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Probleme remboursement commande non reçu
Madame, Monsieur, En date du 10/09 une réclamations a étais faites pour le remboursement d une commande nom reçu . J'avais contacter GLS belgique qui on accepter le remboursement et qui m'on dit de me diriger vers le vendeur se que j ai fait depuis début juin 2025 se qui 5 mois bientôt le remboursement n'as toujours pas étais fait , j ai contacter le vendeur qui me dit que le problème viens de GLS france j'ai étais tres patient mais apres 5 mois il serrais tant de faire le neccesaire! Et d effectuer le remboursement! Si le remboursement n'es pas effectuer d ici le 1er novembre je demanderais d effectuer un dedomagement pour l'attente causer C’est pourquoi je vous demande de réglé le problème au plus vite . Cordialement, Nelson
Problème avec la facture
Bonjour. Le 20 octobre, à 22h35, j'ai appelé Taxi Vert et demandé le service d'un taxi. Le prix annoncé et payé était de 46 euros. J'ai demandé la facture au chauffeur et il m'a dit qu'il me l'enverrait par e-mail. J'ai reçu une facture de 14 euros. Je lui ai envoyé un SMS pour réclamer la facture correcte. Il m'a demandé d'appeler Taxi Vert. J'ai appelé et l'opératrice m'a dit qu'elle confirmerait avec le chauffeur. J'ai rappelé et elle m'a assuré que le chauffeur m'enverrait la facture correcte. Je n'ai toujours pas reçu la facture. S'il vous plaît, j'ai besoin de la facture pour le montant que j'ai réellement payé, 46 euros. Cordialement, Lisset
Amende pendant que je prenais un ticket
Le ticket joint à la présente, horodaté à 10h41, prouve ma volonté claire de m’acquitter de la redevance. L’émission de la contravention à 10h35, soit seulement six minutes plus tôt, ne reflète pas une intention de fraude mais une situation de bonne foi. Conformément au principe de bonne foi (article 1134 du Code civil) et au principe de proportionnalité des sanctions, je considère qu’il serait injustifié de maintenir cette redevance alors que j’étais en train de me conformer à l’obligation légale. Je vous invite dès lors à annuler la redevance ou, à tout le moins, à reconsidérer le dossier au regard de ces éléments. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. Cordialement
VOL MANIFESTE
Bonjour, ce samedi 18 octobre, j'ai déposé mes nièces avant le dépose minute pour ne pas payer les 3 euros que je trouve exagérés. Mais pour sortir, j'ai été obligée de passer par un parking, SANS M'ARRÊTER. Il n'y avait pas de ticket à prendre car les plaques sont lues. Arrivée devant la barrière de sortie, j'ai sonné et expliqué mon cas en croyant que mon interlocuteur allait m'ouvrir la barrière, mais non; j'ai resonné et l'on m'a raccroché au nez après m'avoir dit c'est 6€ pour sortir. C'est du VOL PUR ET SIMPLE, ils pouvaient parfaitement vérifier que je n'avais fait que traverser le parking sans m'arrêter. Je demande donc le remboursement des 6 euros. Je suis membre de testachats. Merci
Ryanair ne veut pas me donner ma facture suite à l'achat d'une carte cadeau
Madame, Monsieur, En date du 1 octobre, j'achète une carte cadeau via mon activité professionnelle d'indépendant. Je demande une facture avec mes coordonnées et mon numéro de Tva. Je contact deux fois votre service clientèle. La première fois on me dit que la facture est en cours et encore un peu de patience, elle va arriver (je peux le prouver) N'ayant toujours rien reçu, je vous contacte une deuxième fois et là, votre service clientèle m'informe que je n'aurai une facture que quand le bon cadeau sera utilisé.(Je peux le prouver) Je constate toutefois que vous ne me fournissez pas un document officiel de preuve d'achat. Ce justificatif est essentiel et obligatoire dans une comptabilité fiscale en Belgique. Ce qui a entraîné un manquement obligatoire de justifier une dépense en tant qu'independant C’est pourquoi je vous demande de m'envoyer ma facture d'achat fait le 1ère octobre 2025. Achat payé le même jour. Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise
Réclamation pas acceptée car en dehors de la période de période requise
Bonjour, Notre bagage a été égaré lors du vol Bruxelles-Zaventem vers Rome du 20/09/2025 ( cyberattaque). Nous avons récupéré la valise le 05/10/2025, expédiée directement à la maison. Le règlement Ryanair stipule: "Bagage égaré: doit être signalé à votre aéroport d’arrivée et une réclamation avec preuves à l’appui doit être envoyée à Ryanair au plus tard 21 jours après la date à laquelle le bagage vous a été rendu". J'ai essayé hier et aujourd'hui de nouveau de remplir le formulaire de réclamation pour bagage égaré et j'ai le même message à la fin: "Nous regrettons de vous informer que votre réclamation ne peux pas être acceptée car en dehors de la période de période requise. Dans le cas d'un dommage bagage enregistré, le client doit envoyer sa réclamation sous 7 jours, et dans le cas d'un retard sous 21 jours." On parle de 21 jours mais je suis bien dans le délai si on compte les 21 jours à partir du 05 octobre quand le bagage était rendu. Comment faire pour déposer cette réclamation ? Qui a raison? Ryanair ou Ryanair ?
