Toutes les plaintes publiques

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L. S.
17-09-25

Problème de ponctions sur mon compte en banque

Bonjour, Dazn me ponctionne de l’argent sur mon compte en banque et ensuite me dit qu’il ne voit rien hors je leur ai montrer une copie d’écran avec les montants mais rien n’y fait. Et le pire de tout c’est que je n’ai accès à rien du tout. Que puis je faire vu qu’ils font la sourde oreille. En ce moment.ils viennent encore de me ponctionner 34,99€. J’ai dû faire un card stop. Une des photos avec toutes les ponctions et c’est pas moi qui les fais évidemment même si on pourrait le croire. La plupart des photos montrent que je n’ai pas d’abonnement chez eux. Sauriez vous m’aider? D’avance merci pour vos réponses. Bien à vous, Laurent Stocq

En cours de traitement
H. A.
17-09-25
Les Bains de Spa SRL Place Royale 2, 4900 Spa TVA : BE 1010.

Mise en demeure – régularisation du paiement des heures de travail de Mlle Aya Derbal

Madame, Monsieur, Je me permets de revenir vers vous au sujet de ma fille, Mlle Aya Derbal, qui a récemment travaillé dans votre établissement, l’hôtel Les Bains de Spa. Le 05 septembre 2025, malgré son état de santé, elle s’est présentée à son service et a accompli ses tâches consciencieusement. • Après environ 3 heures de travail, elle a demandé à son supérieur l’autorisation de rentrer. Celui-ci lui a répondu de voir avec le chef de cuisine. • Faute d’instruction claire, et par sens du devoir, ma fille a finalement poursuivi son service et accompli 7 heures de travail effectif. Or, à ce jour, seules 3 heures de travail ont été rémunérées, ce qui ne correspond pas à la réalité des prestations effectuées. Malgré plusieurs relances restées sans réponse, aucune régularisation n’a été effectuée. Je vous mets donc formellement en demeure de procéder au paiement immédiat des 4 heures manquantes, et ce dans un délai maximum de 8 jours à compter de la réception du présent courrier. À défaut, je me verrai contrainte d’entamer des démarches auprès de l’Inspection du travail et, si nécessaire, devant le Conseil de prud’hommes, afin de faire valoir les droits de ma fille. Je vous informe également que ce courrier est transmis via la plateforme Test Achats, afin de garantir un suivi officiel de la situation. Dans l’attente de votre régularisation rapide, Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Hind Aiche Mère de Aya Derbal

En cours de traitement
B. V.
17-09-25

Contrefaçons/remboursement

Bonjour, Jai acheté un article chez Vinted qui s'avère être une contrefaçon. Ai attendu les instructions de Vinted et ai contacté la marque en question et ai signalé le problème à la Police. Les deux ont confirmé que c'était une contrefaçon bon marché .. J'ai envoyé au moins 4 fois le rapport de Police attestant que l'article était une pâle copie, ai envoyé les photos: coutures de travers, lanière montée à l'envers de l'original, étiquette de travers, cuir "plastique", étiquette chinois (Shanghai) alors que le sac est soi-disant acheté en Europe etc etc. Suivant les lois internationales en matière de contrefaçons, la Police a saisi l'article et j'ai envoyé le rapport de Police l'attestant. Vinted a demandé malgré tout ça de renvoyer l'article au vendeur! Lui ai signalé que un l'article a été saisi par la Police et que deux c'était illégal d'envoyer des contrefaçons... Une fois ils me répondent qu'ils vont me rembourser (après deux mois) et pour finir concluent par rembourser le vendeur litigieux (qui lui ostensiblement vend beaucoup de contrefaçons via plusieurs comptes différents... Le tout démontré à Vinted)... Je demande Vinted de repeater la loi sur les contrefaçons et de me rembourser. Contrefaçons dont leur site est rempli... Beaucoup se voient à l'oeil nu... Mais parfois les photos annoncent un article -probablement l'original- et ils envoient une copie bon marché... J'ai reçu des menaces du vendeur... Ai envoyé le tout à Vinted qui estime que ce n'est pas grave.... En revanche la Police elle prend ça au sérieux.

En cours de traitement
J. F.
17-09-25

Problème de remboursement

Bonjour, Je vous écris pour tenter de débloquer la situation suivante. Depuis plusieurs années, je dispose d’une assurance « ING Assistance » qui couvrait deux voitures, dont le contrat (n° 066313563700, en sous-traitance chez Inter Partner Assistance) était renouvelé tacitement le 29 juin de chaque année et était payé par domiciliation. Le 20 juin de cette année, ING a déduit 250.95 € de mon compte. J’ai informé ING par téléphone et confirmé par courriel une demande de modification suite au fait que l’un des deux véhicules faisait l’objet d’une radiation après restitution de la plaque à la poste le 22 juin. S’en est suivie une série d’échanges de courriels et de 2 visites à l’agence locale restante d’ING à Gembloux. Dans un courriel du 22 juin, j’ai transmis à « BNL_SM_INGPRODUCTION BNL » 4 documents établissant ces faits (Ils peuvent vous être envoyés en annexe). Le 8 juillet, j’ai reçu une réponse mentionnant simplement que ma police présentait un solde ouvert de 198.45 € et me décrivant les modalités de paiement afin de régulariser ma police. Difficile de comprendre de quoi il s’agissait puisque j’avais déjà payé 250,95 €. J’ai répondu le 9 juillet en expliquant cela et en demandant un remboursement de 52,50 €. Lors d’une de mes visites à l’agence locale, il m’a été répondu que le remboursement prenait du temps parce que le paiement initial avait été effectué par domiciliation ! Le remboursement serait effectué début septembre. Enfin, j’ai reçu le 8 septembre un bref courriel m’avertissant que le contrat avait été adapté et ne couvrait plus qu’une seule voiture. Aucune mention d’un remboursement. J’ai répondu que je contactais Test Achats. Ce que me motive à vous écrire n’est pas vraiment de récupérer 50 € mais d’être piégé par ce qui semble être une politique de la banque. Je suis désolé d’une description alambiquée de la situation et vous remercie d’avance de l’aide que vous pourriez m’apporter. Cordialement. Jacques Fastrez

En cours de traitement
C. H.
17-09-25

frais de retour matériel. non remboursement de crédit suite a résiliation

Bonjour Suite à ma résiliation de contrat orange business pour passer chez digi, orange me harcèle de mail pour non retour du materiel et m'envoie 3 fois une facture de 60 euros pour payer le materiel manquant. J'ai renvoyé le matériel en juin, preuve d'envoi à l'appui. j'ai envoyé deux emails au service client business(sans réponse), appelé 2 fois (j'ai renoncé car les interlocuteurs sont malpolis et semblent etre dans un bistrot). Las, j'ai envoyé un recommandé avec accusé de reception reçu par orange le 12 aout 2025. Ce jour je découvre de nouveau un email de demande de paiement de 60 euros. Je m'attend a recevoir un huissier sous peu. comment régler ce problème? par ailleurs, suite à ma résiliation (Juin 2025), orange ne m'a toujours pas remboursé le crédit qu'ils ont calculé sur ma ligne internet et mon GSM. meme chose suite a la résiliation de la ligne gsm de mon fils (orange particulier). j'ai été cliente orange il y a quelques années également, je n'ai jamais revu ma caution materiel ni le crédit que j'avais deja à l'époque. Comment peut on qualifier ce genre de comportement de la partt d'une entreprise? moi je le sais. mais il semblerait qu'ils agissent en toute impunité.

En cours de traitement
N. P.
16-09-25

Manque de prise en consideration de mon paiement et manque de communication

Madame, Monsieur, Le 10/06/2025 j’ai reçu un courrier de votre part me sollicitant de rembourser la somme de 4028.99 euros 118-0546846-04 Je conteste cette réclamation dans son intégralité. Le 20 juin, j’ai déjà contacté cetelem à ce sujet. La prétendue réclamation de cette société est infondée car Cetelem ne me repond pas depuis des mois par rapport à ce sujet - le dernier virement que j'ai fais sur ce prêt était le 12 mai et donc j'ai couvert les paiements de mars et avril. En plus il y a une manque de transparence de la part de cetelem par rapport a ces paiements - ils ont fait exprès de me denoncer pour faire plus d'argent. La société EOS Aremas ne repond pas à mes mails. Veuillez me confirmer par écrit, dans les 15 jours suivant la réception de la présente, que vous avez définitivement mis fin à toute action de recouvrement à mon encontre, parce que vous m'avez provoquée assez de stress et vous avez détruit mon budget et ma vie Cordialement,

En cours de traitement
R. C.
15-09-25

Litige de remboursement avec OpenAI (ChatGPT Pro)

