Toutes les plaintes publiques

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J. P.
16-10-25

Problème de livraison et remboursement

Bonjour, j'ai commandé sur le site About You, qui pour moi était un site fiable avec un bon service après vente. Je me suis trompée. J'ai commandé une montre Hugo à 250€, j'ai bien reçu le colis (bien fermé) dedans il y avait bien la boîte de la montre sauf que dans la boîte, il n'y avait pas la montre. J'ai desuite contacté About You par e-mail pour leur faire part de mon soucis, j'ai bien envoyé une photo. Ils ont enquêté durant 3 semaines..., et m'ont dit que le colis pesait 180gr avant envoi de leur entrepôt. On peut également voir dans le détail de l'envoi Bpost que le colis pèse 180gr (je vous met la photo en pj). Suite a cette infos, j'ai pesé le colis chez moi pour voir si la montre a été volée durant le transport. Il pèse bien 180gr aussi (je vous met la photo en pj aussi) donc cela prouve que la montre n'était pas présente dans le colis lors de l'envoi chez About You. Ils ne veulent pas me rembourser, on leur a demandé de peser un colis avec une montre dedans pour bien prouver que ça pèse bien + que 180gr, mais ils sont de mauvaise foi et ne veulent pas. Ils m'ont répondu que le dossier est clôturé et qu'ils ne rembourseront pas, bref c'est du vol. Pouvez-vous m'aider pour trouver une solution ? Merci !

En cours de traitement
C. C.
04-09-25

Probleme de remboursement

J ai passé la commande le 31 juillet 91 euro et 06 cent et j ai appeller plusieurs fois about you ils disent que cela va se faire et que le remboursement sera d ici 5 jours .... Ou alors il y a un bug . Nous sommes le 4 septembre j ai encore appelée 1 er septembre et ils disent que il vont relancé le dossier pas de réponses a mes mails avec les preuvent , depuis ce 31 juillet .

Clôturée
N. W.
29-08-25

Non remboursement d'une commande renvoyée

Bonjour, Je vous contacte concernant ma commande numéro aybf-562-332756727 passée sur About You le 28 juin 2025. J’ai retourné l'article le lendemain, et le colis a bien été livré et réceptionné par About You le 2 juillet. Malgré cela, je n’ai toujours pas reçu mon remboursement sur ma Mastercard, alors que le délai annoncé est plus que dépassé. J'ai appelé plusieurs fois le service client et rentré plusieurs tickets (service client #20155380) mais ils disent toujours la même chose, qu'il y a eu un bug et que le paiement va être relancé. Je demande de régulariser la situation rapidement, j'attends donc mon remboursement sur ma Mastercard. Merci d'avance pour votre support. Nathalie Wautier

Résolue
Y. C.
08-03-25

Refus de remboursement article renvoyé

Bonjour, Numéro de commande aybf-562-310941503 J'introduis cette plainte contre about you pour mon amie qui a renvoyé un colis à About You et about You refuse de la rembourser sous prétexte qu'ils n'ont pas reçu le colis. Or, le suivi du colis indique que le colis a bien été livré à About You. Le colis a été déposé au point Bpost le 4/02/2025 et About You a d'abord demandé d'attendre le délai légal de 14 jours. Ensuite une réclamation a été introduite auprès de Paypal et About You invente toute sorte de mensonges pour faire trainer les choses et ne pas rembourser mon amie. Il y a plus d'1 mois que le colis de retour a été envoyé à About You et si About You ne l'a pas reçu, pourquoi n'introduit-elle pas une demande de remboursement auprès de BPOST POUR COLIS PERDU ??? Je demande à About You de rembourser le plus rapidement mon amie. Le cas échéant, le dossier sera transmis aux avocats de Test Achat. Bien à vous

Clôturée
S. D.
21-01-25

Problème de remboursement

Bonjour, Le 11 décembre, j'ai renvoyé une partie de ma commande contenant des marchandises pour un montant dépassant 500 euros. Depuis je n'ai toujours pas reçu mon remboursement. J'ai rempli le document de perte. J'ai fourni le numéro de suivi du retour et le print screen du suivi qui indique que le retour a bien été livré à About you. Après plus d'un mois, about you m'écris pour me demander la preuve du dépôt que je n'ai pas... mais comment pourrais je avoir un numéro de suivi sans avoir déposé de colis? Par ailleurs, dans cette commande, il y avait un retour à renvoyer à doc Martens qui a été renvoyé le même jour et qui elle est bien arrivée. J'ai également reçu plusieurs mails d'about you pour des retours de commandes ultérieures m'accordant des réductions pour des retards dans le traitement de leur retour. Ce qui démontrer un problème de gestion des retours. Leurs pratiques sont inadmissibles. J'exige le remboursement des articles renvoyés.

Clôturée
L. S.
13-12-23

Non remboursement

Bonjour,J'ai renvoyé un jean. J'ai reçu un mail, le 13.11 m'indiquant qu'il était retourné. Depuis, je n'ai reçu aucun remboursement. J'ai envoyé plusieurs mails et téléphoné à plusieurs reprises. Visiblement, personne n'est en mesure de régler le problème et de procéder au remboursement.

Clôturée
R. D.
17-12-18

Rappel de paiement facture déjà réglée!

