Toutes les plaintes publiques

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A. R.
21-10-25

Facture trop élèvé

Madame, Monsieur, Le [09-10-2025], j'ai reçu de votre part la facture susmentionnée pour un montant de [169,43] €. Il doit cependant y avoir erreur: [le montón es trop elever]. Je conteste donc cette facture et vous demande de la vérifier. Dans l'attente de votre réponse, je paierai la partie non contestée de la facture, soit [65,00] €, et ce sans préjudice de mes droits. Cordialement,

En cours de traitement
M. M.
20-10-25

Résiliation de contrat et réactivation sans mon accord et non paiement de la note de crédit

Bonjour, Au mois de juin je me suis rendue en boutique Orange pour une panne sur ma Flybox liée à ma société. La vendeuse me conseille de résilier mon contrat actuel en cours depuis 2017 et de souscrire un nouveau pour bénéficier d'un tarif avantageux pour l'achat de la nouvelle Flybox. Ce que je fais mais depuis je suis confrontée d'incompétences en incompétences et une certaine forme d'escroquerie de la part d'Orange. Après de nombreux appels et de nombreuses promesses je me retrouve avec un numéro de client 1.6360653 qui DOIT ÊTRE RÉSILIÉ depuis le mois de juin ! Entre temps les factures ont continué et les prélèvements aussi ! Après une multitude de contacts avec le service client d'incompétents une note de crédit a été rédigée et la résiliation confirmée, cela au mois de septembre. MAIS ce jour (20/10/25) je reçois encore une facture majorée de surcroit`. Tout bonnement DU VOL ! Le service client me dit que mon contrat a été résilié et 4 jours plus tard réactivé ! C'est une blague ? Quelqu'un est en train de m'escroquer et cela se passe CHEZ ORANGE ! J'exige : Le remboursement de ma note de crédit en cours de 94,27€ et la confirmation de la résiliation de ce contrat. CORDIALEMENT,

En cours de traitement
J. P.
19-10-25
VOO

Annulation facture

Bonjour voo orange ont été hachés fin juillet début août pendant cette période notre compteur de giga s est affolé et à compte des valeurs impossible à atteindre resonnablement mais nous avons quand même reçu un supplément de 100 euros nous aimerions avoir une rectification merci

En cours de traitement
R. F.
15-10-25

double facturation

Bonjour! Sur cette facture, me sont facturés 12€ de consommation tv. Hors lorsque je plonge dans les détails, il est question d'un achat le 08/09/25 à 00h00 et qui est facturé 2x avec les mêmes références. Comment pourrais-je sélectionner 2 films à regarder en même temps au même moment? Célibataire et isolé, je n'ai qu'une télé. De plus, sur la facture officielle, vous annoncez 12€ de consommation sur tv à la demande sans détail. Lorsque je consulte ma consommation sur myproximus, il est question du même produit à la même heure facturé 2 x. Est-ce que tout ça est bien normal , clair et précis? Je ne crois pas. Il y a , à mon sens un manque de données et précisions sur la consommation en question. Et j'estime que ce n'est pas mon problème. C'est à vous de rédiger des factures claires et précises. Merci d'étudier la question !

En cours de traitement
G. G.
14-10-25

Services tiers payants

Scarlet a activé des services tiers payants et après plusieurs réclamations le montant de mes factures continuent d'augmenter. Maintenant, je paie le montant de mon abonement sans plus !!! Evidemment Scarlet ( proximus ) a bloqué mon téléphone et me réclame 18€ pour débloquer !!! Je dénonce les pratiques scandaleuses de cette socièté d'escrocs !!! Gosseries Georges

En cours de traitement
H. S.
13-10-25

Facturation prorata

Bonjour, Je me permets de vous contacter afin de déposer une plainte concernant mon fournisseur Orange. Il y a environ un mois, j’ai changé d’abonnement pour passer chez Orange (Internet et téléphone). Lors de la souscription, on m’avait indiqué que ma prochaine facture s’élèverait à 60 €. Cependant, à ma grande surprise, j’ai reçu une facture de plus de 125 €. J’ai immédiatement contacté le service client d’Orange pour obtenir des explications. Ils m’ont indiqué qu’il s’agissait d’un prorata. Or, après vérification, ce prorata provient d’un problème technique interne à Orange, car l’activation de mon Internet et celle du numéro de téléphone de ma femme n’ont pas été effectuées en même temps. En conséquence, je refuse de payer les 60 € supplémentaires, car cette erreur ne m’est pas imputable. Malgré mes démarches auprès d’Orange, aucune solution satisfaisante ne m’a été proposée. Je sollicite donc l’intervention de Test-Achats afin de m’aider à régler ce litige et faire valoir mes droits de consommateur. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire ou pour fournir les documents nécessaires (factures, échanges avec Orange, etc.). Bien à vous, Hasni Souar 📞 0484/039.438

