Toutes les plaintes publiques

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M. V.
23-07-25

Eurostar près de 5 heures de retard.

Madame, Monsieur, Ce jeudi 3 juillet, j'ai pris un billet aller-retour Eurostar. L'aller s'est bien passé mais le retour... Je devais quitter Paris à 18h55, nous n'avons pas quitté avant 22h11 et serrés comme des sardines! Le tout évidement avec quasiment aucune information durant l'attente... De plus, mon eurostar devait aller à Liège mais celui dans lequel nous avons tous dû nous aglutiner n'allait que jusqu'à Bruxelles, je devais arriver à Liège à 21h07, je suis arrivé à 1h44 avec le train Belge numéro 522... Je n'avais évidemment plus aucun bus pour rentrer chez moi au vu de cet énorme retard! J'ai donc dû prendre un taxi que je n'aurais pas dû prendre! Et j'ai dû l'attendre 1 heure tellement nous étions nombreux dans cette situation... J'ai donc directement demandé un geste commercial à Eurostar pour mon voyage et surtout la prise en charge de mon taxi vu que j'ai dû le prendre de leur faute! Je n'ai une qu'une réponse générique en anglais... Depuis plus rien malgré mes demandes de réponse en français! J'ai la preuve du paiement du taxi que je joins. Le comportement d Eurostar dans cette situation est scandaleux. Je suis rentré chez moi à 3 heures du matin au lieu de 21h30, dans des conditions médiocres mais ça ne semble pas les déranger! Ci-joint, une copie de la plainte envoyée le 6 juillet. Bonjour,  Ce jeudi 3 juillet, j'avais un billet eurostar. Je devais arriver à Liège à 21h07. Le train est finalement parti à 22h11 de Paris Nord... Je suis arrivé Liège avec le train numéro 522 (car votre eurostar n'était plus un direct) à 1h44 du matin! Du coup, je n'avais plus de bus pour rentré chez moi... Or, j'en avais encore plusieurs en rentrant à l'heure... J'ai dû attendre plus d'une heure pour avoir un taxi tellement nous étions nombreux dans ce cas... Je vous demande donc un dédommagement et surtout le remboursement de ce taxi que je n'aurais normalement dû jamais prendre!  Bien à vous,

En cours de traitement
S. B.
04-07-25

Problème Réservation

Madame,Monsieur, J'ai effectué une réservation 4 adultes De Liège Guillemin vers Paris Nord aller retour pour un montant total de 1080 euros YP634Z le jeudi 3 septembre sur votre application Eurostar. C'était la première fois que je prenais des billets en ligne. En faisant une erreur de manipulation j'ai annulé ma réservation. J'ai voulu la récupérer mais c'était impossible. J'ai contacté le service client mais on m'a dit que c'était annulé que l'on ne pouvait rien faire! A part racheter de nouveaux billets. Donc repayer encore 1080 euros!!! Je trouve cela inadmissible, cela peut arrivé à tous le monde de faire une erreur et n'avoir aucune solution de récupéré mes billets cela n'est pas normal. Donc j'ai 1080 euros qui sont parti à la poubelle. Pour moi c'est presque du vol. Je n'ai pas demandé de remboursement je voulais juste récupéré mes billets achetés! J'aimerais que vous trouviez une solution s'il vous plaît. Bien à vous

Résolue
L. N.
07-02-25

Pas de place assise dans le train

Bonjour Mon fils et un de ses amis avaient une réservation Eurostar pour partir au ski. Lors du départ, nous avons vite réalisé qu'ils n'y avait pas assez de places assises... Le contrôleur sur place nous a rassuré en disant que l'on serait remboursé et qu'il ferait le nécessaire à bord du train... Au final, il étaient nombreux à ne pas avoir de place et aucune solution n'a été trouvée. Bref, j'ai directement introduit une plainte pour m'assurer une place au retour. Le retour s'est bien passé (à part 2h de retard mais une autre plainte est en cours pour cela). Donc, à l'aller, 6h35 de train sans place assise... ils ont passé le trajet sur les strapontins dans le wagon réservé aux bagages... Eurostar a bien répondu à ma demande et me propose un bon d'achat de 25% sur un trajet futur, ce que j'ai refusé. Est-ce que vous pouvez m'aider? Au minimum pour un remboursement en cash au lieu du bon d'achat ? Merci d'avance pour votre aide. Cordialement PS je suis nulle en informatique, je ne sais pas comment télécharger la réservation ni le mail de retour de Eurostar... Si vous me donnez une adresse mail, je pourrais transférer ..