Madame, Monsieur, Je vous écris en tant que membre de Test-Achats et client ChatGPT pour solliciter votre aide concernant un litige de remboursement avec la société OpenAI. Depuis plus d'un mois, je tente d'obtenir le remboursement de deux paiements de 229,00 € chacun, effectués via Google Play pour mon abonnement à ChatGPT Pro. 1. Remboursement de juillet : Un paiement a été effectué le 1er juillet 2025. Un agent d'OpenAI a confirmé le traitement du remboursement le 3 août 2025, mais les fonds n'ont jamais été crédités sur mon compte. 2. Remboursement d'août : Un autre paiement a été effectué le 5 août 2025. Un second agent a confirmé un remboursement via Google Play, mais le montant remboursé était de 0,00 €. J'ai fourni à plusieurs reprises à OpenAI des preuves de ces transactions, y compris des relevés bancaires de la KBC et des captures d'écran de l'historique d'achat Google Play. Malgré cela, les agents du service client continuent d'envoyer des réponses génériques, ignorant mes documents et me demandant de vérifier des informations déjà fournies. Je joins ici: Pièces jointes fournies en preuve : Relevés bancaires KBC Brussels (PDF) Relevé du 26/08/2025 confirmant un paiement de -229,00 EUR à « GOOGLE GOOGLE PLAY APP IED02 R296 » le 1er juillet 2025. (85e4e242-e125-4eb7-836a-6a4818482634.pdf) Relevé du 26/08/2025 confirmant un paiement de -229,00 EUR à « Google Play Apps IE2 Dublin » le 5 août 2025. (9cef4ce8-fd38-4811-8f09-8bea0accd4a4.pdf) Correspondance avec le support OpenAI (PDF) E-mail du 24/08/2025 à OpenAI concernant les remboursements non reçus (juillet) et le remboursement à 0,00 € (août). (Gmail - Re: Case Number 500VU00000Wp9BtYAJ New Case.pdf) E-mail du 26/08/2025 à Wilfredo (OpenAI), contestant sa réponse et réaffirmant les paiements effectués via Google Play. (Gmail - Re: Get started.pdf) E-mail du 24/08/2025 d’Angel S (OpenAI Support) confirmant le traitement d’un remboursement via Google Play et l’annulation de l’abonnement. (https:mail.google.com…msg-f:1841360371335910967.pdf) Captures d’écran Google Play (JPG) Deux captures d’écran de l’historique d’achat Google Play, envoyées le 24/08/2025. (1000113618.jpg et 1000113619.jpg) Fichiers texte complémentaires (TXT) Deux fichiers joints à l’e-mail du 26/08/2025, contenant des éléments supplémentaires relatifs au litige. (openai_2025_08_25_215470502111580.txt et openai_2025_08_25_215470502111580-2.txt) J'ai épuisé toutes les voies de recours auprès de leur service client et je n'ai toujours rien reçu. Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir m'informer de la procédure à suivre pour obtenir une résolution reele. Je me tiens à votre disposition pour vous fournir toutes les pièces justificatives nécessaires à l'examen de mon dossier. Dans l'attente de votre retour, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. Rares Craiut

En cours de traitement
E. G.
15-09-25

Problème de remboursement

Bonjour, Suite à ma plainte - 12339569, Betfirst a directement repris contact avec moi et je pensais qu’il allait assurer le suivi et le remboursement. Finalement, je n’ai plus eu de nouvelle et la somme m’étant due n’est toujours pas remboursée. J’ai eu un contact ce jour via le chat mais on m’a à nouveau dirigé vers le service financier , comme. Chaque fois que j’ai eu contact avec eux. Ça commence à faire beaucoup.

En cours de traitement
V. H.
13-09-25
L'Atelier de Margaux

Annulation commande et remboursement

Bonjour, J'ai effectué les deux commandes sur le site L'Atelier de Margaux avec les références ci-dessus hier matin. Des les heures qui ont suivi, je me suis rendue compte de mon erreur et j'ai demandé une annulation et un remboursement de ma commande. Il est stipulé explicitement dans les conditions générale que c'est possible d'annuler une commande dans les 24h. S'en sont suivi un échange de plusieurs mails dans lesquels on me propose une réduction supplémentaire. Je refuse et insiste pour une annulation/remboursement. Ils me disent que ma commande a été traitée et qu'on ne sait pas. En fin de journée, après de multiples échanges, on me dit que ma commande a bien été annulée. Mais au cours de la nuit, on m'annonce que ma commande est en route! En cherchant parmi leurs publicités sur Facebook, je me suis rendue compte que les commentaires annoncés ne sont pas visibles ou tout du moins supprimés. Ils annoncent des vêtements de qualité et en Belgique, il n'en est rien en réalité. Ils ne respectent pas les conditions générales qu'ils annoncent et forcent la main pour éviter une annulation de commande et son remboursement.

En cours de traitement
N. M.
11-09-25

Problème de remboursement suite a annulation de commande

Entreprise visée : Vorwerk Benelux (Thermomix) – Deltapark, Mechelsesteenweg 586C, 1800 Vilvoorde – benelux@customercare.vorwerk.com Référence dossier : #6179186 — Commande : [n° 38240 ] — Montant : [1 549€] Faits (chronologie) : Juillet 2025 : demande de remboursement introduite. 22/07/2025 : Vorwerk s’engage par écrit à rembourser sous 10–15 jours. 22/08/2025 : relance, aucun remboursement. 25/08/2025 : réponse évoquant l’absence de collègues, sans date d’exécution. À ce jour (11/09/2025) : toujours aucun virement ni preuve. Fondement : achat en tant que consommateur ; remboursement légal dû dans les 14 jours suivant la notification ; à défaut, intérêts moratoires au taux légal civil à compter de ma mise en demeure du [11/09/2025]. Je demande le remboursement intégral immédiat

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