Toutes les plaintes publiques
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Indemnisation
Bonjour, J’ai demandé à Iberia par mail une indemnisation pour le retard de notre vol de plus de 3h entre Madrid et San José le 21 octobre 2025 et la compagnie invoque des raisons extérieures et refuse de nous dédommager. Voici le mail: Madame, Monsieur, Selon le règlement CE 261/2004, le retard important de notre vol IB0243 en date du 21 octobre 2025, reliant Madrid à San José, les passagers ont droit à une indemnisation en cas de retard de plus de trois heures à l’arrivée, sauf si la compagnie peut prouver que le retard est dû à des circonstances extraordinaires et imprévisibles. Dans votre réponse, vous invoquez la congestion du trafic aérien à Madrid comme cause du retard. Or, il est établi que les congestions, à l’aéroport de Madrid-Barajas, ne sont pas considérées comme des circonstances extraordinaires par les tribunaux, surtout lorsqu’elles sont liées à une saturation prévisible ou à des problèmes d’infrastructure. Nous avons vérifié sur fly radar 24 et ce jour là, le trafic à Madrid était normal, notre vol a pourtant été retardé et un autre annulé (voir photo en annexe). De plus, nous avons été prévenu la veille (mail reçu le 20 octobre à 16h20) de ce changement, nous obligeant à revoir notre organisation, à devoir reprogrammer taxis, location de voiture et hôtel, … Je vous demande donc de bien vouloir : 1. Me fournir une explication détaillée et des preuves écrites que la congestion du 21 octobre 2025 était due à un événement imprévisible et exceptionnel. 2. Si tel n’est pas le cas, de m’indemniser conformément au règlement CE 261/2004, d’un montant de 600€ par passager. Nous étions trois à voyager. Je reste à votre disposition pour tout complément d’information et vous remercie de bien vouloir me répondre rapidement. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
CARJET DES VOLEURS
Bonjour, Ma réservation chez carjet a été annulées sans qu'ils me previennent et ils ne veulent pas me rembourser. Je n'ai ni eu de voiture de leur part ni aucune information. Je suis arrivé à l'aéroport et j'étais bloqué, sans moyen de locomotion! Ne surtout pas faire confiance à Carjet, ce sont des voleurs, malhonnetes!
CARJET DES VOLEURS
Bonjour, Ma réservation chez carjet a été annulées sans qu'ils me previennent et ils ne veulent pas me rembourser. Je n'ai ni eu de voiture de leur part ni aucune information. Je suis arrivé à l'aéroport et j'étais bloqué, sans moyen de locomotion! Ne surtout pas faire confiance à Carjet, ce sont des voleurs, malhonnetes!
Problème de remboursement
Madame, Monsieur, Depuis le 29 septembre 2025 j’ essais d’obtenir un remboursement via votre service client sur votre site, le numéro de la requête est 68620543 Je devais voyager sur le vol suivant : Référence de réservation : QU9GGJ Vol initial : FR4939 – Trévise (TSF) → Charleroi (CRL) Date et heure prévues : 23/09/2025 à 20h00 – arrivée prévue à 21h40 Vol de remplacement : FR4940 – Venise (VCE) → Charleroi (CRL) Date et heure effectives : 24/09/2025 à 08h00 – arrivée à 09h40 Soit un retard d’environ 12 heures à l’arrivée par rapport à mon voyage initial, une attente de plus de 4,5 h dont 2,5 h debout dans le froid sur le parking bus pour avoir un bus qui nous amène à l’hôtel, sans nourriture ni eau. L’arrivée à l’hôtel à 01h00 et le départ du bus à 05h00 ne m’a pas permis de me reposer et l’arrivée à Charleroi à 09h40 ne m’ont pas permis de travailler le 24/09/2025, de plus j’ai été malade d’attendre dans le froid et le vent la nuit du 23 au 24. Conformément au règlement (CE) n°261/2004, je vous demande : Le versement de l’indemnité légale de 250 €, le vol concerné ayant une distance inférieure à 1 500 km et un retard supérieur à 3 heures à l’arrivée. Le remboursement des frais engagés: 19,20 € pendant l’attente le lendemain matin (nourriture, rafraîchissements, etc.), pour lesquels je joins les justificatifs. En plus du dédommagement de tous les dommages subis et des frais supplémentaires engendrés, à retrouver en pièce jointe. Compte tenu de ce qui précède, je sollicite un remboursement de 650 € au total. Veuillez me verser ce montant à votre plus prompte convenance via le mode de paiement utilisé pour la réservation. En l'absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente lettre, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Je vous prie de bien vouloir procéder au règlement dans les meilleurs délais. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous remercie de votre attention. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. Gala Marchal Account: BE39732074143619
remboursement
Tui refuse de me rembourser la somme de 1200 euros pour un retard de plus de trois heures Vol Tui TB 2031 du 11/10/2025 Tui signale un retard de 164 minutes et le document ci joint 03 h 29 minutes Sé Thierry LECOMTE
probleme de remboursement
Bonjour, le vol VY6815 de BRU à FLO départ prévu de BRU à 11 H 45 le 23 07 2025 avait un retard de 3 heures 10 minutes au décollage. Il est prévu qu'avec un retard de plus de 2 heures, la compagnie prévienne le client et lui permette de se restaurer et boire en lui remettant des tickets. Personne n'est venu, les personnes qui sont restées assises pendant 190 minutes n'ont jamais étés contactées et n'ont jamais reçu de tickets ! Mon épouse et moi avons étés au snack Leffe et nous avons et la somme de 32,00 euros a été dépensée pour une petite restauration. La société vueling ne veut rien entendre et fait la sourde oreille pour le remboursement de 32,00 € Par l'intermédiaire de test achats, je réclame donc la somme de 32,00 €.