SNCB Application des nouveaux tarifs avant la date officielle
Bonjour, je voulais reprendre un nouvel abonnement Local Multi avant la date du passage aux nouveaux tarifs de la SNCB, officiellement ce 15 octobre (il s'agit de 10 trajets que je peux répartir comme je le veux sur les mêmes destinations et sur une période de 6 mois). J'ai donc voulu acheter un abonnement Local Multi le 14 octobre vers 23h, et plus moyen, tous les nouveaux tarifs et nouveaux abonnements étaient disponibles sur l'application SNCB et les tarifs et types d'abonnement payables jusqu'au 14 octobre plus accessibles, or nous étions encore le 14 octobre!! Je ne trouve pas ça normal. Ce type d'abonnement n'est plus proposé à partir de ce 15/10, je suis donc obligée de passer sur un abonnement qui me coûte plus cher, et qui correspond moins à mes besoins, alors que j'étais dans les temps pour acheter l'abonnement qui me convenait. Est-ce que la SNCB peut imposer ses nouveaux prix et nouveaux abonnements avant la date annoncée? et dans la négative, serait-il possible de les obliger à me reproposer les abonnements existants jusqu'à fin 14 octobre 2025? Merci V.D.
Tarification obscure
Madame, Monsieur, En date du 12 avril, 15 mai, 8 juin, 10 octobre 2025 j'ai loué ma voiture sur votre plate-forme. Je constate toutefois que malgré mes demandes d'eclaircissement, les tarification sont peu claires, voire carrément onscure entre ce que les locataires payent et ce que les loueurs touchent. Ce qui a entraîné des désagréments et des mails d'explication insatisfaisants a mon goût : - pourquoi ne sait on pas ce que le loueur paie a chaque fois - pourquoi la surtaxation n'est pas partagée lors d'une location de dernière minute ? -pourquoi le propriétaire ne touche pas, même en partie, la prime jeune conducteur - pourquoi prenez vous 25% de marge alors que vous taxez déjà 25 euros mensuels pour ke boîtier connect ? - et enfin Pourquoi n'ai je pas le droit de refuser une location avec le système connect ? C’est pourquoi je vous demande des reponses claires sur ces points. Cordialement,
Manque d'information
Bonjour. J'ai une réservation pour un vol vers Ténériffe ce mardi 14/11. La réservation payée, ainsi que la location du logement sur place. En raison d'un mouvement de grêve, les aéroports ont communiqué il y a plusieurs jours que tous les vols sont annulés ce jour là. C'est clairement noté sur le site et largement dans la presse. J'ai contacté Ryanair qui m'a indiqué que j'allais recevoir un mail "entre 6 et 4 jours" avant le vol pour me proposer un autre vol ou un remboursement. Je n'ai rien reçu. Je les ai contactés à nouveau et il m'a été répondu que "le vol n'est pas annulé". Entretemps, je dois renoncer à ce séjour, j'ai d'ores et déjà perdu la totalité de la somme versée pour le logement. Je reproche à Ryanair non pas la greve qui paralyse l'aéroport mais leur absence de communication. Ce manque de communication me cause un préjudice.
Impossible de fermer mon camion
Madame, Monsieur, En date du 11/08/2025, j'ai pris possession du Mercedes Sprinter caisse. Il possède 1 porte latérale et 2 portes à l'arrière. Il m'a été présenté comme fermant les 5 portes via verrouillage centralisé. Le vendeur a fait semblant de vérifier que les portes latérales et arrières étaient fermées / ouvertes. Il m'a également donné la petite clé pour fermer manuellement les 3 portes de la caisse. En rentrant chez moi, il s'est avéré que le verrouillage central ne fermait que les portes de la cabine avant, et que la petite clé ne fonctionnait que pour la porte latérale. J'ai immédiatement prévenu Piet, le vendeur (et propriétaire de l'établissement). Je constate toutefois que le problème n'est toujours pas résolu à ce jour : à maintes reprises j'ai demandé une solution pour pouvoir fermer mon camion ! Après 1 mois il m'a été envoyé les modules de fermeture via verrouillage qui avaient été démontés dans son garage (ce qui prouve que quand il m'a montré que ça fonctionnait, ce n'était déjà pas le cas !). Piet me dit qu'il essaie de joindre le vendeur chez qui il a acheté le véhicule pour avoir la clé manquante. Je n'ai pas de retour, malgré mes multiples appels et messages. A ce jour, je ne sais toujours pas fermer mon camion à clé ! C’est pourquoi je vous demande de m'envoyer un module de verrouillage centralisé qui fonctionne, ainsi que la clé des portes arrières, ou une indemnité qui me permette de faire changer le module et la serrure pour avoir une nouvelle clé. Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie des mails, sms et conversations whatsapp.
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