Toutes les plaintes publiques

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D. C.
20-10-25

Facturation pas claire

Vivaqua ne tient pas compte des demandes. Ceci fait l'objet de plaintes. D'abord déclarées comme "recevables" puis déclarées comme "irrecevables". Ceci ne rend pas la facturation plus claire. De manière à pouvoir procéder au paiement.

En cours de traitement
M. C.
16-10-25

Manque d'information

Bonjour, Le 10 août dernier, je vous ai envoyé une demande d'information à propos de ma facture de régularisation. À ce jour, et malgré différents rappels, je n'ai pas reçu de réponse convenable. Je vous demande de me communiquer enfin le calcul de cette facture. Bien à vous

En cours de traitement
G. G.
15-10-25

Problème de facturation

Bonjour J'ai contracté 1 contrat chez vous alors que j'étais chez Eneco. Vous m'aviez assuré que je paierais mois cher ( je paie 38€ chez Eneco ) quelle surprise de voir que pour 2 mois vous me réclamez 151,23 € en vous signalant que j'ai droit au tarif social. De plus vous m'envoyer un rappel de paiement de 7,50€ pour le premier acompte que je n'ai pas reçu. J'ai essayé de vous joindre ainsi que la personne qui m'a fait faire ce contrat plein de promesses mais en vain. Je suis victime de mensonges et d'arnaques chez vous.J'ai donc mis fin a mon contrat chez vous pour le 31.10.2025. Merci de m'envoyer ce que je vous dois réellement car je ne paierais pas la somme astronomique que vous me demandez.

En cours de traitement
R. R.
13-10-25

Acomptes et régularisation finale

Bonjour, suite à un changement de fournisseur, nous avons reçu une régularisation finale pour nos contrats de gaz et d'électricité. Un montant insignifiant par rapport à nos acomptes. Cette régularisation finale a été payée, seulement nous avons reçu un courrier d'un huissier suite à 3 acomptes impayés. Ces derniers n'ont pas été repris dans la régularisation finale alors que nous changeons de fournisseur. Est ce normal de nous les réclamer après alors que tout a été clôturé. Ne devraient ils pas être inclus dans la régularisation afin de régler ces derniers à ce moment là ? Sur internet, la plupart des informations que je trouve dise que ces derniers auraient dû être inclus à ce moment là ! Légalement parlant... Merci beaucoup pour votre réponse.

Clôturée
F. M.
13-10-25

Facturation incohérente

Bonjour Au 1er juillet, au plus près de la date de mon relevé annuel, sur proposition d'ORES, il a été procédé au remplacement de mon ancien compteur par un compteur communiquant. Courant juillet, je reçois ce que je pense être ma facture annuelle...euh non, c'est un "décompte annuel" qui arrive. Ensuite 2 factures intermédiaires mensuelles, puis enfin début octobre une "facture annuelle". Vu la manière dont c'est formulé, je ne puis démêler ce qui se rapporte à quoi, et les valeurs de consommation de la "facture annuelle" me semblent totalement fantaisistes. ENECO me revoie chez ORES, ORES me renvoie chez ENECO... Je précise que je suis Prosumer, sous le régime de la compensation. J'ai donc adressé un message par "mail interne" à ENECO, dont copie ci-dessous. Pouvez-vous m'aider à y voir clair, et/ou sommer ENECO d'établir une facture annuelle en bonne et due forme, complète et compréhensible ? Merci de votre aide ! fm *********** J'ai reçu en juillet un "décompte intermédiaire", suivi de 2 factures intermédiaires, et enfin d'une facture annuelle. Tel que c'est formulé, je ne suis pas en mesure de vérifier quoi que ce soit, surtout que vous mentionnez en facture annuelle des volume de consommation totalement fantaisistes pour la durée de la période indiquée (01/07-21/07). Afin d'y voir clair, pourriez vous svp regrouper toutes ces infos disparates en une facture annuelle détaillée, pour me permettre de payer, le cas échéant, en toute connaissance de cause ? Merci

