Toutes les plaintes publiques

Consultez toutes les plaintes visibles sur notre plateforme et trouvez des solutions à un problème similaire au vôtre, que ce soit sur des produits ou des services. Découvrez comment notre plateforme fonctionne.
P. S.
21-10-25
Vapohair

Colis non reçu

Madame, Monsieur, Le 28 juin 2025, j'ai acheté un casque vapeur sur votre boutique en ligne et j'ai payé 139€ plus 22€ de frais de port. Lors de la confirmation de la commande, j'ai été informé que la livraison aurait lieu dans les 48h. Cependant, le colis n’a jamais été envoyé. Je sollicite dès lors une indemnisation pour l'ensemble des dommages décrits ci-dessus, qui est estimée à un total de 161€. Je vous invite à verser cette somme dès que possible sur mon compte bancaire En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement,

En cours de traitement
A. D.
20-10-25

produit jamais arrivé

Madame, Monsieur, Le 21/04, j'ai acheté un Table de travail Basic 15x6 en inox avec étagère inférieure sur votre boutique en ligne et j'ai payé 180 plus [7de frais de port. Ce bien ne m'est jamais arrivé Je sollicite dès lors une indemnisation pour l'ensemble des dommages décrits ci-dessus, qui est estimée à un total de 180e. Je vous invite à verser cette somme dès que possible sur mon compte bancaire En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement

En cours de traitement
M. N.
20-10-25

Colis introuvable

Bonjour, En juillet dernier, nous avons commandé un robot tondeuse d'une valeur de 999€ sur le site de la Fnac. Alors que nous étions au travail, nous avons reçu un mail nous disant que le colis avait été livré mais à notre retour du travail, le colis était introuvable. Après de multiples échanges avec différents membres de leur personnel, ils refusent de nous rembourser et utilisent le prétexte que Bpost leur indique que le colis a bien été livré en mains propres (ce qui est impossible puisque nous étions au travail). Nous avons donc contacté Bpost et c'est eux qui nous ont conseillé de vous contacter parce qu'ils ne semblent pas être d'accord avec la Fnac. Nous leur avons demandé des preuves de la réception de colis en mains propres et ils nous ont simplement répondu qu'ils avaient reçu une déclaration sur l'honneur de la part du facteur (nous connaissons notre facteur et nous lui en avons parlé, il n'est au courant de rien et il ne sait pas qui a livré le colis ce jour-là). Nous ne comprenons pas comment cela est possible d'avoir déposé un colis d'une telle valeur sans exiger une signature de notre part et nous souhaitons être remboursés. La commande a été faite sur le nom de mon compagnon, Quentin Grolman et notre commande porte le numéro ENAK3KUPSIMIO, la première réclamation a été introduite le 20 juillet et le dernier échange date d'aujourd'hui. Ils nous répètent que le résultat de l'enquête est que le colis a été remis en mains propres et qu'ils ne peuvent donc rien faire pour nous. Que pouvons-nous faire?

En cours de traitement
J. P.
16-10-25

Problème de livraison et remboursement

Bonjour, j'ai commandé sur le site About You, qui pour moi était un site fiable avec un bon service après vente. Je me suis trompée. J'ai commandé une montre Hugo à 250€, j'ai bien reçu le colis (bien fermé) dedans il y avait bien la boîte de la montre sauf que dans la boîte, il n'y avait pas la montre. J'ai desuite contacté About You par e-mail pour leur faire part de mon soucis, j'ai bien envoyé une photo. Ils ont enquêté durant 3 semaines..., et m'ont dit que le colis pesait 180gr avant envoi de leur entrepôt. On peut également voir dans le détail de l'envoi Bpost que le colis pèse 180gr (je vous met la photo en pj). Suite a cette infos, j'ai pesé le colis chez moi pour voir si la montre a été volée durant le transport. Il pèse bien 180gr aussi (je vous met la photo en pj aussi) donc cela prouve que la montre n'était pas présente dans le colis lors de l'envoi chez About You. Ils ne veulent pas me rembourser, on leur a demandé de peser un colis avec une montre dedans pour bien prouver que ça pèse bien + que 180gr, mais ils sont de mauvaise foi et ne veulent pas. Ils m'ont répondu que le dossier est clôturé et qu'ils ne rembourseront pas, bref c'est du vol. Pouvez-vous m'aider pour trouver une solution ? Merci !

