Toutes les plaintes publiques

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H. K.
20-10-25

Probleme de reboursement

Madame, Monsieur, Le 15 septembre 2025 vous m’avez annoncé un remboursement de 22,50 euros. A ce jour, je constate que mon compte n’a toujours pas été crédité de ce montant Puis-je vous demander d'effectuer le remboursement de 22,50 euros dans les 5 jours ? Si tel n'est pas le cas, je me réserve le droit de déduire ce montant de la ou des prochaines factures (intermédiaires) que je recevrai. Cordialement, Krickel Heribert

En cours de traitement
B. B.
08-07-25

Retard de la régularisation

Madame, Monsieur, Le 10/04/2025 vous m’avez annoncé que mon décompte (que je réclame depuis plusieurs semaines) était prévu fin mai début juin 2025. A ce jour (08/07/2025), je constate qu'il n'a toujours pas eu lieu. Puis-je vous demander d'effectuer le plus rapidement possible? Pour rappel, ces soucis administratifs sont de votre fait. En effet, suite à une demande de changement de fournisseur, vous m'avez contacté pour rester chez vous et c'est ce que j'ai fait en avril 2023. Depuis, je n'ai que des problèmes. Je paie des mensualités démesurées par rapport au style de maison que je possède. De plus, une partie de ma production n'a pas été comptabilisée (je pense que c'est de juin 2023 à septembre 2023). Cordialement,

Clôturée
M. V.
24-06-25

Problème de remboursement et details factures électricité

Madame, Monsieur, Le 28012025 vous m’avez annoncé un remboursement de 333.89 euros. A ce jour, je constate que mon compte n’a toujours pas été crédité de ce montant Le même jour on me réclame 493.30 € pour l'électricité pour lequel vous trouverez copies de mes paiements Puis-je vous demander d'effectuer le remboursement de 333.89 euros dans les 7 jours ? Et de me faire parvenir le détail de l'électricité, cela dure déjà depuis le mois de janvier 2025, malgré mes différents appels et mails envoyés. Cordialement,

Clôturée
D. H.
08-06-25

Remboursement non réalisé

Madame, Monsieur, Le 13 mars 2025 , vous m’avez annoncé un remboursement de 213,39 euros pour le 4 avril 2025. Après plusieurs contact, votre service a prétexté ne pas traiter le dossier qui se trouverait auprès de l'étude BORDET, ce en réponse à une contestation d'un décompte final, des consommations ne correspondaient pas aux relevés. Ces erreurs ont été confirmées et rectifiées par les factures et notes de crédit du 13 avril 2025. Après plusieurs contacts auprès de votre service client. Ayant contacté l'étude BORDET, celle ci me confirme que le dossier est bien clôturé et les remboursements doivent se faire par votre entremise. A ce jour, je constate que mon compte n’a toujours pas été crédité de ce montant Puis-je vous demander d'effectuer le remboursement de 213,39 € dans les 7 jours . Cordialement,

Résolue
A. R.
02-06-25

Problème décompte

J'ai du rentrer mes index pour l'année 2025, ce que j'ai fait par téléphone en Mars 2025 via Mega et via Ores. Quand j'ai reçu ma facture de régularisation, je me suis aperçue qu'il y avait une erreur. Que les index que j'ai rentré ont été complété pour l'année 2024 et non pour 2025 et que pour 2025 ils ont rentrés une estimation. Ce qui fait que j'ai eu une énorme facture hors j'aurais peut-être même du être remboursé. Mon montant mensuel a également augmenté de presque € 300 alors que ceci n'est pas correct. J'ai envoyé un mail à MEGA en date du 31/03 et un rappel en date du 20/04 mais à ce jour toujours sans retour de leurs part. J'ai tenté de les joindre par téléphone mais soit pas de réponse soit ça raccroche. En date du 08/05 j'ai transféré les mails à leurs services plaintes mais sans aucun retour à ce jour non plus. Sur mon espace MyMega les montants augmentent chaque mois, je suis à un découvert de € 6000 alors que ce n'est pas correct du tout. Pourriez-vous m'aider svp à les contacter et régulariser cette situation au plus vite ? Merci

Résolue
F. R.
30-05-25

Toujours, jamais, de réponse

Bonjour, après réception facture annuelle, encore mauvaise surprise, demande plan de payement, pas de réponse, deux fois, réception courrier pas du tout de bon ton. Rizzoli Fanny, 0472/01 67 26 . nathanmuir95@gmail.com

