Toutes les plaintes publiques

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A. A.
Aujourd'hui

Ne répond pas aux mails et ne respecte pas les demandes

Madame, Monsieur, Tout début septembre, j'ai envoyé un courrier chez vous demandant l'arret d'envoi des timbes Harry Potter. Nous sommes début octobre et là, vous me demandez de renvoyer un courrier complété que j'aurais du recevoir. A ce jour, je n'ai rien mais vous continuez a m'envoyer les timbres alors que j'ai bien demandé l'arrêt des envois ! Je ne paierai pas ces timbres. 2eme chose, j'ai demandé un catalogue reprenant la collection afin de savoir où j'en suis pour les pieces et timbres Harry Potter et vous ne me répondez pas. J'ai le droit de savoir où j'en suis. D'ailleurs, je vous ai demandé combien d'envois il restait et vous ne répondez pas, vous me dite à chaque fois le nombre total qu'il y a d'envois mais pas combien il en reste. 3eme chose, en début de collection, vous envoyez des pieces ou timbres de faible valeur, 30 - 40 euros, ce qui est raisonnable pour une collection. Maintenant, je reçois un colis par semaine minimum avec des factures de 100 - 150 euros, ce n'est pas raisonnable de votre part. J'ai demandé de payer en plusieurs mais vous ne répondez pas et vous envoyés chaque fois des rappel. Par la présente, je désire que les choses soient clairs, je veux savoir combien d'envois il me reste pour les pieces Harry Potter et le montant que cela représente. Je veux également l'arrêt immédiat des timbres harry potter et je veux pouvoir payer le solde de ce qu'il reste en plusieurs fois. Vous dites qu'on est libre d'arrêter ou de trouver des solutions avec vous mais vous ne le faites pas ! Vous n'êtes même pas joignable par téléphone MErci François Detriche

En cours de traitement
J. B.
Aujourd'hui

Bon d'achat de 100€ non reçu.

Objet : Bon d’achat de 100 € non reçu – Facture n°03106447 Case#01341941 - Garantie des prix après l'achat Madame, Monsieur, Le 25 septembre 2025 à 11h00, Mme Evy du service Customer Happiness Teammember m’a informé par courriel que je recevrais prochainement un bon d’achat d’une valeur de 100 €, dans le cadre de votre garantie Prix le plus bas. Le lave-vaisselle a été livré le 25/09/2025. J'ai également reçu la facture. À ce jour, 1er octobre, je n’ai toujours pas reçu ce bon d'achat. Je consulte quotidiennement ma boîte de réception ainsi que mes courriers indésirables, sans succès. Je vous prie de bien vouloir donner suite à cet engagement. Vous trouverez en annexe une copie de ma facture n°03106447 ainsi que le courriel de Mme Evy. Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

En cours de traitement

promesse de formation non tenue et remboursement refuser

Madame, Monsieur, En date du 20/11/24 , je me suis inscris à la Formation de " Pack photographe " ( payer le 22/11/24 ) . J'ai pratiquer un module " photographie numérique " que j'ai commencer le 6 janvier et réussie avec succès le 10 février 2025 , me voila donc partie à prendre un nouveau départ grâce à une formation qui devais durer un peu près 1 an . Je constate toutefois que avec le temp durant cette année 2025 , vous reporter tous les modules de formation à l'année d'après pour faute de moyen logistique ou autre . Sa à commencer par la formation photographe : - Light room = 17/02/25 reporter pour le 06/11/25 puis pour le 19/02/26 -Reportage = 28/04/25 reporter pour le 08/01/26 - Paysage = 01/09/25 reporter pour le 02/04/26 à partir de là , j'ai réclamer un remboursement total ou partiel de ma formation photographe , vous me répondez que cela n'est pas possible au vue des conditions générale , comme quoi tous remboursement n'est pas possible si j'ai pratiquer un module de formation . je prend mon mal en patience et vous me promettez que la prochaine formation ( formation Studio ) aura bien lieu , la formation devais débuter le 6 octobre 2025 . Aujourd'hui le 1 octobre 2025 à 5 jours de la formation , vous m'envoyez un mail comme quoi le cours est reporter ENCORE . mais pour la date du 05/01/26 . Cela est très frustrant et je trouve sa irrespectueux envers le consommateur que je suis . il reste une date pour le dernier module qui n'est pas encore déplacer ( formation Portrait ), qui dois débuter le 17 novembre 2025 . Est ce que il va lui aussi être reporter pour faute de moyen ? Ce qui a entraîné mon désarroi et mon ral le bol de la situation à toujours reporter les formations à l'année d'après , vais-je passer 1 , 2 5 ou 10 ans pour pouvoir me reconvertir et ainsi prendre un nouveau départ ? votre promesse de formation n'est pas tenue pour moi . C’est pourquoi je vous demande un remboursement Partiel étant donner que j'ai pratiquer un module et ceux malgré les conditions générale. Au lieu de reporter les formations à l'année d'après et faire espérer les gens, vous devriez plus tot annuler les modules ou la formation et ainsi rembourser ceux qui ont tant compter sur vous pour cette formation qui au final à rapporter plus de perte de temp et d'argent car oui j'ai du faire un investissement de 4000 euros cas-y pour rien . ( Appareil photo hybride+ objectif + pc portable assez puissant pour faire tourner Light Room " application de retouche photo " ) . je souhaite alors faire valoir mes droit en tant que consommateur auprès de Test-Achat et ainsi obtenir remboursement juste de cette formation Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise

En cours de traitement
C. M.
Aujourd'hui

Problème de facturation

Je vous contacte afin de vous soumettre un litige persistant avec le laboratoire d’analyses médicales concernant une erreur de facturation pour des actes non réalisés, et l’absence totale de réponse à mes multiples démarches. Le 23 juillet 2025, j’ai réglé la facture n° 422524003905. Cependant, plusieurs actes y figurent alors qu’ils n’ont pas été effectués, suite à un oubli du laboratoire : - N° 550395 - N° 550535 - N° 550196 - N° 550513 - N° FOR015 J’ai adressé un premier courriel de réclamation le 30 juillet 2025, puis une relance le 26 août, et un troisième message le 22 septembre, après un appel téléphonique le 15 septembre. Aucune réponse ne m’a été donnée à ce jour. Entre-temps, j’ai reçu une nouvelle facture n° 422533002597, qui concerne cette fois les analyses effectivement réalisées suite à l'oubli des premières analyses demandées. Je suis bien entendu disposée à régler cette facture, mais uniquement après régularisation de la précédente, par remboursement ou déduction des actes non effectués. Merci de votre retour.

En cours de traitement
P. L.
Aujourd'hui
l'Atelier de Margaux

Arnaque

Je souhaite porter plainte pour un achat effectué sur le site https://www.margaux-atelier.be/. - Date de la commande : 14/09/2025 - Numéro de commande : #2074 - Montant payé : 59,95€ (mode de paiement : carte bancaire ) - Description du problème : J’ai commandé un sac qui est présenté comme provenant d’un magasin belge et même d'un artisan belge. La publicité est très bien faite sur les réseaux sociaux et Margaux se présente comme une artisane qui doit malheureusement mettre fin à ses activités. Le sac (Lorena - sac chic moderne et stylé: https://www.margaux-atelier.be/products/lorena-sac-chic-moderne-et-style?variant=55594355523961 )que j'ai commandé apparait splendide sur le site. Le prix de départ est de EUR 175 EUROS et est soldé à 59,95 EUROS. Le site est très bien fait, le service client vous envoie des messages rassurant pour s'excuser du retard de livraison afin que vous ne vous inquiétiez pas (du genre: "En raison d’un volume exceptionnellement élevé de commandes, notre stock est actuellement très sollicité, ce qui a entraîné un léger retard dans le traitement de votre commande. Soyez assuré(e) que votre commande sera expédiée et livrée dans les prochains jours"). Tout est fait pour vous rassurer. À la réception (01/10/2025), le produit provient de Chine (inscription en chinois sur l'emballage) et ne correspond pas du tout à la description. La qualité de l' article est inacceptable et inadéquate par rapport au prix. Le sac n'est pas en cuir mais en plastique!! Je sais que je n'obtiendrai plus rien mais je souhaite dénoncer ce site car il s'agit réellement d'escrocs. C'est une arnaque classique en ligne, et malheureusement, je me suis laissée prendre. Je vous prie d’examiner ma plainte et avertir les autres clients. Merci d’avance . Patricia

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T. L.
Aujourd'hui

COLIS NON LIVRE ADRESSE CHANGEE

Bonjour, je commande dans une société en urgence certains objets... Je donne bien mon adresse de livraison. DPD, pour une raison que j'ignore complètement à changé mon adresse en rue Neuve à Beauvechain par rue de Beauvechain à Tourinnes ???? Moralité, le colis est reparti avec DPD Ce n'est pas la première fois que DPD pose des soucis en matière de livraison mais aujourd'hui c'est le ponpon Bien à vous

