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M. P.
20-10-25

Vice caché et dol casse moteur DV5 1500 diesel refus interventions garantiee

Le moteur de mon Toyota Proace 1.5 Diesel (DV5 – Stellantis) vient de rendre l’âme, alors qu’il n’a que 5 ans. Les entretiens ont toujours été réalisés selon les préconisations Toyota : d’abord dans le réseau agréé, puis, pensant la garantie terminée, par mes soins avec les huiles Total Quartz prévues pour ce moteur. Je possède toutes les factures, celles du garage Toyota et celles d’achat des produits à mon nom. Pourtant, Toyota Belgique a refusé toute prise en charge, prétextant qu’une seule facture d’entretien portait la mention explicite du véhicule. Aucune vérification technique du moteur, refus purement administratif. Le service client n’a fait que me renvoyer vers le garage, sans jamais donner de contact du service Garantie — bref, personne n’assume. Depuis, j’ai découvert que ce moteur DV5 est connu pour ses défauts de conception, documentés sur d’autres véhicules du groupe Stellantis, sans qu’aucun rappel n’ait été organisé. Et pour couronner le tout, la garantie Toyota Relax (jusqu’à 10 ans) existait, sans que je n’aie jamais été informé. Résultat : moteur HS à 5 ans, entretiens conformes, preuves à l’appui, mais aucune aide. Difficile de concilier cela avec les valeurs de transparence et de respect du Toyota Way Ah oui, j’ai oublié de préciser la réponse initiale du service Garantie : « En cas de problème moteur, les deux dernières factures d'entretien sont systématiquement demandées. Étant donné qu'une seule facture d'entretien était jointe à la demande, relative au véhicule lui-même, et que les autres factures ne comportaient aucune mention de ce véhicule, nous n'avons pas d'autre choix que de refuser cette demande. » Depuis, la situation n’a fait qu’empirer : le service client me renvoie vers le garage, et le garage me renvoie vers le service client. Résultat : plus aucun moyen d’agir, les lignes de communication sont complètement coupées. Je me retrouve sans interlocuteur alors que j’ai respecté toutes les obligations d’entretien et fourni toutes les preuves nécessaires. C’est d’autant plus frustrant que personne ne prend la peine d’examiner le fond du dossier — uniquement la forme.

En cours de traitement
G. P.
16-10-25
Baille

Pas de nouvelle de la réparation

Madame, Monsieur, Le 03/05/2022, Monsieur Grifasi a acheté une pergola Open Aerosky dans votre magasin et l'a payée 12 000 €. En mars 2025 j'ai racheté l'habitation de Mr Grifasi et la pergola y installée. Le 23 juin 2025, la pergola est tombée en panne: les lames de la partie gauche sont bloquées en mode ouvert et ne réagissent plus à la commande. Une lame au milieu émet un "clack clack". Ce même jour, j'ai pris contact téléphoniquement avec votre service après-vente; la dame qui m'a répondu m'a informé qu'elle reprendrait contact dans deux semaines. N'ayant aucune nouvelle passé ce délai, je me suis présenté en vos bureaux le 7 juillet. Vous avez rédigé un "bon de commande". Aujourd'hui 22 juillet mon épouse a pu enfin joindre une personne de contact. Rendez-vous a été pris pour le 20 août, date de reprise d'activité. Ce jour UN technicien s'est présenté à mon domicile. Il a constaté que DEUX techniciens étaient nécessaire pour effectuer la réparation (à noter que les caractéristiques de l'objet ainsi que le type de panne indiquant d'office la présence de DEUX techniciens). Nouveau rendez-vous est pris pour le 15 septembre. Ce jour deux techniciens se sont présentés et opéré EN PARTIE la réparation. Cependant un engrenage étant défectueux, la pièce doit être commandée. Les techniciens m'ont promis de la commander à leur retour au bureau. Le 24 septembre j'ai renvoyé un mail qui est resté sans réponse. J'ai téléphoné le 6 octobre et le technicien m'a confirmé que la pièce a bien été commandée mais pas encore reçue. Depuis je n'ai plus de nouvelle. Je souhaite que vous preniez contact avec moi dans les plus brefs délais afin de fixer une date de passage du technicien. Cordialement,