En cours de traitement
J. D.
09-10-25
VOO

Remboursement non reçu

Bonjour voilà je dépose une plainte à test achat concernant la société voo J'ai résiliée mon contrat a partir du 16 septembre 2025 depuis voo ne veux pas me rembourser la différence du 16 septembre au 30 septembre car je suis chez scarlet J'ai pourtant payé ma facture voo du mois complet de septembre du 1er au 30 septembre je peux même fournir la preuve du paiement

En cours de traitement
M. G.
07-10-25

Facture sans rappel 2023

Bonjour, j’aimerai introduire une plainte concernant le service facturation. il y a une semaine j’ai reçu un sms me disant que j’avais des factures impayées de 2023 et 2024. (600€) N’ayant jamais reçu de rappels, ni de coupure d abonnement je fût très surprise ! de bonne foi je verse 200€ le jour même et demande un plan d apurement qu’on m accorde en 6 fois mais qui ne tenait pas compte des 200€ déjà versé ! la dame du chat me dit donc de les recontacter quelques jours plus tard pour refaire le plan de paiement sur 400€ et là on me dit que depuis hier il ne m est plus possible de faire un plan d apurement et que j’ai 4 jours pour payer les 400€ sinon on me coupe tout. comment est ce possible de laisser traîner des factures sans rappels pendant plus de 2 ans et que du jour au lendemain on me force à débourser 400€ d un coup sous menace de coupure ?! Je trouve ça honteux ! jamais je ne recommanderai plus Proximus ! Le service facturation ne fait pas son travail et en plus vous met le couteau sous la gorge pour une dette qui dors et dont je n’étais pas au courant depuis plus de 2 ans ! C’est inadmissible en sachant très bien que je suis une bonne payeuse et que ce sont des oublis involontaires de mai 2023 septembre 2024 etc.. des mois plic ploc

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I. V.
06-10-25

facture de septembre pour mon époux et moi même

Bonjour, Nous sommes clients depuis plus de 2 ans et demi et n'avons jamais rencontré de soucis. Nous avons souscrit à l'époque un abonnement 10GB à 15 eur à vie moins 5 eur prix spécial soit 10 eur par mois. Chaque trimestre la première année la capacité GB a été boostée pour arriver actuellement à 40 GB sans changement de prix ce qui est apprécié. Ce qui n'est pas apprécié c'est que tant mon mari que moi même avons reçu ce mois une facture de 70 eur chacun pour hors abonnement internet mobile soit 60 eur de supplément. Il semblerait que lors de nos vacances en Corse en Septembre, malgré que nous ayons été dans l'incapacité d'accéder à Internet (sur un Ferry entre la France et la Corse il n'y a pas de réseau et nous devions acheter un forfait sur le site du Transporteur pour pouvoir surfer) HEY nous a facturé 60 eur de data mobile ! Je répète et confirme que nous étions dans l'impossibilité d'accéder à Internet. Nous avons à plusieurs reprises tant mon mari que moi essayé de discuter par chat avec Hey mais nous restons des heures dans l'attente que quelqu'un réponde au chat. Nous refusons absolument de payer ces sommes astronomiques pour un service auquel nous n'avons pas accédé. En pièce jointe les factures et nous attendons vos notes de crédit. Merci donc de bien vouloir supprimer ces frais exorbitants et surtout faites en sorte que vos clients puissent avoir un numéro de téléphone où on peut vous joindre car franchement des robots c'est juste une insulte.

En cours de traitement
A. B.
05-10-25

Vol de 1 cent de temps en temps et SMS fantôme

Bonjour, Mon épouse est nouvelle cliente chez vous. Elle acheté une première carte prépayée de 5 euros chez vous le 2 septembre. L'activation était en principe gratuite. Pour vérifier si le crédit était bien comptabilisé, j'ai consulté mon solde. Surprise, il restait 4,88 euros. En regardant les détails, on voit qu'un SMS aurait été envoyé, ce que nous contestons formellement. Le numéro nous est d'ailleurs inconnu. Plus inquiétant : le solde continue de baisser, cent par cent, au rythme d'à peu près un cent par semaine. Bizarre. En regardant le détail des appels, à part le SMS contesté, il n'y a qu'une longue liste de 0,00 euro... Mais le crédit est passé de 4,88 à 4,82. Si cette pratique est d'application pour toutes les cartes prépayées, cela ressemble à de l'arnaque pure et simple

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