Toutes les plaintes publiques

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S. V.
20-10-25

Problème de remboursement

Bonjour, une demande de remboursement en ma faveur aurais dû m'être envoyer sur mon compte bancaire mais ceux ont déduit via mon remboursement une facture d'août et septembre alors que j'ai résilié mon abonnement le 12 juin 2025, je ne sais donc pas, d'où vienne ses factures(août et septembre)?????? Déduite du remboursement en ma faveur... Cordialement. Vanessa Sauveur.

Clôturée
M. B.
16-10-25
UPS

RÉCLAMATION UPS refus

Bonjour, Le 4 septembre j'ai envoyé un email au service UPS à cause du colis endommagé. Cet email avec les pièces jointes a été envoyé après avoir appelé UPS pour porter plainte (par téléphone) on m'a demandé de compléter la réclamation sur leur site Web mais après quelques essais un message d'erreur apparaissait et je ne pouvais soumettrema demande. J'ai donc rappelé UPS pour demander quoi faire et la dame m'a alors donné, le 4 septembre, une adresse mail pour les réclamations, cependant elle n'a pas été correctement dictée. Après l'envoi du mail avec les pièces jointes je n'ai pas eu de retour, j'ai donc relancé mon dossier sous la même adresse mail une semaine après. En pensant que celle-ci etait en cours d'analyse, j'ai laissé 1 mois à UPS pour me répondre. Hier, le 15 octobre, j'ai rappelé UPS et un autre collaborateur a vérifie l'adresse mail utilisée lors de mon message envoyé le 4 septembre, c'est alors que j'ai appris qu'il n'était pas bon, on m'a alors demandé de forwarder mon dossier à cette autre adresse mail, ce que j'ai fait immédiatement. Aujourd'hui, le 16 octobre je reçois un refus de ma réclamation parce que j'ai dépassé le délai. Depuis la reception de ce colis endommagé j'ai tout fait pour que le délai soit respecté, je trouve que le service UPS devrait se pencher sur la demande et l'examiner en détail, surtout que l'historique téléphonique peut être retracé (appels enregistrés) ainsi que les envois d'emails. Voici l'email initial envoyé avec les pièces jointes: Je vous adresse cet email car je n'arrive pas à soumettre le formulaire de réclamation via ups.be, le call center ne sait pas m'aider non plus et m'a donné votre adresse mail pour le faire. Je joins en attaché les photos du colis qui est arrivé chez le destinataire , en Pologne. L'article est un lavabo marque Otis, dimensions 161cm x 46,5 cm Valeur : 350 EUR Colis assuré L'article a été placé dans un carton sur mesure, emballé dans de la mousse en polystyrène sur mesure, dans un film fin en mousse également + mousse orange pour une meilleure sécurité du colis. Le carton a été scellé avec du ruban adhésif. Tout est visible sur les photos. Les photos montrent les dégâts faits sur l'article. L'étiquette UPS contient les données du destinataire et le lieu où se trouve l'article endommagé.

En cours de traitement
R. D.
13-10-25

Problème de remboursement

Bonjour, Je souhaite déposer une plainte à l’encontre de Mondial Relay concernant un incident survenu avec un colis que j’ai reçu endommagé, ouvert et avec des produits manquants. J’avais pourtant payé une assurance supplémentaire au moment de l’envoi, précisément pour éviter ce type de situation. Malgré cela, le service a été défaillant. Après plusieurs semaines d’attente, Mondial Relay a mis énormément de temps à répondre, me demandant à plusieurs reprises des preuves et des documents complémentaires, que j’ai fournis dans les délais et de manière complète. Suite à cela, ils m’ont simplement indiqué que mon dossier serait analysé, mais je n’ai plus jamais reçu de réponse depuis. Ce manque total de suivi et de professionnalisme est inacceptable, surtout compte tenu du fait que j’avais souscrit une assurance. Je demande donc à ce que le Test Achats intervienne afin que Mondial Relay assume sa responsabilité et procède au remboursement intégral des produits manquants ainsi que de l’assurance payée inutilement. Je reste bien entendu disponible pour fournir toutes les pièces justificatives (photos des colis, factures, échanges d’e-mails, etc.). Cordialement, Raquel Da Costa Pinto

En cours de traitement
G. T.
13-10-25

mise en demeure

Bonjour, J'ai reçu une lettre du huissier -étude Bordet- me réclamant 464.58 euros alors que j'ai annulé mon contrat MEGA ds les 14 jours. Je suis revenue chez Luminus le 01:07:2025. Premiere livraison Mega : 11:06:2025 Premiere livraison muminus : 01:07:2025. Alors que je n'ai rien consommé pendant cette période! De plus mon contrat n'est pas signé. Est ce normal? Merci

Résolue Traitée par Testachats
F. F.
07-10-25

Rappel de paiement pour service non effectué

Bonjour, Termination Experts.com me demande 52€ de frais plus rappel pour une demande de résiliation a Disney +. Il n était pas inscrit clairement que le service était payant. D après ECC Belgium,le bouton de confirmation de l achat n est pas légal. Je l ai signalé a Termination Experts.com mais je reçois encore des rappels avec menace de faire intervenir une société de recouvrement. Que dois-je faire svp? Ps: mon abonnement Disney + n a jamais été résilié.