Retard vol
Madame, Monsieur, Le 23 octobre2025, je me suis rendu.e à l’aéroport de Charleroi avec un billet valable pour le vol no FR70 à destination de Marrakech avec votre compagnie. J’ai appris, sur le tableau d’embarquement à l’aéroport, que ce vol avait du retard ; le personnel n’a pas été en mesure de fournir des informations détaillées ni une assistance appropriée lors de l’attente. Finalement, l’avion n’a décollé qu’à 14h30 et est arrivé à destination environ 3 heures et 20 minutes plus tard que prévu. Conformément à la législation européenne, je sollicite par la présente une indemnisation de - 250€ par passager (jusqu'à 1500 km) - 400€ par passage (moins de 3500 km) - 600€ par passage (plus de 3500 km) En plus du dédommagement de tous les dommages subis et des frais supplémentaires engendrés, à retrouver en pièce jointe. Compte tenu de ce qui précède, je sollicite un remboursement de 1200 euros au total. Veuillez me verser ce montant à votre plus prompte convenance via le mode de paiement utilisé pour la réservation. En l'absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente lettre, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Copie du billet d'avion • Copie des preuves de paiement des frais engendrés
Retard Vol TUI TB2706 (Djerba-Bruxelles) 20.09.2025
Madame, Monsieur, Le 20.09.2025, je me suis rendue à l’aéroport de Djerba avec un billet valable pour le vol no TB2706 à destination de Bruxelles avec votre compagnie. J’ai appris, que ce vol avait du retard: l'heure de départ prévue initialement était 9h20, le vol était retardé jusqu'à 12h20 (le personnel n’a pas été en mesure de fournir des informations détaillées), via sms une nouvelle heure a été annoncée pour 13h40. Finalement, l’avion n’a décollé qu’à ~14h10 et est arrivé à destination environ 4heures plus tard que prévu. Vous trouver en pièce jointe (5) les preuves de la situation. Conformément à la législation européenne, je sollicite par la présente une indemnisation pour le retard subi. Veuillez me verser ce montant à votre plus prompte convenance via le mode de paiement utilisé pour la réservation. A noter que j'ai envoyé une plainte le 23.09.25 via votre plate forme qui est resté sans réponse. J'ai à nouveau envoyé une plainte le 21.10.25 qui est également resté sans réponse ni même email de confirmation. Ce qui est inacceptable. Cordialement, Pièces jointes : • Copie du billet d'avion • Copie des preuves de paiement des frais engendrés
retard vol de plus de 3h
Madame, Monsieur, Le 27/09/2025, je me suis rendu à l’aéroport de Bruxelles (Zaventem) accompagné de ma compagne et de mon fils avec un billet valable pour le vol no BJ363 à destination de MONASTIR HABIB-BOURGUIBA avec votre compagnie. J’ai appris, sur le tableau d’embarquement à l’aéroport, que ce vol avait du retard ; le personnel n’a pas été en mesure de fournir des informations détaillées ni une assistance appropriée lors de l’attente. Finalement, l’avion n’a décollé qu’à 21h au lieu de 17h35. Conformément à la législation européenne, je sollicite par la présente une indemnisation de - 400€ par passage (moins de 3500 km) Compte tenu de ce qui précède, je sollicite un remboursement de 1200[€] au total. Veuillez me verser ce montant à votre plus prompte convenance via le mode de paiement utilisé pour la réservation. En l'absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente lettre, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Copie des plaintes déposée (#246027 pour Hélène Julou; #246025 pour Baix Hugo; #246032 pour Baix Denis) • Copie des Billets
Retard vol
Madame, Monsieur, Le 2/5/25 , je me suis rendu.e à l’aéroport Mykonos avec un billet valable pour le vol no LH4365 à destination de Frankfurt avec votre compagnie. J’ai appris, sur le tableau d’embarquement à l’aéroport, que ce vol avait du retard , ce qui compromettait la correspondance pour Bruxelles. Le vol a mis 19 h au total a la place de 5:40. Finalement, l’avion est arrivé avec plus de 3 heures de retard. Conformément à la législation européenne, je sollicite par la présente une indemnisation de - 250€ par passager (jusqu'à 1500 km) - 400€ par passage (moins de 3500 km) - 600€ par passage (plus de 3500 km) En plus du dédommagement de tous les dommages subis et des frais supplémentaires engendrés, à retrouver en pièce jointe. Compte tenu de ce qui précède, je sollicite un remboursement de [€] au total. Veuillez me verser ce montant à votre plus prompte convenance via le mode de paiement utilisé pour la réservation. En l'absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente lettre, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Copie du billet d'avion • Copie des preuves de paiement des frais engendrés
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