Résolue Traitée par Testachats
P. W.
23-01-25

Remboursement ticket de train

Mon train Eurostar du 9/1 vers Londres a eu 45 minutes de retard (voir en annexe) et j'étais trop tard pour prendre mon train LUMO pour Edinbourg. Il n'y avait pas d'autre train LUMO et j'ai du acheter 2 tickets LNER (voir annexe). LNER a refusé de nous donner des tickets gratuits. Je demande à Eurostar de rembourser les tickets LNER pour 270 GBP sur mon compte BNP Paribas Fortis Merci.

Clôturée
S. L.
17-09-24

Demande de remboursement

Madame, Monsieur, En date du 15 septembre 2024, ma fille de 8 ans et mois avons pris l'Eurostar n° 9459 de 15h54 en Gare du Nord à Paris en direction de Dortmund (nous nous arrêtions à Liège-Guillemins). Nous étions placées en voiture 25, siège 115 et 116. Nous constatons en montant dans le train, que les places s'arrêtent au n° 110, qu'Eurostar nous a vendu des places inexistantes (erreur de train semble-t-il !). Nous sommes une vingtaine dans le cas à devoir faire le trajet Paris-Liège debout dans l 'Eurostar café (nous étions quelques un avec des enfants !). Ce qui a entraîné un désagrèment énorme pour moi ainsi que ma petite fille de 8ans. Nous avons payé 133€ pour passer 2 heures debout ou assises au sol ! C'est inadmissible. C’est pourquoi je vous demande un remboursement/voucher de la totalité de mon voyage (133€) pour compenser cette méprise. Cordialement, Annexes: - Copie facture

Clôturée
G. B.
27-03-24

Greve rail allemand du 28/01/24

Bonjour,J'ai acheté via la SNCB un billet de train pour faire le trajet Budapest - Bruxelles pour le 28/01/24. Ce trajet devait emprunter différents transporteurs : Eurostar et ICE.Suite à une grève du rail allemand (trains ICE), je n'ai pu effectuer ce voyage. Je l'ai annulé afin de rentrer en avion.J'ai donc demandé le remboursement de mon trajet. Mais la SNCB me signale ne me rembourser que le billet ICE et non pas la partie du voyage effectué avec Eurostar.Eurostar précise que son train circulait bien ce jour là.Mais comment pouvais je me rendre en gare de Cologne afin de prendre mon Eurostar, si aucun train ne partait de Budapest ?Chaque entreprises de transport se renvoie la faute, et c'est moi, consommateur qui suit lesé.Je souhaite être remboursé de l'intégralité de ce voyage.

Clôturée
C. R.
27-01-24

Remboursement

Bonjour,J'ai réservé mon voyage Bruxelles-Bordeaux Aller/Retour en date du 24/10/2023, pour le week-end du 20/01/2024 au 22/01/2024.Ce samedi 20/01/2024, mon train Bruxelles Paris a été annulé par la compagnie Eurostar et je n'ai dès lors pas pu me rendre à mon week-end. J'ai demandé l'annulation de mes billets Aller et Retour mais j'ai reçu de leur part que mon billet n'était pas remboursable. Etant donné que c'est eux qui ont annulé mon train et non moi qui ait annuler mon voyage, ne sont-ils pas tenu de me le rembourser malgré tout? Merci