En cours de traitement
M. R.
02-10-25

Facturation de SMS non sollicités

Bonjour, ayant constaté sur les factures de mon opérateur téléphonique (Orange) que des frais des SMS m'étaient facturés chaque mois depuis de nombreux mois, j'ai demandé à Orange des explications. Ils m'ont répondu que c'était un problème fréquent et qu'ils pouvaient bloquer ces numéros et que je pouvais me faire rembourser par la société CM. COM. Ils m'ont donné une adresse mail pour les contacter et demander le remboursement, ce que j'ai fait le 9 juillet dernier. Je les ai relancés à de nombreuses reprises mais, à ce jour, rien ne m'a été remboursé. Il s'agit d'une somme de 427.50 €. Ma femme a également été facturée pour les mêmes SMS non-sollicités pour un montant total de 210 €. Je souhaite donc introduire une plainte contre cette société qui prétend être une plateforme technique mais qui n'a soi-disant rien à voir avec ces frais facturés par un de leurs clients. C'est toutefois leur nom (CM.COM) qui apparaît sur les factures de mon opérateur. Je peux vous transmettre une copie de mes échanges avec cette société ainsi que que des factures Orange. Merci d'avance. Cordialement, marc robin

En cours de traitement
G. B.
01-10-25

Facture

Madame, Monsieur, En août, j’ai reçu un courrier de votre part me sollicitant de rembourser la somme de 49,93€ euros [2218372 Alektum group]. Je conteste cette réclamation dans son intégralité. En juillet et en août, j’ai déjà contacté Base à ce sujet. La prétendue réclamation de cette société est infondée car je n'ai pu bénéficier d'aucun service Base à mon domicile. Le technicien n'a pu faire l'installation. Afin de pouvoir faire la connexion, il faut effectuer des travaux (coûts à ma charge entre 300 et 600€!). Le jour-même de sa venue, j'ai tout annulé via le lien dans le mail reçu. Veuillez me confirmer par écrit, dans les 15 jours suivant la réception de la présente, que vous avez définitivement mis fin à toute action de recouvrement à mon encontre. Cordialement,

Résolue
T. B.
25-09-25

Demande de remboursement des frais SMS injustement facturés

Objet : Frais SMS abusifs – parking.brussels / 4411.be (Ixelles) Bonjour, Je souhaite signaler un problème rencontré avec le service de stationnement à Ixelles via parking.brussels et 4411.be. En suivant leurs instructions, j’ai désactivé l’option de SMS de confirmation (0,15 € chacun), afin d’éviter les frais supplémentaires. Malgré cela, les SMS de confirmation ont continué à m’être envoyés et facturés. Résultat : j’ai payé le double du montant prévu pour les frais SMS (2,40 € au lieu de 1,20 € pour 8 tickets). Après avoir contacté les deux parties (parking.brussels et 4411.be), chacun renvoie la responsabilité à l’autre et aucun remboursement n’est proposé. Je considère qu’il s’agit d’une pratique potentiellement trompeuse ou abusive, qui pourrait affecter de nombreux usagers. Je vous demande donc d’examiner ce cas et d’intervenir si possible afin que les consommateurs soient protégés et que ces frais injustifiés soient stoppés. Je reste à votre disposition pour transmettre les preuves (copies des SMS, facturation, échanges avec les services concernés). Merci d’avance pour votre aide. Bien à vous, Torsten BUCK torstenbuck@manneken.be GSM: 0470 80 95 01

Résolue
L. K.
22-09-25

Non remboursement

Bonjour. Après avoir discuté avec le service clientèle j'ai renvoyé l'objet en question par bpost deux jour après la livraison. J'ai envoyé la facture et le numéro ticket bpost et j'ai constaté après plusieurs tentatives de réclamation aux service clientèle de rembourser qu'il ne veulent pas . Depuis plus de 20 jours que je leur demande de me rembourser. Jusqu'à présent rien reçu. Par contre l'objet renvoyé est reçu par l'entreprise deux jour après la commande.

Résolue
A. R.
19-09-25

Problème de compréhension et de professionnalisme

Bonjour, Suite à 2 plaintes déjà transmis à MEGA, nous avions finalement convenu d'un plan de paiement pour le montant total. Dont la première mensualité a bien été respectée et payée début septembre. Cependant, je reçois un courrier me disant que je dois payer le montant total. Pourriez-vous SVP être un peu plus professionnel et ne plus m'envoyer de lettre de rappel car tout sera payé en temps et en heure comme convenu chaque début du mois. Merci

En cours de traitement

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