En cours de traitement
P. B.
14-10-25
Soya Paris

Problème de remboursement

Madame, Monsieur, Le 28/07/2025, j'ai acheté 2 oreillers Soya 2.0 ainsi qu'un lot de 2 housses d'oreiller de rechange et 2 housses d'oreiller en soie naturelle sur votre boutique en ligne et j'ai payé 139,70€. Lors de la confirmation de la commande, j'ai été informée que le colis en livraison à domicile (assurance incluse) avait été mis en transit le 04/08/2025. Cependant, le colis n’a jamais été livré. Le 11/08/2025, je vous ai contacté afin de savoir où se trouvait ma commande. Le 16/08/2025 vous m'avez confirmé que la commande avait été perdue et que vous me reviendrez au plus vite avec une explication et une solution. Le 28/08/2025, vous m'avez proposé de soit me renvoyer la commande, soit effectuer le remboursement de celle-ci. Le même jour, je vous confirmait vouloir le remboursement sur mon compte bancaire. Je vous ai recontacté plusieurs fois depuis (le 03/09/25, le 09/09/25, le 24/09/25), et vous m'avez à chaque fois répondu que le remboursement était en cours. J'ai encore une fois pris contact avec vous le 08/10 et n'ai pas eu de réponses depuis lors. Ce refus de remboursement me cause un grand préjudice. Je sollicite dès lors une indemnisation pour l'ensemble des dommages décrits ci-dessus, qui est estimée à un total de 139,70€. Je vous invite à verser cette somme dès que possible sur mon compte bancaire En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement

En cours de traitement
G. A.
13-10-25
ELEGANZE

Livraison non conforme, délais.

Bonjour, Le 27-05-2025, j'ai commandé 2 pantalons taille L suite à une publicité vue sur FACEBOOK et ce pour la somme de 75,80 €. Lors de la livraison qui a déjà pris un temps considérable, j'ai de suite constaté que les pantalons livrés étaient trop larges, il affichaient effectivement la taille XL. ELEGANZE a commencé à chipoter en demandant des photos des articles avec un mêtre à côté pour me répondre qu'ils étaient conformes. Je vais passer sur les échanges via mail où on m'avait laissé entrevoir une livraison conforme pour aborder le dernier où il m'est proposé maintenant un remboursement partiel de 40 % et de ne pas devoir retourner les articles ne convenant pas.

En cours de traitement

Problème d’expédition de ma commande

Bonjour, j’ai commandé le 2 octobre 2025 Sur le site sklum pour une valeur de 678€ J’ai fait le payement par facture Et celui ci a été fait en instantané Cependant, la commande n’as toujours pas été expédié Et sklum me dit qu’ils n’ont toujours pas reçu l’argent Hors que toute les informations de payement ont été bien enregistré Cela va bientôt faire 10jours que la commande a été passée, Mais toujours rien Goisse Romain 0494777158

En cours de traitement
E. F.
13-10-25

Remboursement pour article abîmé lors de la livraison

Bonjour , J'ai commandé un canapé d'angle Santana noir au prix de 899€ chez Meubella et le livreur de chez MTC-Trans qui faisait la livraison chez eux à déballé l'article en me livrent le 12 septembre 2025 à l'aide d'un cutter et me l'a abîmé à deux endroits ( voir photos jointes) cette entreprise de transports vient de faire faillite ! Je demande que l'on revienne rechercher le canapé depuis le 13 septembre ! et à être remboursé immédiatement. Après plusieurs échanges par mail avec Meubella , je n'ai à ce jour encore aucune sécurité que celui-ci sera repris comme dit dans certains mails ! Aucune dates fixe , rien de plus comme informations. Cela devient compliqué avec des enfants en bas âge et un nouvel achat dans un autre magasin fait qui bloque ma livraison étant donné que j'ai encore celui-ci à mon domicile et que je n'ai ni de garage , ni de lieux où stocker . Sans parler de la perte d'argent actuellement des 899€ du prix d'achat de ce canapé abîmé par la livraison.