En cours de traitement
A. T.
12-10-25

Problème d'encodage au niveau facturation

Madame, Monsieur, J'ai reçu la facture en mai 2025 pour un montant de 2258,96 euros. Cependant, je conteste cette facture car ce que nous ne comprenons pas, c’est que vous avez encodé un changement de tarification au 01.03.2025 (hors période annuelle qui est le 01.01.2025). Nous souhaiterions savoir la raison de cette modification.Car de base, lors de la prise de notre contrat Engie. Nous avions demandé un contrat monohoraire où vous avez reconnu dans vos mails précédents qu’une erreur s'était produite de votre côté. Donc, cet incident est de votre responsabilité. Ce changement de tarification (hors période annuelle qui est le (01.01.2025), a entraîné la coupure de notre compensation (en plus en période hivernale). Vous nous avez donc facture d'un prélèvement de 2596,5 kWh pour la période du 01.01.2025 au 01.03.2025. Ce qui nous a empêché de compenser durant les mois d’été 2025 la consommation de l’hiver 2025. Puis-je vous demander de corriger dès que possible la facture finale sur la base de ces éléments et au plus tard dans les 30 jours ? Cordialement,

En cours de traitement
E. P.
12-10-25

Factures pour un EAN qui ne m'appartient pas

Madame, Monsieur, Comme communiqué à plusieurs reprises à votre service clients, depuis juin vous me facturé un montant correspondant au numéro EAN 541448920709913255. Cet numéro ne m'appartient pas et j'ai jamais vécu à cette adresse. A ce jour je constate que le contrat avec l'EAN 541448920709913255 est encore actif et n'a pas été fermé., même si la requête d'interruption de ce contrat à été déjà effectué. Je constate aussi que je n'ai jamais reçu le remboursement pour la dernière facture payée et que par contre j'ai reçu une nouvelle facture d'acompte pour cette EAN qui ne m'appartient pas. Dans l'onglet "mes factures" je compte 5 factures pour une adresse là où je n'ai jamais vécu. La facture 1251435348, la facture 1251647588, la facture 1251694119, la facture 1251892294 et la facture 1252085193 Je vois aussi la note de crédit n. 9250275491 mais le montant n'a jamais été remboursé. j'ai payé les premières 4 factures, mais je ne paiera pas le facture n. 1252085193 Je conteste cette facture en raison des explications données en haut et je vous demande de la vérifier. Dans l'attente de votre réponse, je continuerai à payer les factures correspondant aux EAN de là où j'habite, et ce sans préjudice de mes droits. Cordialement, Elisa Perocchio

En cours de traitement
M. B.
12-10-25

Factures d'acompte

Bonjour, Ne recevant plus de factures d'acompte pour ma consommation d'électricité, j'ai contacté mon fournisseur, Luminus, le 22 août pour le leur signaler (ref 43329195). Après plusieurs échanges téléphoniques, il appert qu'ils ont mis fin unilatéralement à ces acomptes sans que je ne l'ai demandé. Mon dernier interlocuteur m'a alors assuré que cela allait être rectifié. Comme la situation reste inchangée, j'ai envoyé une nouvelle demande ce 21 septembre (ref 43640322). Celle-ci est restée sans suite à ce jour et la situation n'a pas évolué. Sans factures d'acomptes, je crains de me retrouver avec une facture importante. Puis-je vous demander d'intervenir pour régler cette situation ? Merci d'avance Marc Borry

Résolue
D. C.
11-10-25

Facturations erronées constantes

Malgré de nombreuses plaintes, Vivaqua m'a à nouveau transmis ce 11/10/25 du courrier. Avec facturation pour une adresse à laquelle je n'habite pas et qui contient des compteurs privatifs. Vivaqua continue son harcèlement avec une mise en demeure.

En cours de traitement
D. C.
09-10-25

Facturation alors que je ne suis pas client

Je reçois pour la deuxième fois de la facturation par e-mail. Et ce, alors que je ne suis pas du tout client Engie.

En cours de traitement

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