Toutes les plaintes publiques

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V. R.
02-09-25

Colis non livré

Madame, Monsieur, Le 30/08/2025 j'ai acheté un bouquet de fleur dans votre magasin et je l'ai payé 34,63. Vous m’avez informé.e le 30/08/2024 que le produit arriverait le 01/09/2025 . Il n’est tjrs pas dans le camion , les fleurs arriveront donc fanées Je sollicite donc immédiatement le remboursement de la somme déjà payée sur mon compte. Cordialement,

Résolue
B. M.
10-07-25

Réclamation – Livraison non honorée par Euroflorist / Pratique commerciale trompeuse

Madame, Monsieur, Je souhaite introduire une réclamation concernant une commande passée via le site Euroflorist.be, qui n’a pas été livrée à la date convenue, malgré les engagements affichés sur leur site. Détails de la commande : Date de commande : 1er juillet 2025 Produit : Bouquet “Pretty Princess” – 34,99 € Frais de livraison : 9,99 € Total payé : 44,98 € TTC Date de livraison demandée et confirmée : 9 juillet 2025 Problème rencontré : À ce jour (10 juillet), la commande n’a toujours pas été livrée. Le site promet une livraison le jour même et impose de choisir une date de livraison précise. Or, après validation, le service client m’a informé que la livraison pouvait prendre jusqu’à deux jours, ce qui n’était jamais indiqué clairement avant paiement. Le bouquet était destiné à un anniversaire, ce qui rend la date de livraison non flexible. À ce stade, aucune garantie de livraison ni de remboursement n’a été proposée dans un délai raisonnable. Démarches entreprises : J’ai échangé à plusieurs reprises avec leur service client (voir pièce jointe ou historique ci-dessous). J’ai demandé un remboursement complet, sans succès pour l’instant. Ce que je conteste : Je considère que le site Euroflorist.be a recours à une pratique commerciale trompeuse, en affichant une promesse de livraison précise, non respectée, tout en ne proposant pas de solution concrète ou rapide en cas de manquement. Je demande donc : Le remboursement intégral de la commande dans les plus brefs délais, Et l’ouverture d’un dossier par Test-Achats afin d’évaluer la conformité des pratiques d’Euroflorist. Je reste à votre disposition pour tout complément d’information. Bien cordialement, Benjamin Mahy 📧 benjamin.mahy02@gmail.com 📞 +32 493 70 27 64

Résolue
T. F.
13-06-25

Livraison non effectuée

Bonjour, J'ai passé une commande (référence : BE22551167) depuis le site Euroflorist ce jeudi 12 juin 2025 à 08:05 pour une livraison à un cabinet d'avocats situé à 9200 Dendermonde, le même jour. J'ai reçu un email de confirmation une heure plus tard précisant que la livraison était "en chemin vers le destinataire". La commande a été payées par mon mari, Laurent Quarante. A ce jour, la livraison n'a pas encore été effectuée. Je ne parviens pas à avoir un contact téléphonique avec la société, ni de réponse à mes emails. Je souhaite annuler cette commande et éviter la livraison d'un bouquet fané ainsi que d'autres consommateurs ont eu l'expérience malheureuse. Je porte donc plainte par votre intermédiaire: je vous remercie d'avance pour votre assistance. Cordialement, Tatiana Fadeeva

Résolue
P. G.
15-05-25

colis non livré et impossibilité de contact quel qu il soit

Bonjour , j ai commandé un bouquet de fleurs .j ai reçu avis de livraison via DPD pour mardi 13 debut d après midi . la personne était à son domicile .Une maison à la campagne avec jardin .facile de déposer le colis sans qu il soit visible de la rue. à ce jour, aucune nouvelle et impossible de contacter soit euroflorist soit le transporteur DPD.

Résolue
S. L.
13-05-25

produit directement livré au pick up point

Bonjour, Impossible de vous joindre au téléphone. J'ai passé une commande le 28 avril 2025 à faire livrer le 10 mai 2025 pour la fête des mères. Le samedi 10 mai je reçois un mail me confirmant que ma commande est en route. Je reçois un premier mail de DPD pour me dire que la livraison se fera entre 12:30 et 13:30. A 12:34 je reçois un mail de DPD pour me dire : Dear Mr/Mrs, Our driver did all he could, but unfortunately he did not manage to finish his delivery round completely. In order to still ensure fast delivery, our driver will come by the next working day. You will receive a notification indicating the time slot of delivery, so there is no need for you to wait at home all day. Sender & parcelnumber: Euroflorist 05162144942020 A 12:35 je reçois un autre mail de DPD pour me dire : Dear, Unfortunately we missed you when delivering your order with parcel number 05162144942020 of Euroflorist. To ensure you receive your parcel as soon as possible, our driver will deliver it by next working day in a Pickup parcelshop near you. You will receive a notification with the address and opening hours when the parcel arrives in the Pickup Parcelshop. Don't forget your ID when you collect your parcel. Kind regards, DPD Your delivery experts A 13:40 je reçois le message suivant Hallo Jacqueline De Boeck, Uw pakket van DPD BE 05162144942020 is beschikbaar om af te halen bij onderstaande Pickup Parcelshop: DE PERSHOCK, t/m zaterdag 17 mei 2025. Indien het pakket niet wordt afgehaald binnen deze termijn, wordt dit pakket teruggestuurd naar de afzender. Uw pakket afhalen: niets is eenvoudiger! ID only Toon uw identiteitskaart om uw pakket af te halen. Het pakket kan ook worden afgehaald door een bevoegd persoon met ID-kaart en een kopie/foto van uw ID-bewijs. Geleverd in onderstaande Pickup parcelshop Flèche DE PERSHOCK 202 BRUSSELSESTEENWEG 3090 OVERIJSE Lieu Toon op kaart Openingstijden maandag - vrijdag 07:00 - 18:30 zaterdag 07:00 - 17:30 Ma maman était à la maison. Ma maman a 87 ans et ne conduit pas. Le bouquet se trouve maintenant au pick up point de DPD. Si j'envoie des fleurs à ma maman c'est parce que j'habite loin de chez elle. Je ne comprends pas comment faire livrer des fleurs à un "pick up point" qui de plus est fermé le dimanche. Je ne comprends pas non plus comment demander à DPD de s'occuper de la livraison de fleurs alors qu'on ne peut même pas leur faire confiance. La livraison de fleurs doit se faire le jour même et pas plus tard. Je suis vraiment vraiment déçu de votre service. Je voulais faire plaisir à ma maman pour la fête des mères et à cause de l'incompétence d'un service, je n'ai pas pu lui faire cette surprise. Que dois je faire maintenant ? Les fleurs sont au 'pick up point" et personne ne saura aller les chercher. J'attends une réaction positive de votre part et ce dans les plus brefs délais. Bien à vous. Sabine Leytens Overbroekstraat 42 3830 Wellen 0467074732