Résolue
B. D.
17-04-25

Paiement des Certificats verts

Bonjour, le 12/03/2025 j'ai vendu, via Brugel, 14 certificats verts. J'ai mentionné, comme demandé, le numéro de la transaction sur le site de Mega afin de permettre la liaison entre Mega et Brugel. Le 3/04/2025, sans nouvelle ni remboursement, j'ai contacté le service client qui m'a expliqué que pour une sombre histoire de communication entre Brugel et Mega, ils n'avaient pas reçu la confirmation de la transaction et qu'il fallait que je leur envoie une capture d'écran de mon compte Brugel confirmant la transaction et que le paiement serait alors effectué ...... 10 jours ouvrables plus tard ! Le mail demandé a été envoyé le 3/4/2025 et n'a fait l'objet d'aucune réponse à ce jour. (hormis un accusé de réception) Aujourd'hui, 17/04/2025, toujours sans paiement des CV, j'ai recontacté le service clientèle, qui m'a simplement confirmé que c'était en attente..... et qu'ils allaient (enfin ?) contacter Brugel pour essayer de débloquer la situation. Mega prétend être un acheteur de CV avantageux en promettant une paiement dans les 10 jours ouvrables. Je constate en tous cas que cette promesse est loin d'être tenue et que le service clientèle mérite manifestement un audit qualité. (satisfaction client, respect des exigences,...)

Clôturée
S. S.
09-04-25

Dette que je ne dois pas

Madame, Monsieur, Le 9 avril 2025, j’ai reçu un courrier de votre part me sollicitant de rembourser la somme de 717 euros [:c8321511314b44828779159ebcc480c4]. Je conteste cette réclamation dans son intégralité. Le [19mars], j’ai déjà contacté luminus à ce sujet. La prétendue réclamation de cette société est infondée car le 13mars ils m ont envoyer un mail comme de quoi luminus me devaient 850 euro pour la perode debut 2022 a la fin 2024 Veuillez me confirmer par écrit, dans les 15 jours suivant la réception de la présente, que vous avez définitivement mis fin à toute action de recouvrement à mon encontre. Cordialement,

Résolue
R. M.
05-03-25

Contestation

Madame, Monsieur, Le 21/01/2025, j’ai reçu un courrier de votre part me sollicitant de rembourser la somme de 10 936.82 euros dans le cadre d'une sommation de paiement via huissier de justice LGK sous le numéro de dossier B K620711 Je conteste cette réclamation dans son intégralité. Le 17/06/2024, j’ai déjà contacté Luminus à ce sujet. La prétendue réclamation de cette société est infondée car il ne savait pas me donner le montant exact à payer étant donné qu'il n'avais pas encore calculer tout les décomptes. En date du 29/01/25, des notes de crédit se sont ajouté au décompte. Veuillez me confirmer par écrit, dans les 15 jours suivant la réception de la présente, que vous avez définitivement mis fin à toute action de recouvrement à mon encontre. Cordialement,

Résolue
. .
24-02-25

LUMINUS : DOSSIER PRINCIPAL

Bonjour! je viens auprès des vos instances sollicité un accompagnement suite à un contentieux avec luminus et maintenant leur service de recouvrement (CONTENTIA), L'histoire remonte en Octobre 2023 Javais reçu un décompte de 711 Euro de luminus, En sachant que j'ai un studio et qu'au préalable je payé 30 Euro mensuel, Vue le montant exorbitant et sachant que la première année mon décompte était de 211 euro, j'ai dû demandé à résilier le contrat et il m'ont dis que je devait attendre jusqu'en Décembre pour acté la résilience, Donc ils m'ont fait un plan de paiement pour les 711 euro, (Que j'ai due payé en totalité), Arrivé en Décembre je reçois encore un autre décompte de 320 Euro, Cette fois si pour le 2 Mois Novembre et Décembre, En sachant que j'ai continué à payé 30 euro mensuel jusqu'en décembre et que j'ai qu'un studio, Vue le surréalisme je me suis mis à contesté, envoyés des captures de mon compteur de octobre jusque décembre, est j'ai envoyés à plusieurs reprises des formulaires de contacte pour contester, A chaque fois un(e) des leurs collaborateurs m'appeler pour me dire que le dossier et en cours, au bout de quelques mois j'ai commencé à recevoir des mails et courrier de CONTENTIA comme quoi il devrait recouvrir la dette, je recontacté a chaque fois Luminus qui mes disais la même choses que le dossier était toujours en cours, en décembre 2024 Je reçois un appel de Luminus, Un certain Mr KARIM qui lui fait le points avec moi en me disant que rien n'a était documenté sur mon dossier et que a partir de là ce lui qui suivra mon dossier, de lui laisser le temps de traité celle si et il reviendra vers moi, Et il n'est plu jamais revenu, en Janvier 2025 je reçois des mise en garde et frais de rappels de CONTENTIA Eux me dises de donner une preuve ou attestation comme quoi le dossier était en Cours, quand je contacte luminus il me dises que mon dossier et vide et Clôturer il faudrait que je vois avec Contentia, Un vrai jeu de ping pong, SVP aider moi à en finir avec cette affaire qui remonte à plus d'un an, Je reste a votre disposition pour un échange téléphonique. MERCI

Clôturée

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