Bonjour,Le site About You (commande en ligne de vêtements) me réclame un montant de 179,23 EUR (montant de la commande + frais administratifs)J’ai commandé 4 robes en septembre pour le mariage de mon cousin que j’ai remballé directement car le temps de les recevoir j’en avais trouvé une ailleurs.J’ai reçu l’email de confirmation que About You avait bien réceptionné mon retour (malheureusement, une fois que j’ai la confirmation je ne garde pas ces emails). J’ai par contre toujours le papier de la poste qui prouve que j’ai bien déposé mon colis. De plus dans mon compte client, on peut voir à côté de chaque article que je les ai tous retournés et le montant résiduel à payer sur mon compte est de 0€.Seulement voilà, la communication entre About You et son sous-traitant pour les paiements, After Pay, ne passe vraiment pas. J’ai beau téléphoner, envoyer des emails ma situation ne bouge pas et cela dure depuis fin septembre. J'ai pris contact avec About You car le problème vient de chez eux.Chronologie :- 26/09/18 : Je reçois un rappel de paiement d’After Pay – aussitôt j’envoie un email à About You. Je reçois l’email automatique d’accusé de réception- 27/09/18 : réponse d’About You (en NL) qu’ils transmettent ma demande au service concerné- 19/11/18 : je reçois un email en NL encore une fois avec « incasso bureau » d’After Pay - je réponds directement que je ne veux plus de rappel – on me répond qu’on fait le nécessaire (chez About You)- 26/11/18 : Je reçois plusieurs appels téléphoniques les jours précédents et il s’agit d’After Pay qui me demande de payer – j’envoie un email à About You avec le détail de ma commande – About You me répond qu’ils s’excusent pour les désagréments occasionnés- 04/12/18 : j’ai appelé le call center + envoyé un email récapitulatif de la discussion – j’ai reçu une réponse comme quoi on envoyait ma demande chez After Pay - 04/12/18 : After Pay me prévient qu’ils n’ont rien reçu de About You et que j’ai jusqu’au 17/12/18 pour appeler About You - 14/12/18 : Je reçois encore une fois le détail de la facture à payer de 179,23 EUR de la part d’After PayIl manque certains appels que je n’ai pas noté… et les emails sont un peu dans le désordre, j’ai moi-même du mal à suivre ! Je mets maintenant After Pay en copie des emails que j’envoie à About You. Seulement voilà, rien ne bouge et je ne suis pas en tort.Pouvez-vous svp intervenir auprès de About You ? J'ai un PDF avec les échanges de mails jusqu'à ce jour, je peux vous le transmettre.J’estime être harcelée pour un paiement dont je ne suis aucunement redevable. Je perds mon temps à téléphoner, envoyer des emails et ma situation ne se régularise pas. J’estime être en droit de réclamer la mise en ordre de mon dossier ainsi que le montant qui m’est réclamé depuis fin septembre en guise de geste commercial (çàd un crédit sur mon compte About You de 179,23 EUR)

Clôturée
M. B.
19-06-18

Annulation de commande abusive

Bonjour,Lors de ma 1ere commande sur le site aboutyou il m'est demandé de remplir mon adresse de facturation et mon adresse de livraison. Je rempli tout correctement et lors de la confirmation grâce au payement un mail m'est envoyé en confirmant la commande. Elle doit arriver entre le 15 et 18 juin.Le 18 juin je reçois un mail me signalant que le colis a été renvoyé à l'expéditeur car il a été refusé à l'adresse de livraison.Je regarde de plus près les adresses encodées, je remarque que celles-ci ont été modifié par leur système.adresse de livraison souhaitée : avenue arnaud fraiteur 15-23, 1050 ixellesadresse de facturation souhaité : avenue des cerisiers 82 3A, 1030 schaerbeekadresse de livraison prise par le système : place arnaud fraiteur 15-23, 1030 schaerbeek --> Cette adresse n'existe même pas !C'est la que la folie commence !Je décide donc d'appeler afin que le service client puisse mettre ma commande de côté et me l'a renvoyer. On me dit que cela n'est pas possible maisque je serai remboursée et que je dois passer à nouveau commande.Je m’exécute et je modifie les adresses, je valide avec payement, je reçois un mail de confirmation, les adresses ont à nouveau été changées parle système.Je suis alors dans l'obligation d'appeler à nouveau afin d'annuler ma commande.Je suis donc obligé de passer une 3ème fois commande, entre temps des articles sont en rupture de stock !Je finalise la commande en mettant cette fois ci 2x la même adresse pour être sûre que ça soit ok.MAIS dans la foulé je reçois 9 mail me signalant que chaque article est en rupture de stock du à une forte demande.SANS BLAGUE !!!!! J'ai du passer 4x la commande pour avoir enfin les bonnes adresses de livraison et facturation !!!

Résolue
E. R.
17-11-17

Problème remboursement article

Le 14/10 j'ai commandé un article reçu défectueux. Comme j'avais choisi le paiement par facture, je l'ai payé et renvoyé le 20/10.L'article est bien réceptionné chez eux en date du 27/10.Depuis j'attends mon remboursement de 14.40€.A chaque fois que je me renseigne, on me change chaque fois de version.Ce 14/11, on me dit que le remboursement sera effectué sous 48h. Ce jour toujours rien, je les recontacte et il me réponde qu'il faut que je leur envoie une copie du virement bancaire alors que j'ai reçu de leur part la confirmation de réception de paiement. Maintenant il me dise que c'est parti au service concerné et que je dois attendre.De plus j'ai recommandé le même article pour échange que je ne paierais que quand j'aurais été remboursé.Je tiens également à signaler que pour moi ce ne sont pas des vêtements originaux

Résolue

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