Clôturée
K. P.
11-10-25

Refus injustifié de garantie de conformité – Réfrigérateur encastrable AEG – Bon de livraison 250826

Bonjour Madame Monsieur, Nous avons reçu un réfrigérateur encastrable AEG TSF5O12EF commandé auprès de l'enseigne Krefel le 26 août 2025 sous le numéro de commande 25082610953427. La livraison a eu lieu le 15 septembre 2025. Le réfrigérateur n'avait alors pas pu être installé ce jour là car les techniciens Krefel m'ont signalé que mon meuble cuisine était trop fragilisé. Trois semaines plus tard, un professionnel est venu réparé mon meuble cuisine et en prenant les mesures du réfrigérateur AEG, il m'a signalé qu'il était endommagé. Nous avons alors signalé 2 défauts de conformité sur notre réfrigérateur à Krefel ce jour là : - Le coup situé sur la face supérieure du réfrigérateur. - La feuille d'aluminium présente sur toute la face arrière du réfrigérateur ainsi que sur une partie de la face supérieure. Cette feuille d'aluminium ne doit pas être présente sur les nouveaux réfrigérateurs et indique que celui-ci a subi une réparation pour couvrir une potentielle fissure ou fuite. Un adhésif est également présent au niveau du coup pour assurer le contact entre la feuille d'aluminium et le coup. Nous ne sommes pas des professionnels en électroménagers, il nous était impossible de savoir que cette feuille d'aluminium représentait une réparation ce pourquoi nous avons signalé le problème 3 semaines après lorsque le professionnel est venu chez nous et non pas dans les 14 jours comme demandé dans leurs conditions de vente. Ce à quoi Krefel nous a répondu qu'il refusait d'appliquer la garantie légale de conformité car elle ne couvrait pas les défauts purement esthétiques. Or la garantie légale de conformité couvre tout défaut de conformité qu'il soit esthétique ou non. Par ailleurs, il ne s'agit de toute façon pas d'un défaut purement esthétique. La réparation effectué sur le réfrigérateur avec la feuille d'aluminium peut nuire a un bon fonctionnement de celui-ci. Pour rappel, la garantie légale de conformité est valable pendant 2 ans sur tout défaut de conformité qu'il soit esthétique ou non et les conditions générales de vente ne peuvent en aucun cas limiter ou restreindre cette garantie (article 1649bis et suivants du Code Civil Belge). La loi prévaut sur les droits contractuels ! Il est également de la responsabilité du vendeur de prouver dans le cadre de la garantie légale de conformité que le réfrigérateur nous a été livré conforme et que les défauts mentionnés ci-dessus n'étaient pas présents au moment de la livraison. Nous avons donc demandé a plusieurs reprises de nous envoyer les photos faites par le livreur lors de la livraison du réfrigérateur montrant l'état dans lequel celui-ci nous a été livré. Nous sommes toujours à ce jour en attente de ces photos, que nous ne recevrons probablement pas. Le vendeur ne peut donc refuser la reprise ou le remplacement du réfrigérateur dans le cadre de la garantie légale de conformité. Nous avons mis Krefel en demeure pour appliquer la garantie légale de conformité mais celle-ci nous est toujours à ce jour refusée. Par ailleurs nous avons demandé l'application de la garantie légale 2 fois lors de nos appels téléphoniques et une 3ème fois par email envoyé a leur service client. Si Krefel maintient leur refus d'appliquer notre garantie légale de conformité pour les 2 défauts que nous avons mentionnés, nous intenterons une action en justice auprès du juge de paix afin de faire valoir nos droits. Kevin Pakdaman.

En cours de traitement
P. P.
10-10-25

Livraison tardive et erreur d’articles

Bonjour, Je me permets de vous contacter concernant un problème de livraison tardive, d’erreur d’articles commandés et de service client insatisfaisant rencontré avec le site « centralepneus.be ». Le jeudi 25/09/2025, j'ai commandé 2 jantes type : Avus AC-MB4 Argent 8x18 ET43 5x120 72.6 sur le site centralepneus.be pour un montant de 373,36 € TTC - Numéro de facture : BE-0925-09677. Le paiement intégral a été effectué immédiatement via PayPal. Le jeudi 02/10, un premier contact avec le service client est pris afin d’avoir des infos sur la livraison. Je suis juste informé que la livraison a pris du retard… Le lundi 06/10, je reçois enfin les numéro de suivi des 2 colis : 1ZJ2396H6805103488 & 1ZJ2396H6819674096 La livraison est prise en charge par UPS. Celle-ci connait un retard. Bien que demandé, je n’ai reçu aucune information concernant le jour de livraison. Le jeudi 09/10, je reçois un mail d’UPS pour signaler la livraison à 14h35. Je suis à mon travail donc absent et les 2 colis ont été laissés devant la porte de mon habitation. Lorsque je rentre à la maison, je vérifie les colis, l’un des deux est abîmé avec un carton déchiré. Lorsque j’ouvre les cartons, les jantes ne correspondent pas au modèle commandé. Les jantes reçues sont noires alors que celles commandées et payées étaient de couleur argent. Toutes ses informations ont été communiquées au service client de centralepneus.be auquel j’ai exprimé mon mécontentement et demandé une solution à ce problème. Soit un remboursement, soit la livraison urgente des articles initialement commandés. Ce service m’a répondu et demandé d’envoyer différentes photos. Les photos ont été envoyées. Ce matin j’ai reçu un message du service client m’informant comment retourner les articles reçus. La procédure communiquée est très cadrante et restrictive et me demande de préparer et d’aller déposer les articles dans un dépôt DPD ! Voici le message reçu : « Bonjour, Vous trouverez ci-joint l'étiquette d'expédition pour les articles suivants : Avus AC-MB4 Argent 8x18 ET43 5x120 72.6 (x2) Veuillez déposer les marchandises à l'agence d'expédition la plus proche (DPD) dans les 5 jours suivants. Si des articles supplémentaires sont trouvés dans le colis, ils seront immédiatement abandonnés. INSTRUCTIONS DE RETOUR : 1- Le bon de retour doit être joint à votre colis. 2- Vous devez coller l'étiquette prépayée sur votre colis (ATTENTION : ne collez pas l'étiquette directement sur la boîte de la pièce car cela pourrait l'endommager). 3- Si les articles ont été livrés avec un emballage, ils doivent être retournés dans leur emballage d'origine. 4- Vous devez nous informer lorsque vous envoyez la commande. Le délai pour obtenir le remboursement est de l'ordre de 7 jours à 4 semaines. Nous vous rembourserons en utilisant le même mode de paiement qu'au moment de l'achat. FAQ Que se passe-t-il si le retour est refusé ? Nous vous informons que nous ne pouvons pas vous rembourser et vous indiquons la raison. Dans ce cas, nous conserverons les articles pendant 30 jours. Vous pouvez récupérer les articles sur demande (la livraison est à vos frais). Une fois les 30 jours écoulés, les articles sont détruits. Dans l'attente de votre retour. Cordialement, Sofia » J’estime que je ne suis pas responsable de cette erreur et que je ne n’est pas à moi de gérer le retour d’un article que je n’ai pas commandé. Je sollicite votre intervention pour obtenir, soit la livraison des 2 jantes initialement commandées et payées, soit le remboursement intégral du montant payé. D’avance merci pour votre précieuse aide. Bien à vous.

En cours de traitement

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