Toutes les plaintes publiques

Consultez toutes les plaintes visibles sur notre plateforme et trouvez des solutions à un problème similaire au vôtre, que ce soit sur des produits ou des services. Découvrez comment notre plateforme fonctionne.
M. G.
14-12-25

Problème de montant facturés

Madame, Monsieur, Le 8/12, j’ai reçu un courrier de votre part me sollicitant de rembourser la somme de 2238,99 euros [Numéro de référence du courrier du huissier de justice ou de l’agence de recouvrement : 0GG/01R79/001/3) Je conteste cette réclamation dans son intégralité. j’ai déjà contacté MEGA à ce sujet. On m'avait d'ailleurs confirmé ( appel enregistré) que la facture est gelée en attendant notre contact avec Ores pour essayer de regler cela. La prétendue réclamation de cette société est infondée car la première année, une collègue à vous nous a contacté pour nous proposer de réduire notre acompte car nous ne consommions rien, nous sommes un couple sans enfants, avec des Leds partout, nous avons dit non et preferer de payer notre acompte de 400 euros tous les 3 mois afin de devoir retoucher en fin d'année, hors on nous a reclamer 1000 euros et par la suite il y a eu une sois disant augmentation de consommation de notre part mais nous n'avons rien changé. Votre collègue au téléphone a même été etonnée elle-même que nous passion d'une consommation de 2 personnes à une famille de 5. Il y a eu un sérieux problème. Vous nous avez dés lors envoyer chez Ores, Ores qui, nous renvoit chez vous. Nous sommes épuisés de cette situation et nous n'avons pas de quoi payer une telle somme qui est de plus une injustice non fondée. Veuillez me confirmer par écrit, dans les 15 jours suivant la réception de la présente, que vous avez définitivement mis fin à toute action de recouvrement à mon encontre et geler cela comme vous nous l'aviez dit semaine passée. Nous aimerions éviter d'aller en justice car nous nous laisserons pas faire. Vous nous reclamés une somme de 2238,99 alors qu'on devait déjà retouché presque 800 la premiere année. Cordialement,

En cours de traitement
L. M.
30-11-25

Problème de remboursement

Madame, Monsieur, Le 28 octobre vous m’avez annoncé un remboursement de 552 euros. A ce jour, je constate que mon compte n’a toujours pas été crédité de ce montant Vous précisiez :" Ce poste n'incombe pas à votre compagnie Responsabilité civile , c'est à dire AXA mais bien à la compagnie Responsabilité civile du responsable ( NN NON LIFE) avec qui nous vous invitons à prendre contact directement ou via votre compagnie Protection Juridique. Pour votre facilité, nous pouvons transmettre le dossier à Legal Village pour le suivi de votre réclamation, si vous le souhaitez. " Je n'ai reçu aucune nouvelles. Puis-je vous demander d'effectuer le remboursement de 552 euros dans la huitaine sur mon compte BE84 0635 xx 59 ? Si tel n'est pas le cas, je me réserve le droit de déduire ce montant de la ou des prochaines primes que je recevrai. Cordialement, Luc Moies

Résolue
H. K.
20-10-25

Probleme de reboursement

Madame, Monsieur, Le 15 septembre 2025 vous m’avez annoncé un remboursement de 22,50 euros. A ce jour, je constate que mon compte n’a toujours pas été crédité de ce montant Puis-je vous demander d'effectuer le remboursement de 22,50 euros dans les 5 jours ? Si tel n'est pas le cas, je me réserve le droit de déduire ce montant de la ou des prochaines factures (intermédiaires) que je recevrai. Cordialement, Krickel Heribert

Résolue
B. B.
08-07-25

Retard de la régularisation

Madame, Monsieur, Le 10/04/2025 vous m’avez annoncé que mon décompte (que je réclame depuis plusieurs semaines) était prévu fin mai début juin 2025. A ce jour (08/07/2025), je constate qu'il n'a toujours pas eu lieu. Puis-je vous demander d'effectuer le plus rapidement possible? Pour rappel, ces soucis administratifs sont de votre fait. En effet, suite à une demande de changement de fournisseur, vous m'avez contacté pour rester chez vous et c'est ce que j'ai fait en avril 2023. Depuis, je n'ai que des problèmes. Je paie des mensualités démesurées par rapport au style de maison que je possède. De plus, une partie de ma production n'a pas été comptabilisée (je pense que c'est de juin 2023 à septembre 2023). Cordialement,

Clôturée
M. V.
24-06-25

Problème de remboursement et details factures électricité

Madame, Monsieur, Le 28012025 vous m’avez annoncé un remboursement de 333.89 euros. A ce jour, je constate que mon compte n’a toujours pas été crédité de ce montant Le même jour on me réclame 493.30 € pour l'électricité pour lequel vous trouverez copies de mes paiements Puis-je vous demander d'effectuer le remboursement de 333.89 euros dans les 7 jours ? Et de me faire parvenir le détail de l'électricité, cela dure déjà depuis le mois de janvier 2025, malgré mes différents appels et mails envoyés. Cordialement,