Résolue
A. D.
05-12-24

Soucis de livraison

Bonjour; J'ai commandé en date du 02/12/2024 un bouquet en ligne avec demande de livraison en date du 03/12/2024 d'alleur l'email de confirmation de commande indique une livraison en date du 03/12/2024. N'ayant rien reçu et pas d'indication précise via le track and trace de la firme de transport DPD je décide d'envoyer un mail à EUROFLORIST afin d'avoir plus d'information sur la livraison. Je reçois un mail qui m'informe comme suit: "Soyez assuré que si votre article n'est pas arrivé à la date sélectionnée, il sera livré le jour ouvrable suivant" ce qui aurait du être hier !. Evidement ni EUROFORIST ni DPD n'est joignable par téléphone et donc on reste dans l'inconnu avec la peur que mon bouquet arrive dans un êtat déplorable. Ce jour, vi la track an trace il est indiqué qe DPD à rencontré un problème avec le colis !! et est au luxembourg encore une information vague. Dans le pire des cas il n'arrivera jamais et dans le meilleur des cas il arrivera hors délais et dans un état pitoyable.

Résolue
D. H.
02-12-24

Problème de livraison

J'ai passé une commande chez Euroflorsit samedi matin pour envoyé une fleur suite au décès de la maman d'un ami. La livraison devait se faire dimanche 1/12 à 17h. J'ai bien reçu un mail de confirmation et hier dimanche 1/12 je reçois un mail pour me dire que la commande est en route avec un liens pour le suivi via dpd qui ne s'ouvre pas. Aujourd'hui j'ai essayé de contacté Euroflorsit via mail et via chat et personne ne daigne à répondre. j'aimerai savoir ce qu'il se passe ou en est ma commande et me faire remboursé aujourd'hui si elle n'arrive pas aujourd'hui . merci d'avance

Résolue
M. S.
04-10-24

Problème de remboursement

Madame, Monsieur, Le 08/08/24, j'ai commandé un bouquet de fleur avec 4 suppléments dans votre magasin et je l'ai payé 83.94. Vous m’avez informée le 09/08/24 que le produit seras bien livrer le 10/08/24 comme sélectionner pendant la commande. Je m'aperçois que ce même jour, le 09/08/24, la livraison s'est effectuer, (Etonnant pour une entreprise de livraison de bouquet et autre a domicile et laissant la possibilité de choisir la date) et DE PLUS avec un mauvais bouquet, et aucun supplément. Je vous contactes directement le 09/08/24, et après 5 jours de mails, le 14/08/24, vous me dites que j'aurais un remboursement complet (ce qui est le minimum). J'ai reçue, jusqu'à maintenant un remboursement de seulement 33.96€. Je sollicite donc immédiatement la suite du remboursement de la somme déjà payée sur mon compte. J'ai bien évidemment les preuves de tout ce qui est dit. Cordialement.

Clôturée
V. D.
11-09-24

Remboursement

Bonjour , J'ai fait une annulation de commande le 18/6/2024 chez Euroflorist Et depuis toujours pas de remboursement Euroflorist me dit que c'est dela qui doit me rembourser quand je téléphone chez dela eux me disent que c'est Euroflorist plusieurs email à été fait mais toujours là même chose pas évident je ne sais plus quoi faire j'espère que vous pourrez m'aider.

Résolue
M. B.
05-09-24

Probléme de livraison

Madame, Monsieur, Le 28/08/2024, j'ai acheté des fleurs pour un enterrement sur votre boutique en ligne et j'ai payé 41,98€ . Lors de la confirmation de la commande, j'ai été informé que la livraison aurait lieu avant le 30/08/2024. Cependant, le colis n’a été livré ainsi que l'indique toujours votre site et le destinataire. Ce retard m'a causé un préjudice puisque le service n'a pas été effectué et que cela n'a plus de sens après la cérémonie Je sollicite dès lors une indemnisation pour l'ensemble des dommages décrits ci-dessus, qui est estimée à un total de 48.91€. Je vous invite à verser cette somme dès que possible sur mon compte bancaire En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande

Clôturée

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