Toutes les plaintes publiques

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A. R.
05-09-25

Refus de remboursement

Madame, Monsieur, Le 21/05/2015 j ai achete en ligne un fer a vapeur. Le 04/06 j ai effectue le retour par la poste après avoir introduit la demande auprès le service clients/webshop de Vanden Borre. Ma raison était le fait que je n étais pas contente avec le fonctionnement de l appareil. Par sa propre volonté, Vanden Borre a remis le fer a vapeur en service reparation et après a refuse le remboursement sans une raison claire. Ils ont constate que l appareil était en parfait état de fonctionnement mais de meme, ont refuse le remboursement. J ai demande a plusieurs reprises la raison pour laquelle un retour effectue endéans les 14 jours n est pas accepte. Je n ai pas reçu une réponse claire a ma question mais pas contre, j étais informée que l appareil serra détruit endéans les 90 jours et mon dossier cloture

Clôturée
R. L.
11-06-25

Problème de facturation abusive

Bonjour, Concerne une facturation abusive de la part de Poppy. Il m’on envoyée une facture de 535€ Concernant un soi-disant dommage détecté l’hors de mon utilisation hors il n’y a jamais eu de choc ou d’accident, je les est eu à plusieurs reprises par e-mail qui son contradictoire a chaque fois. Ceux-ci mon dit qu’il m’enverrais les photos prises l’hors de mon utilisation comme il me l’avais demandé jusqu’à ce jour je ne les est jamais reçu , mise à part une photo prise par leur soin de nuit. Je conteste la facture et demande la preuve que la griffure sur le par choc selon leur dire est été faite par moi mais il ne répondent jamais à cela, il tourne en rond et mon mis en demeure de payé ce que je ne ferais pas. Je vous joint en photo les emails échangé avec Poppy.

Clôturée
J. E.
06-06-25

Casque DMD acheté via Tradeinn

J’ai récemment acheté un casque de moto DMD sur le site Tradeinn. Dès la réception du produit, j’ai constaté plusieurs défauts graves : Lors du remplacement de la visière, des anneaux en plastique dur sont tombés immédiatement. Le système de fixation ne permettait pas de réinstaller correctement la visière teintée, ce qui rendait le casque inutilisable en l’état. L’un des vis, censé permettre le réglage de la visière, s’est déformé après un seul vissage/dévissage précautionneux, ce qui prouve un défaut de qualité. Une étiquette de taille collée à l’intérieur du casque avait manifestement été partiellement décollée, ce qui laisse penser que le produit a pu être utilisé auparavant et n’a pas passé un contrôle qualité adéquat. Après avoir contacté directement le fabricant (DMD), celui-ci a confirmé que ce type de dysfonctionnement n’était pas normal et suggère un défaut d’origine. J’ai immédiatement signalé le problème à Tradeinn, en respectant les délais légaux de rétractation, et en fournissant des photos détaillées. Tradeinn a accepté le retour mais a ensuite informé que le casque avait été envoyé au fabricant pour vérification de garantie, en me signalant que des frais pourraient m’être facturés si la garantie était refusée — ce que je conteste fermement, car les défauts étaient présents dès l’origine et non dus à une mauvaise utilisation de ma part.

Clôturée
M. D.
04-06-25

Demande de paiement

Bonjour, Je vous ai contacté à deux reprises concernant cette société qui me réclame depuis mars une facture pour un abonnement chez eux. À plusieurs reprises je les ai contacté en expliquant que j'aimerais les preuves de cette affiliation de ce service inconnu jusqu'ici pour moi. La seule chose qui m'est répondu est que j'ai dû cliquer sur un quelque chose pour donner mon accord à cet abonnement. Il n'est n'est rien de ma part. Depuis, les mails s'enchaînent en augmentant la note qui est maintenant de 70€ et une menace d'engager des poursuites judiciaires. J'aimerais enfin résoudre cette affaire pour me sentir plus sereine, leurs mails m'angoisse à chaque fois plus. Je peux par mail vous transmettre tous ces mails, par le site je n'arrive pas à les transférer. Bien à vous, Doignies Marcy.