En cours de traitement
A. D.
16-10-25

Iphone livré défectueux

Madame, Monsieur, Le 04/10/2026, j'ai acheté un IPhone 16 ProMax dans votre magasin en ligne et je l'ai payé 1 268,90 € avec le supplément pour livraison express le dimanche 05/10/2025. Dès réception, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent pas à l'usage prévu. En effet, après l'allumage, il est impossible de configurer le téléphone et de passer à un autre écran que l'écran d'acceuil. De plus, le téléphone surchauffe lors de la charge. Une fois débranché, il se décharge complètement dans l'heure qui suit et sans l'utiliser. Le lendemain de la réception, nous avons contacté le service Appel afin de régler le problème. Celui-ci nous a attribué un ticket. Après procédure de réinitialisation et différents tests, le problème persiste. Appel nous a invité à nous rendre à Bruxelles dans leur magasin afin d'échanger le téléphone ou de nous rendre chez le revendeur à cette fin. Le 05 et le 06/10 nous avons tenté de joindre Krefel par téléphone mais sans succès. Un répondeur nous invite à nous rendre en magasin. Le samedi 11/10/2025, je me suis rendue dans votre magasin pour demander que le téléphone soit remplacé sous garantie et je vous ai remis le produit. La vendeuse a constaté avec son collègue le défaut et ils nous ont affirmés que le téléphone était défectueux. La responsable a répondu par téléphone à la vendeuse qui souhaitait insister pour un échange. La responsable a refusé et a repris le téléphone pour réparation avec un délai annoncé de 2 à 3 semaines. Elle n'a jamais souhaité se présenter au guichet. Nous avons tenté de vous joindre à nouveau hier pour voir ou en était le remplacement. Nous n'avons pas réussi à vous joindre par téléphone. Nous ne souhaitons pas une réparation sur un téléphone neuf mais qui est défectueux. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Aurore Devaux et Olivier Leruth pour CRITERIOS SRL Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement

En cours de traitement
R. D.
16-10-25

Réparations non réalisées (sous garantie)

Madame, Monsieur, Le 2 janvier 2024, j'ai acheté une TV LG 43" rep produit 43UR74006 dans votre magasin et je l'ai payé 324€. Après 17mois (soit le 17/05) à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. En effet, un ronflement se fait entendre une fois la TV éteinte, ce bruit strident d'un transfo est insupportable à l'ouille. Le 17 mai et le 28 aout 2025, je me suis rendu dans votre magasin/je vous ai envoyé un e-mail demandant que le produit soit réparé sous garantie et je vous ai remis le produit le 29 août. Malgré de nombreux rappels, le défaut n'a pas été réparé à ce jour. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Facture • Preuve de rentrée en réparation

Résolue
M. N.
15-10-25

Disfonctionnement moteur C4 cactus puretech shine110

Bonjour, En date du 25/09/2025 je me suis rendue chez Cardoen Namur (où j'ai acheté ma Citroën) pour une défaillance du ventilateur du moteur, la ventilation moteur s 'enclenche dès le démarrage et ne s 'arrête plus sauf si je remets le contact une 2ème fois à l'arrêt du véhicule. Etant hors garantie prolongée depuis peur chez Cardoen on me renvoie chez vous pour un diagnostic P0493. Pour votre information la courroie moteur a déjà été changée précédemment (il y a plus de 1 an) et aujourd'hui le moteur me demande des ajustements du niveau huile moteur toutes les semaines! Merci de bien vouloir me contacter au plus vite afin de régler ce problème

En cours de traitement
A. A.
15-10-25

Revetement de porte de garage déffectueux

Bonjour, En 2018, j'ai fait installer une porte de garage sectionnelle en imitation chêne doré. Tout s'est bien passé sauf que depuis quelques mois (a peine 7 ans) j'ai des parties du revêtement qui se détachent, le revêtement pèle. J'ai contacté Halloin la société qui a placé la porte en mai, mon message est resté sans réponses, j'ai repris contact en septembre et rebelotte, message sans réponse (via leur formulaire online) alors que je recevais des accusés disant que le commercial allait prendre contact avec moi. Après plusieurs tentatives, j'ai appelé la société et je suis tombé sur une personne du service après vente qui me dit que effectivement il y a des soucis avec ce revêtement et que maintenant ils ne travaillent plus avec la société de l'époque mais qu'il faut remplacer tous les panneaux de ma porte. Il me dit qu'en quelque sorte, ca coutera aussi cher que la porte elle même. Il me dit que la porte était garantie 5 ans.... en reprenant mon devis de l'époque, je vois que la garantie est de 10 ans donc, je suis toujours sous garantie. Je le rappelle et me dit qu'il va vérifier... après vérification il me dit que oui, c'est vrai, la garantie est de 10 ans (bien essayé). Il me donne ensuit le numéro du commercial car c'est avec lui que je dois voir ce qu'on peut faire. Je contacte le commercial et il me dit que effectivement ils ont eu des soucis avec le revêtement mais qu'ils ne savent rien faire vu que l'entreprise en question ne donne pas suite. Mais ca c'est pas mon problème.... il me dit qu'en lui envoyant l'étiquette de la porte, il fera un devis et qu'il me l'envoi le lendemain. Nous sommes en octobre, 15 jours plus tard et toujours pas de devis. Il me dit que éventuellement, comme il reste 3 ans de garantie, ils peuvent prendre en charge 30% du montant. Je ne suis pas d'accord car en reprenant mes discussions de l'époque, je comprends mieux le message que j'avais reçu : "Panneaux Woodgrain au même prix (mais il faut vérifier le stock car on en vend quasi plus en imitation bois !)"... bizarre, je fois pas mal de portes en imitation bois (PVC) mais là, je suis convaincu que le probleme était connu et que comme il fallait liquider le stock, on s'est bien gardé le fait de me dire que la qualité laissait à désirer.... J'exige donc un remplacement aux frais de la société de mes panneaux. Si vous êtes en litige avec la société de panneaux de l'époque, vous avez des assurances qui normalement feront le nécessaire ! Une porte de garage est quand même faite pour durer dans le temps et ne pas se dégrader après 6-7 ans. Merci de revenir vers moi. F. Detriche