Clôturée
M. D.
05-01-24

Eurotunnel en grève, train bloqué devant et annulé ensuite

Bonjour, J'ai réservé un aller/retour de Bruxelles vers Londres St-Pancras (Eurostar n°9125) pour le 21 décembre 2023. Arrivés devant l'Eurotunnel, on nous informe qu'une grève surprise vient de débuter dans l'Eurotunnel. Nous sommes restés plusieurs heures sur place avant qu'il soit finalement décidé que le train soit annulé et retourné vers Bruxelles-Midi.Nous n'avons donc pas pu nous rendre à Londres et avons passé notre journée dans les transports. J'ai demandé une compensation financière à Eurostar comme il était proposé dans le train, mais ils me répondent que c'est à SNCF de s'en occuper, or sur le site SNCF il est indiqué que c'est à charge d'Eurostar.Nous aimerions donc obtenir le remboursement ou échange du transport ainsi que le remboursement de nos 2 nuits d'hôtel où nous n'avons pas pu loger. Le retour était prévu pour le 23 décembre.Le montant total est de 196€ pour le transport et 563€ pour le logement chez Page8, soit 759€.Merci de votre compréhension,Bien à vous.

Clôturée
S. M.
21-06-22

problème de remboursement

Bonjour,J'ai effectué ma réservation avant que la pandémie ne se déclare, début 2019 environ. J'ai dû annuler mon voyage suite au covid et eurostar m'a donné des e-vouchers suite à l'annulation des trains. Début d'année 2022, j'ai enfin pu effectuer ma réservation. Cependant, je viens d'apprendre que mon train de retour avait été annulé. Face à cela, Eurostar me propose plusieurs options dont celle de rembourser intégralement mon voyage. Etant donné le nombre de fois où celui-ci a été reporté, je décide d'opter pour le remboursement intégral du voyage. Je remplis leur formulaire à cette fin et reçois un mail de leur part m'indiquant que le remboursement sera effectué dans les 28 jours sur le compte ayant servi à la réservation et qu'en cas de besoin d'informations supplémentaires, ils me contacteront. Il y a quelques jours, j'ai reçu des e-vouchers de leur part en lieu et place du remboursement, sans explications et sans contact préalable de leur part pour m'expliquer pourquoi le remboursement ne sera pas fait. Or recevoir des e-vouchers valables un an ne m'arrange pas du tout et je souhaiterai récupérer mon argent. J'essaie de les contacter mais leur ligne de téléphone est injoignable et cela depuis au moins le mois de mai (j'avais déjà essayé de les joindre pour une autre question) et pas de réponses à mes e-mails. Je constate sur les sites d'avis de consommateurs que je ne suis pas la seule. La seule chose que je voudrais, c'est de pouvoir discuter avec quelqu'un de leur entreprise au téléphone pour pouvoir récupérer le montant de mon voyage et ne plus devoir jongler entre annulation, nouvelle réservation et frais supplémentaires.

Résolue
H. B.
17-01-22

expiration e-voucher/remboursement

Bonjour,J'ai acheté des billets aller-retour pour Londres pour 3 personnes pour Pâques 2020 (du 21 au 24/05) pour un montant de 742€. L'idée était d'aller visiter également les studios Harry Potter pour lesquels des billets sont également pris.Suite aux mesures Covid et à l'annulation de mon train je suis averti par un mail de votre part le 22/05 (!) et contraint de demander un e-voucher que je reçois le 26/05/2020. Dans le même temps, les studios Harry Potter ferment et me remboursent intégralement alors que les billets sont non remboursables, prenant ainsi leur responsabilité vis-à-vis de leur client.Ne pouvant faire usage des e-Voucher pendant 2021, j'essaie de vous contacter en vain (très peu d'info sur un n° de téléphone d'ailleurs erroné sur votre site, uniquement une adresse mail avec réponse automatique à un autre endroit, aucun moyen d'entrer en contact avec un être humain).Le 17/06/2021, je reçois un message automatique m'informant de la prolongation des e-voucher jusqu'au 30/12/2021.Je n'ai pas pu effectuer le voyage prévu dans le délai de validité et estime, vu la situation sanitaire actuelle, qu'il est tout à fait inacceptable d'en rester là, et ne peut que constater avec regret le mépris manifeste affiché à l'égard de vos clients.Après avoir attendu presque 2 ans je compte sur vous pour procéder au remboursement des billets ou me tenir informé de vos intentions via un contact personnel et non pas automatique.Merci

Clôturée

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