Clôturée
P. N.
18-05-25

saisie sur salaire

Bonjour ont a eu 3 retard de paiement en 2024 mais tout a été rembourser via un saisie sur salaire mais il ne veuille pas arrêté les saisie sue salaire normalement on dois payer 522.11£ par mois. ici ils enlève chez mon marie +-1250£ et chez moi +-850£ +prime de fin d'année conge payer On et plus au moins un ans en avance dans les payements. Il ne veuille pas arrêté la saisie et pas remboursé Pour nous c'est très dure de vivre comme sa avec 3 enfants et un prêt hypothèque de 1285.87£

Clôturée
N. N.
03-05-25

Remboursement partiel injustifié Temu

Madame, Monsieur, Je vous contacte afin de signaler un problème concernant un achat effectué sur Temu (numéro de commande : PO-020-21781822756390075). J’ai acheté une trottinette qui s’est révélée défectueuse dès la première semaine après réception. J’ai demandé un retour et un remboursement complet, mais Temu a refusé sous prétexte que l’article aurait été “utilisé”, et ne m’a remboursé que 50% du montant total. Or, le défaut était présent dès l’ouverture du colis, et je n’ai fait qu’inspecter le produit pour constater le problème. Selon la législation européenne, un produit défectueux doit être remboursé intégralement, sauf preuve d’une mauvaise utilisation de la part du client, ce qui n’est pas mon cas. Je sollicite donc votre aide pour obtenir le remboursement total du montant payé, conformément à mes droits de consommateur. Je peux fournir toutes les preuves nécessaires (photos, échanges avec Temu, etc.) si besoin. Merci d’avance pour votre soutien. Cordialement, Hong.

Clôturée
L. F.
23-04-25

Cashback et prix modifié

Bonjour, Le 13/04/2025 je suis passé par le site Samsung Benelux VIA les avantages Test-Achats (donc boutique dédiée sur la site Samsung) afin de commander le lave-linge séchant suivant : WD11DB8B85GBU3 Le prix était alors de 899€ Et le site Samsung indique un Cashback possible avec ce modèle et les boutiques participantes. La livraison a été effectuée le samedi 19/04 et j'ai alors directement fait la demande de cashback. --> Retour ce jour : Négatif car la boutique n'est pas participante. (Numéro de demande Cashback BEL16895528VMZC) Comment Samsung, site sur lequel j'ai passé ma commande peut ne pas participer à ses propres actions ? Le lien utilisé est bien la boutique samsung : https://www.samsung.com/be_fr/multistore/testaankoop_be Par ailleurs, le jour où la livraison a été effectuée, je constate que le prix de ce produit a baissé et était de 849€ HT. Ne parvenant pas à obtenir de retour par le service client via Messenger ni whattsap, je vous demande donc de bien vouloir traiter la demande et de procéder à : - L'ajustement tarifaire de 50€ - Valider le cashback de 75€ Merci d'avance

Clôturée
E. D.
15-04-25

Samsung garde la cash-back de 500€

Objet : Signalement d’un refus abusif dans le cadre d’une promotion Samsung Madame, Monsieur, Je vous contacte pour signaler une situation préoccupante concernant une promotion Samsung qui, à mon sens, mérite votre attention. Le 29/11/2021, j’ai acheté une télévision 65" Neo QLED 4K chez Krëfel Froyennes, motivé par une offre de remboursement proposée par Samsung. Le dossier a été soumis par le vendeur. Peu après, Samsung m’a demandé de renvoyer une photo du numéro de série, jugée illisible. Je l’ai fait immédiatement après réception de leur rappel. Malgré cela, j’ai reçu un refus définitif avant la date limite qu’ils invoquent dans leur propre mail, et sans que le magasin n’obtienne de réponse à ses relances. Tout semble indiquer une stratégie volontairement complexe pour réduire le nombre de remboursements, au détriment du consommateur. Je vous joins, si nécessaire, l’ensemble des échanges, et reste à votre disposition pour témoigner. Cette affaire me semble emblématique d’un usage abusif des promotions marketing. Bien à vous, Delangre Eric

Clôturée
K. K.
10-04-25

Retrait de mon compte de 314 euros frais de remorquage

Bonjour, j'ai réserver une poppy le 29/03/2025 qui était en panne sèche il y avait plus d'essence plus du tout j'ai du me mettre sur le côté et j'ai stationner la voiture convenablement elle n'était pas devant un garage elle a été remorquer je l'ai signaler et hier ont ma retirer 314 euros de mon compte pour les frais de remorquage j'exige le remboursement de cette facture au plus vite c'est leur faute pas la mienne j'ai pas pu terminer mon trajet et j'ai été facturer sur le trajet merci d'avance pour votre aide.

Clôturée
V. C.
08-04-25

Remboursement facture indue

J’ai pris une voiture chez poppy? J’ai utilisé la même voiture deux fois de suite et rien n’as été signalé, la voirie allait très bien quand je l’ai garé, même pas une signalisation de pression de pneus rien, j’ai quitté la voiture, quelqu’un as pris la voiture après moi, le pneu a crevé et moi j’etais facturé par le pneu, si le pneu crevé avec le conducteur souvent, peut importe le temps qu’il a roulé, c’est pas a moi de payer le dégâts, j’ai contesté la facture, et elle a été débitée quand même, alors je veux bien e remboursement, en annexe la facture et la photo de mon dernier parking, sans aucun dégâts.

Clôturée

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