En cours de traitement
M. P.
15-10-25
Fritel SA van Ratingen NV

Défaut de garantie

Après dix mois d'utilisation normale de la Friteuse Turbo SF® 4050 – 2L – 2000W – Couvercle Anti-poussière – 1 à 2 personnes – Huile + Graisse Solide, le tableau de commande s'efface à la vitesse de l'éclair. L'entreprise Fritel me renvoie vers le vendeur qui me dit qu'on a un peu trop nettoyer ce tableau de commande. Il existe une solution à mon problème; parmi les pièces détachées, on trouve une "Etiquette tableau de friture" nr. 2FT605. D'après le magasin qui m'a vendu cet article (VANDENBORRE), la pièce coûte 30,00 euros alors j'ai payé l'appareil complet 64,95 euros. Pour moi, il s'agit d'un défaut de fabrication et cette pièce devrait m'être fournie gratuitement par FRITEL. P.S. : Bon de commande : 235137862 Facture 496350655 - 12.12.24

Résolue
A. P.
15-10-25

Réparation sous garantie

Madame, Monsieur, Le 20/09/23, j'ai acheté un ordinateur portable dans votre magasin et je l'ai payé 1.199,00€. Le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. Le 11/09/25, je me suis rendue dans votre magasin de Zaventem demandant que le produit soit réparé sous garantie et je vous ai remis le produit. Malgré de nombreux rappels (contacts téléphoniques, mails), le défaut n'a pas été réparé à ce jour. Il n'y a pas moyen d'obtenir d'informations concrètes relatives au délai de réparation (l'opératrice du service après-vente n'est pas en mesure de nous informer, pire, nous recevons des informations erronées). À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : Facture + Copie des mails

En cours de traitement
A. P.
15-10-25

Réparation sous garantie

Madame, Monsieur, Le 20/09/23, j'ai acheté un ordinateur portable dans votre magasin et je l'ai payé 1.199,00€. Le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. Le 11/09/25, je me suis rendue dans votre magasin de Zaventem demandant que le produit soit réparé sous garantie et je vous ai remis le produit. Malgré de nombreux rappels (contacts téléphoniques, mails), le défaut n'a pas été réparé à ce jour. Il n'y a pas moyen d'obtenir d'informations concrètes relatives au délai de réparation (l'opératrice du service après-vente n'est pas en mesure de nous informer, pire, nous recevons des informations erronées). À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : Facture + Copie des mails

En cours de traitement
O. W.
14-10-25

Réparation - aspirateur

Bonjour, En novembre 2024 j'achète un aspirateur de marque Miele "Cat & Dog" chez Krefel en spécifiant que j'ai besoin d'un aspirateur pour une maison de 200 m2 et que j'ai un chien à poils longs. Ils me vendent ce modèle et je contracte l'extension de garantie (cfr. annexe facture et extension). Rapidement, l'aspirateur s'arrête et n'aspire pas bien. Je retourne au magasin et on me dit que c'est simplement parce que les filtres sont sales. Je nettoie tout et respire et chaque fois, l'aspirateur s'arrête. Je le mets de côté car j'ai encore un ancien aspirateur et me résigne à le porter en réparation ici il y a quelques semaines. Je me rends par ailleurs compte que la vendeuse avait même encodé la garantie chez un autre "Wauthelet". Je reçois un retour ici sans détail (cfr. annexe) qui me dit que les filtres ne sont pas sous garantie (????) et que je dois payer 151,33 eur pour cette réparation. Je n'ai pratiquement pas utilisé cet aspirateur et par ailleurs pas utiliser celui-ci en dehors d'un comportement normal (chantier, plongé dans l'eau, laissé dehors, ...). Il a été utilisé en bon père de famille et stocké dans la remise de cuisine. Je ne suis pas du tout d'accord avec ces frais de réparation et souhaite une vraie réparation sous garantie ou un remplacement d'appareil.

En cours de traitement

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