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A. I.
Aujourd'hui
Shark Ninja

Problème de remboursement

Madame, Monsieur, En date du 14/09, j'ai fait une commande pour le produit ES701EU, numèro de la commande 118000024489, que j'ai annulé toute de suite. Par rapport à vos règles, si on annule la commande dans les 30min, on va recevoir le remboursement total. Le 14/09, je reçoit un email de confirmation qui indique que je vais être rembourser dans les 5-10 jours ouvrables. Le 29/09, je constate toutefois que vous n'avez pas fait le remboursement. Ce qui a entraîné le fait que je vous ai contacté par téléphone le 29/09 et vous m'avez dit qu'il faut contacter la banque, les argents ne sont pas dans votre compte. Je contacte la banque qui me confirme que certainement les argents sont parti de mon compte dans votre compte et que c'est à vous de faire le remboursement. Je vous recontact avec les informations de la banque et j'attache l'extrat de compte. Vous me repondez de nouveau simplement qu'il faut contacter la banque. Pas de solution, pas de reponse concret, et surtout, pas de remboursement. C’est pourquoi je vous demande une solution urgente ainsi que un remboursement urgent! Cordialement, Alexandra ISPAS

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L. B.
Aujourd'hui

Keytrade: transaction bloquée durant 4 jours ouvrables

Madame, Monsieur,  En date du 12/9/2025, votre application m'a empêché de vendre les titres ASST. J'ai essayé de joindre le service technique à plusieurs reprises (messages et téléphone) sans obtenir de de réponse. Après plusieurs tentatives au téléphone, je suis enfin parvenu à vous joindre (mon mail n'a jamais reçu de réponse) et il a encore fallu 24h pour effectuer la correction. Il s'agit d'une corporate action obligatoire qui n'a pas été appliquée, même après rappel. Votre service quality care a sans doute mal été renseigné sur la nature du problème mais il est de votre devoir d'exécuter les fusions. Le retard pris par Keytrade pour effectuer l'opération m'a couté plus de 70% de ma position . C’est pourquoi je vous demande de dédommager au niveau des cours fin de séance du 12/9/2025. Ci-joint la correspondance avec votre service client. Cordialement,  Dr Laurent Bouillon

En cours de traitement
R. C.
Aujourd'hui

Réclamation – Non-respect de ma garantie Remplacement Direct (dossiers 64691738 et 64691703)

Madame, Monsieur, Je me permets de vous écrire afin de contester le traitement appliqué à deux de mes produits récemment déposés dans l’un de vos magasins. Les références concernées sont : Bosch BCS8224WA Unlimited White – Aspirateur balai rechargeable Prix : 599,00 € Dossier : 64691738 (30/09/2025 : Dossier en cours de traitement) ➝ Couvert par la garantie Remplacement Direct jusqu’au 21/01/2026 (preuve visible sur votre site, capture d’écran disponible). Bissell Crosswave X7 Plus Pet Pro – Nettoyeur de sol 2 en 1 Prix : 579,00 € Dossier : 64691703 (30/09/2025 : Transfert en cours) ➝ Également couvert par la garantie Remplacement Direct jusqu’en 2026 (preuve visible sur votre site, capture d’écran disponible). Or, malgré la souscription à cette garantie, vos équipes ont refusé de procéder à un échange direct et ont envoyé mes articles en réparation. Cette décision est contraire aux conditions de la garantie Remplacement Direct, qui prévoit clairement un remplacement immédiat par un produit identique ou de valeur équivalente. Je vous demande donc : D’appliquer sans délai la garantie Remplacement Direct sur mes deux produits et de procéder à leur remplacement. De m’expliquer pourquoi cette garantie, pourtant contractuellement en vigueur et confirmée par vos propres informations en ligne, n’a pas été respectée. Dans le cas où cette situation ne serait pas régularisée rapidement, je me verrai contrainte de saisir le Service Consommateurs et, si nécessaire, les instances de médiation compétentes. Je reste dans l’attente de votre retour rapide.

En cours de traitement
R. V.
Aujourd'hui

harcèlement commercial

Bonjour, malgré différents mails et courrier recommandés adressés à Edel Collecties, cette société persiste à m'envoyer différentes collections non demandées. C'est du harcèlement commercial, que faire? Cordialement

En cours de traitement

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