Toutes les plaintes publiques

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J. Y.
06-05-24

Carte pluxee

Bonjour, Ayant perdu ma carte pluxee, une premiere demande a été faite le 12/03, la carte n'est jamais arrivée à mon domicile. Une deuxième a été faite le 19/04 à livrer chez l'employeur toujours rien. Je suis à un budget de 450€ de recharge sur ma carte pluxee. Ce budget, je suis entrain de le compenser en faisant les courses par moi-même, ce qui fait un grand déséquilibre dans mes finances. Je demande à ce qu'une solution soit trouvée endéans cette semaine du 6 au 10 mai car je ne peux plus supporter les frais.Cordialement

Résolue
H. M.
23-04-24

Utilisation Chèques Conso & Lunch pass

Bonjour,Je bénéficie de lunch pass et de chèque consommation, tous fournis à travers un carte Sodexo.J'ai obtenu mes chèques conso le 21 décembre 2023 et depuis fin Janvier 2024, ils sont débités au lieu de mes lunch pass.De plus, la plupart des magasins référencés par Sodexo pour utiliser les chèques conso, les refusent ou ne peuvent débiter le solde.Je ne peux donc plus utiliser les lunch pass (car ce sont mes chèques conso qui sont débités) et ne peut non plus utiliser ces chèques conso car ils sont refusés.En bref, je n'ai plus accès à une partie de ma compensation salariale.J'ai contacté le service client.Il m'a remboursé les transactions sur mon solde consommation qui auraient dû être débités de mon solde lunch.C'est tout.Aucune autre solution n'a été mise en place pour que mes lunch pass soient correctement débitésAucune solution ni explication ne ma été proposée concernant l'impossibilité d'utiliser les chèques conso chez les commerçants.Je commence à réfléchir à une plainte car, comme je le vois, c'est bien une partie de mon salaire qui m'est confisquée par SodexoJe vous remercie vos conseilsBien à vous,

Clôturée
J. H.
02-04-24

Impossible de crée un compte

Bonjour,j'ai reçu des chèques repas via Pluxee.Pour profiter des services proposés on a besoin d'un compte pour accéder a l'application , le site web. Ca fait 2 mois (depuis le 02-02-2024) que je téléphone et j'envoie des mail mais a part me dire qu'on transfert ma demande au service compétent rien ne bouge !2 mois pour une simple inscription sur un site web/application , c'est long.

Clôturée
M. T.
13-03-24

débit automatique par pluxee de mes cheques consommation

Bonjour, j'ai reçu des chèques consommation de la part de mon employeur fin 2023. or il s'avère que pluxee débite automatiquement ceux ci à la place des cheques repas sous prétexte qu'ils expirent prioritairement.or les cheques consommations servent à payer bien plus que de l'alimentaire aussi je trouve cela très préjudiciable et réduit mon pouvoir d'achat et mon libre arbitre quant à l'utilisation de mon argent et de mes chèques .je souhaite que tous les payements alimentaires qui ont étés débités par erreur par sodexo et non par mon choix soient transférés sur mes cheques repas et que mon compte chèques consommations soient rétabli afin que je puisse les utiliser pour ce dont j'ai besoin.en extrapolant , pluxee réduit mon pouvoir d'achat par cette automatisation arbitraire.

Résolue
P. S.
12-12-23

Expiration de mes chèques

Mon employeur me verse chaque année des éco-chèques ainsi que des chèques consommation/cadeau. La semaine passée, voyant que mes chèques cadeau/consommation arrivaient à expiration, je me rend dans un magasin acceptant ceux-ci. Avant d'aller au magasin il me restait 250€ d'éco-chèques valables encore jusque 2025 et 80€ de chèques cadeau/consommation dont 40€ expiraient en décembre 2023. Mon but était donc de consommer les 40€ expirant ce mois-ci. Je passe en caisse, précise bien à la caissière que je veux que ce soit déduit de mes chèques cadeau/consommation et je paie avec ma carte Sodexo. En sortant du magasin, je remarque sur le ticket que la somme a été déduite de mes éco-chèques (qui eux n'expiraient pas dans un court délais). Je demande donc à la caissière pourquoi l'argent n'a pas été déduit de mes chèques Cadeau/consommation et elle me repond qu'elle ne sait pas sélectionner un type de chèque, elle sélectionne juste Sodexo et la somme est censée être déduite des chèques qui expirent le plus vite (donc dans mon cas, mes chèques consommation/cadeau). Je me permets donc de contacter Sodexo pour leur demander pourquoi mes chèques consommation/cadeau n'ont pas été utilisés en priorité lors de mon achat. Ils me répondent que mes chèques étaient en fait des chèques uniquement CADEAU et qu'ils ne peuvent pas être utilisés dans l'enseigne ou je me suis rendue. Cependant, dans mon application, les chèques cadeau et consommation se trouve au même endroit, avec une somme commune, SANS distinction entre les deux. J'ignorais donc totalement que ces chèques là étaient des chèques cadeau et non des chèques consommation. Je me permets donc d'informer la dame du service clientèle en lui disant qu'il n'y a AUCUN moyen pour le consommateur de faire la distinction entre les deux types de chèques et que cela est trompeur pour le consommateur. Elle me répond simplement, nous sommes au courant, nous avons déjà signalé le problème à nos supérieurs, ils sont bien au courant, mais ils s'en foutent, et ils ne feront rien pour vous. A ce jour, j'ai donc PERDU 40€ parce que Sodexo ne précise pas sur son application la différence entre chèque consommation et chèque cadeau, et qu'il n'y a AUCUNS moyens pour nous de le savoir. Je ne suis apparemment pas la seule à signaler le problème + tout ceux qui ne prennent pas le temps d'appeler. Je trouve cela totalement irrespectueux de la part de Sodexo car ils profitent de l'ignorance des consommateurs pour se mettre de l'argent dans les poches. Merci d'avance de m'avoir lu et en espérant que cette plainte puisse faire bouger les choses (pour tous les gens qui se font avoir comme moi) )

Clôturée
J. B.
23-08-23

Expiration cheque Eco

Bonjour,Peu avant le mois de mai, j'ai reçu un courriel m'informant de l'expiration de mes chèques Eco. J'ai utilisé l'application pour réactiver ces chèques Eco, les prolongeant ainsi pour une période de trois mois.Cependant, lors de mes tentatives d'utilisation de ces chèques Eco pour effectuer des paiements, un message d'erreur s'affichait, indiquant que le code PIN était incorrect. Cela était particulièrement étrange puisque l'application mobile me confirmait pourtant que le code PIN était correct. Je tiens à noter que même pour les paiements sans contact, où le code PIN était requis, je me trouvais dans l'incapacité de procéder au règlement.Face à cette problématique, j'ai pris contact avec le service client de SODEXO. Ils ont pris en considération ma requête et m'ont assuré que le code PIN serait renvoyé. Cependant, à ce jour, je n'ai toujours pas reçu de nouveau code PIN.Vers la fin du mois de juillet, j'ai jugé opportun de rappeler le service client. L'un de leurs agents m'a informé que le code PIN avait été envoyé à mon ancienne entreprise. Néanmoins, il m'a rassuré en affirmant qu'un nouveau code PIN me serait expédié à ma nouvelle adresse. J'ai fait part de mes inquiétudes quant à l'expiration imminente de mes chèques Eco. Selon cet agent, la date d'expiration serait repoussée afin que je puisse recevoir le courrier contenant le code PIN à temps.Malgré cela, à ce jour, je n'ai pas reçu de code PIN et mes chèques sont arrivés à expiration. Malgré mes nombreux échanges par courriel avec SODEXO, l'entreprise semble ne pas vouloir reconnaître sa part de responsabilité dans cette situation, alors que l'erreur découle manifestement de leur côté.

Clôturée
L. B.
03-06-22

Remboursement titres services

Bonjour,Voici le mail que j'ai envoyée le mercredi 1er juin à SODEXO, après avoir essayé pendant 2 jours (voir mon historique internet) de me faire rembourser 6 titres services en fin de validité. Avec scan des titres en annexe.Bonjour,J’essaie de demander le remboursement des 6 titres services qui me restent, et que je n’utiliserai pas, via le site de SODEXO qui plante à chaque tentative.Vous trouverez en annexe copie des titres en questions.Merci d’avanceLaurent BEUDELSEn première réponse, on m'a demandé de passer par le formulaire de contact que j'ai renvoyé le 2 juin.Et le 2 juin, SODEXO me répond que mes titres sont périmés au 31/05/2022 et ne peuvent être remboursé.Alors que j'ai entamé mes démarches le 30 juin (historique Google à l'appui)

Clôturée
W. G.
28-03-22

Cartes non reçues

Bonjour, mon ancien employeur (société intérim) est passé à Sodexo en date du 06/01/22. N'ayant jamais été chez Sodexo auparavant, je devais reçevoir une carte. Les semaines passent, je ne reçois rien, je contacte donc Sodexo, ils me disent de bloquer la carte car cette dernière a peut-être été volée. Je n'avais reçu ni la première lettre avec les codes ni la deuxième lettre avec la carte. Ils disent qu'ils me renvoient une nouvelle carte. 2 semaines plus tard, je reçois enfin une lettre avec des codes et 2 jours après, la carte Sodexo. Cependant, cette dernière ne fonctionne pas. La puce est illisible, ils me disent pourtant de la garder car il s'agit d'un problème avec les terminaux. Finalement, il s'agissait bien d'un défaut de la carte, ils me renvoient une 3e automatiquement. 2 semaines passent, je ne reçois rien. Je téléphone, ils disent qu'ils ne sont plus responsables à partir du moment où ils envoient la carte via la poste. Le temps passe et je ne reçois rien. Je retéléphone et ils bloquent cette carte pour en renvoyer une 4ème, je reçois les codes après 2 semaines mais pas la carte. Le délai qu'ils annoncent est passé. La seule solution proposée au téléphone est de me renvoyer une 5e carte avec de nouveau un délai d'attente de 2 semaines. Cette situation dure depuis bientôt 3 mois. Je n'ai aucune preuve qu'ils envoient bien les cartes et ils ne me proposent aucune solution. Un solde de 315€ reste donc bloqué pour moi au niveau de mes chèques-repas. J'aimerais simplement un envoi avec suivi afin de simplement pouvoir utiliser ce solde de chèques-repas. Je ne trouve aucune solution avec eux. Raison pour laquelle je décide de porte plainte.

Clôturée
G. T.
14-01-21

Validité titres services

Bonjour,J’ai reçu un mail le 2/11/20 de la part de Sodexo m’avertissant que mon portefeuille électronique de titres services allait expiré. Commerçante et essayant de me battre pour survivre lors du second confinement, ce mail n’a pas été traité. Il faut dire que Sodexo m’envoie tellement de mails inutiles que je ne prends pas toujours la peine de les lire en détails. Ne serait ce pas judicieux d’envoyer un courrier papier?Début du mois de janvier, je les appelle pour prendre connaissance de la situation. Elle est sans appel. Les 28 titres services sont expirés!! En sachant que nous avons vécu 2 confinements avec des aides ménagères ne travaillant plus, je trouve cette procédure scandaleuse.J’apprends également que toutes autres formes de chèques Sodexo (e-lunch, eco cheques...) ont été automatiquement prolongés par le gouvernement pour une durée de 6 mois!! Alors pourquoi pas les titres services, sont ils périssables? Je demande une prolongation de ces 28 titres services ou éventuellement un remboursement qui me coûtera 10% de la somme.Il est vraiment dommageable qu’il n’y ai aucune alternative à la société Sodexo. Nous sommes contraints de travailler avec eux à moins d’un retour vers le travail au noir!!Je vous remercie de l’attention portée à cette plainte.Bien à vous,Geraldine Tramasure

Résolue
L. C.
21-12-18

remboursement titres services périmés

Souhaitant ne pas tomber à cours de titres-services, j'ai prévu une commande de titres par ordre permanent vers la société sodexo. Etant difficile d'estimer précisément à l'avance le nombre de titres nécessaires, j'ai toujours une enveloppe ou deux de titres d'avance. Lors du dernier paiement à mon aide ménagère, la société de service me signale que les titres que j'utilise sont périmés. Je n'avais pas prêté attention à la date de péremption (n'étant même pas conscient qu'il y en avait une). Cette date ne figure par ailleurs pas sur les enveloppes, que j'ouvre au fur et à mesure des besoins (pas nécessairement par ordre chronologique d'arrivée). Suite à la réaction de la société de service, j'ai regardé les titres en ma possession et il s'avère que j'ai 15 titres service périmés (15x 9 = 135 euros).

Clôturée

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