Clôturée
D. H.
08-06-25

Remboursement non réalisé

Madame, Monsieur, Le 13 mars 2025 , vous m’avez annoncé un remboursement de 213,39 euros pour le 4 avril 2025. Après plusieurs contact, votre service a prétexté ne pas traiter le dossier qui se trouverait auprès de l'étude BORDET, ce en réponse à une contestation d'un décompte final, des consommations ne correspondaient pas aux relevés. Ces erreurs ont été confirmées et rectifiées par les factures et notes de crédit du 13 avril 2025. Après plusieurs contacts auprès de votre service client. Ayant contacté l'étude BORDET, celle ci me confirme que le dossier est bien clôturé et les remboursements doivent se faire par votre entremise. A ce jour, je constate que mon compte n’a toujours pas été crédité de ce montant Puis-je vous demander d'effectuer le remboursement de 213,39 € dans les 7 jours . Cordialement,

Résolue
A. R.
02-06-25

Problème décompte

J'ai du rentrer mes index pour l'année 2025, ce que j'ai fait par téléphone en Mars 2025 via Mega et via Ores. Quand j'ai reçu ma facture de régularisation, je me suis aperçue qu'il y avait une erreur. Que les index que j'ai rentré ont été complété pour l'année 2024 et non pour 2025 et que pour 2025 ils ont rentrés une estimation. Ce qui fait que j'ai eu une énorme facture hors j'aurais peut-être même du être remboursé. Mon montant mensuel a également augmenté de presque € 300 alors que ceci n'est pas correct. J'ai envoyé un mail à MEGA en date du 31/03 et un rappel en date du 20/04 mais à ce jour toujours sans retour de leurs part. J'ai tenté de les joindre par téléphone mais soit pas de réponse soit ça raccroche. En date du 08/05 j'ai transféré les mails à leurs services plaintes mais sans aucun retour à ce jour non plus. Sur mon espace MyMega les montants augmentent chaque mois, je suis à un découvert de € 6000 alors que ce n'est pas correct du tout. Pourriez-vous m'aider svp à les contacter et régulariser cette situation au plus vite ? Merci

Résolue
F. R.
30-05-25

Toujours, jamais, de réponse

Bonjour, après réception facture annuelle, encore mauvaise surprise, demande plan de payement, pas de réponse, deux fois, réception courrier pas du tout de bon ton. Rizzoli Fanny, 0472/01 67 26 . nathanmuir95@gmail.com

Résolue
B. D.
17-04-25

Paiement des Certificats verts

Bonjour, le 12/03/2025 j'ai vendu, via Brugel, 14 certificats verts. J'ai mentionné, comme demandé, le numéro de la transaction sur le site de Mega afin de permettre la liaison entre Mega et Brugel. Le 3/04/2025, sans nouvelle ni remboursement, j'ai contacté le service client qui m'a expliqué que pour une sombre histoire de communication entre Brugel et Mega, ils n'avaient pas reçu la confirmation de la transaction et qu'il fallait que je leur envoie une capture d'écran de mon compte Brugel confirmant la transaction et que le paiement serait alors effectué ...... 10 jours ouvrables plus tard ! Le mail demandé a été envoyé le 3/4/2025 et n'a fait l'objet d'aucune réponse à ce jour. (hormis un accusé de réception) Aujourd'hui, 17/04/2025, toujours sans paiement des CV, j'ai recontacté le service clientèle, qui m'a simplement confirmé que c'était en attente..... et qu'ils allaient (enfin ?) contacter Brugel pour essayer de débloquer la situation. Mega prétend être un acheteur de CV avantageux en promettant une paiement dans les 10 jours ouvrables. Je constate en tous cas que cette promesse est loin d'être tenue et que le service clientèle mérite manifestement un audit qualité. (satisfaction client, respect des exigences,...)

Clôturée
S. S.
09-04-25

Dette que je ne dois pas

Madame, Monsieur, Le 9 avril 2025, j’ai reçu un courrier de votre part me sollicitant de rembourser la somme de 717 euros [:c8321511314b44828779159ebcc480c4]. Je conteste cette réclamation dans son intégralité. Le [19mars], j’ai déjà contacté luminus à ce sujet. La prétendue réclamation de cette société est infondée car le 13mars ils m ont envoyer un mail comme de quoi luminus me devaient 850 euro pour la perode debut 2022 a la fin 2024 Veuillez me confirmer par écrit, dans les 15 jours suivant la réception de la présente, que vous avez définitivement mis fin à toute action de recouvrement à mon encontre. Cordialement,

Résolue

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme