Toutes les plaintes publiques

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E. D.
22-10-25

Réclamation – Prélèvements injustifiés malgré résiliation

Madame, Monsieur, Je me permets de vous écrire afin d’attirer votre attention sur une situation problématique concernant mon abonnement auprès de votre société SC NebulaAP HT. En effet, bien que j’aie procédé à la résiliation de mon abonnement, je constate que des prélèvements 30 EUR et 39 EUR en Septembre et 39 EUR en Octobre continuent d’être effectués sur mon compte. Je vous demande donc : De cesser immédiatement tout prélèvement futur, De me rembourser intégralement l’ensemble des montants indûment prélevés depuis la date de résiliation. Je vous remercie de bien vouloir régulariser cette situation dans les plus brefs délais et de me confirmer la clôture définitive de mon dossier. Dans l’attente de votre réponse rapide, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

En cours de traitement
J. B.
03-10-25

Demande d'annulation de la domiciliation

Madame, Monsieur, Je souhaite la suppression définitive de la domiciliation suivante auprès de la Fondation PairiDaiza : - Montant : 12 € par mois - Date de prélèvement : chaque 3ème jour du mois - Référence du mandat : 202509DDBLAISEJ Je vous remercie d'avance pour votre retour et la prise en compte de ma requête. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire ou document supplémentaire qui pourrait faciliter la procédure d'annulation. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m’informer dès que la suppression aura été exécutée. Pour information : J'ai déjà envoyé une demande par courriel à info@pairidaiza-foundation.org le 13 septembre 2025 mais restée sans réponse. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Résolue
R. F.
03-10-25

Litige avec GoVoyages – Annulation par erreur, refus de réactivation et contradictions

Bonjour, Je me permets de solliciter l’aide de Test-Achats concernant un litige avec la plateforme GoVoyages (groupe eDreams). Le 2 octobre 2025, j’ai réservé un séjour à l’hôtel [nom de l’hôtel] via GoVoyages. Moins d’une heure après, j’ai annulé la réservation par erreur. En constatant ma faute, j’ai immédiatement contacté GoVoyages et l’hôtel pour tenter de réactiver mon séjour. Voici les faits : Lors de l’annulation, un message sur la plateforme indiquait clairement que l’annulation était gratuite jusqu’au 3 octobre 2025. J’ai immédiatement appelé un agent, qui m’a confirmé qu'il faut voir avec l'hotel s'il accepte l'annulation gratuite je peux les recontacter . j'ai contacté l'hotel, ils ont confirmé que: l’annulation a été effectivement gratuite, ils n’avaient jamais reçu le paiement, et qu’ils auraient pu m’accueillir si la réservation avait pu être réactivée. Malgré cela, GoVoyages refuse de rétablir ma réservation et maintient que le montant payé est perdu, en invoquant un tarif « non remboursable ». À ce jour, je reçois encore des emails de confirmation de séjour de la part de GoVoyages, comme si ma réservation était toujours active, alors que sur leur site elle apparaît comme annulée. Ces contradictions montrent une gestion défaillante et, à mes yeux, une pratique trompeuse. En résumé : Référence de réservation : [ 24007438103] Montant prélevé et bloqué : [€303 euro] Preuves disponibles : confirmation de réservation, preuve d’annulation, confirmation écrite de l’hôtel (annulation gratuite + aucun paiement reçu), capture de l’écran « annulation gratuite jusqu’au 3 octobre », emails contradictoires de GoVoyages confirmant encore le séjour. Leurs conditions sont contradictoires : Leur site mentionne « annulation gratuite jusqu’au 3 octobre 2025 à 23h59 » ; Mais dans un autre document, il est indiqué « ne peut pas être annulée » ; Enfin, leur mail de refus parle d’une date limite fixée au 2 octobre 2025 à 21h16, ce qui est incohérent et trompeur. Je sollicite donc l’assistance de Test-Achats pour obtenir : soit le remboursement intégral du montant retenu, soit la réactivation du séjour, puisque l’hôtel était disposé à m’accueillir. Je reste bien entendu à disposition pour fournir toutes les pièces justificatives. Je vous remercie par avance de votre aide.

En cours de traitement
N. P.
23-09-25

Annulation d'un vol et d'un voyage un mois avant le départ

Bonjour, J'ai effectué une réservation depuis plusieurs semaines pour un voyage vols et hotel pour 4 personnes. Le départ était prévu dans un mois et voici le mail que je reçois ce jour: Voyage Privé | Chère Paulissen, Nous vous contactons à propos de votre voyage référencé 104628628VPFR. Notre prestataire aérien nous a avisé d’une annulation de vos vols aller et retour. Nous avons consulté d’autres compagnies aériennes et nous n’avons malheureusement aucune autre possibilité à vous proposer. Nous vous proposons l'annulation sans frais de votre réservation via deux options distinctes : - Un remboursement sur le moyen de paiement ayant servi à la réservation à hauteur de 100% des sommes versées. | À noter : Le remboursement monétaire est soumis aux délais de traitement interbancaires et sera disponible sur votre compte dans une période de 15 jours ouvrés. Les chèques vacances sont uniquement remboursables par bon d'achat. - Un remboursement par bon d'achat, d'une valeur de 105% des sommes versées. | À noter : Le bon d'achat sera crédité automatiquement sur votre compte membre, vous donnant la possibilité de recommander immédiatement un séjour. Ce bon d'achat est valide pendant 1 an pour tous les voyages présents sur notre site, sans minimum d'achat. Nous vous invitons à nous faire part de votre décision sous 24h. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments causés. Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable journée. À bientôt, Wessam Équipe Voyage Privé Lorsque je me rends sur le site. Le même voyage reste proposé et disponible aux mêmes dates mais à un prix plus important et avec une autre compagnie aérienne. Devons-nous accepter ce remboursement simplement alors que des frais (passeports entre autres ont été engagés sans compter la déception de toute la famille) et qu'un voyage identique est proposé sur votre site aux mêmes dates?

Résolue
F. Y.
22-09-25

Annulation et remboursement carte avantages movie card 10

Bonjour j ai acheté une carte avantages movie card 10 à 114 euros en ligne le 3/09/2025 par erreur et envoyé directemnt le même jour une demande de retractation et de remboursement y ayant droit comme indiqué sur le site. J ai envoyé 2 courriers postales m ayant coûté déjà 3,4 euros envoyé plusieurs mails pour faire la demande en ligne également. Mais à part une réponse automatique avec à chaque fois des numéros de dossiers différents me disant qu ils vont traiter le problème au plus vite je n ai toujours pas de résolution et cela fait déjà 3 semaines ´es et le délai de la carte avantages (valide 100 jours) dans le cas échéant est en cours. J ai également reçu 2 mails me disant que les cartes avantages ne sont pas remboursées alors que sur le site c'est expliqué que cela est possible en suivant les démarches nécessaires.

En cours de traitement
V. T.
19-09-25

Résiliation abonnement

Bonjour j’ai demandé à go voyages de résilier mon abonnement, ils m’ont informé que la résiliation ne se fait uniquement que par appel. Sauf que depuis plus de 3 semaines le numéro est indisponible et je ne sais donc pas les joindre pour cette résiliation. Donc en gros j’aimerai qu’on résilie mon abonnement.

Résolue
A. D.
13-09-25

harcèlement pour paiement

Bonjour le 22 février nous recevons un message de Reizendeal comme quoi nous avions réservé un voyage avec eux, Nous avons directement écrit que nous n'avions rien souscrit et quand bien même le cas échéant il y avait un délai de rétractation nous avons peut être été victime d'un phishing ou utilisation de notre mail à notre insu voici le mail reçu Reizendeals J.P. Coenstraat 7 (geen bezoekadres) 2595WP 's-Gravenhage info@reizendeals.nl 0900-1491 KvK: 59152311 Btw: NL001722066B42 Bedankt voor jouw reservering Alain! Je hebt zojuist de volgende deal aangekocht: 8 dagen Griekenland Inclusief vluchten & hotel Gekozen vertrekdatum: 03-04-2025 Bekijk jouw deal via: https://reizendeals.nl/item.php?id=28110 Aankoopbedrag deal: € 678 voor 2 personen Aangekocht op: 22-02-2025 15:08 Klik op onderstaande link om jouw betaling af te ronden: https://reizendeals.nl/buying.php Mocht deze link niet werken dan kun je als volgt jouw deal betalen: 1. Log in op de website van Reizendeals 2. Klik op “mijn account” 3. Klik op “gekochte deals” LET OP: Je dient jouw deal binnen 5 dagen te betalen. Na de betaling ontvang je een link naar het personalisatieformulier om jouw reis te personaliseren. Hier kun je bijvoorbeeld medereiziger(s) of extra opties bijboeken. Het is verplicht om dit formulier binnen 5 dagen in te vullen. Na het invullen van dit formulier ontvang je een bevestiging van de door jou gekozen extra opties of extra reizigers. Betreft jouw reis een last-minute reis welke binnen 10 weken plaatsvindt, dan dien je de betaling binnen 24 uur te voldoen en het formulier binnen 24 uur in te vullen. Heb je nog vragen? Onze klantenservice staat elke werkdag voor je klaar via 0900-1491. Openingstijden: Maandag t/m vrijdag: 10:00 - 12:00 & 13:00 - 16:00 Per e-mail zijn wij 24-uur per dag te bereiken. Met vriendelijke groet, Team Reizendeals Factuur 2025-0941 Afzender Reizendeals (info@reizendeals.nl) Factuurdatum 22-02-2025 Vervaldatum 27-02-2025 Openstaand bedrag € 678,00 Bijlagen Standaard formulier pakketreisovereenkomsten Reizendeals‌.‌pdf Betaal factuur Toegangscode: 672002 La société Reizendeals nous réclame des frais d'annulation alors que nous n'avions rien réservé maintenant nous recevons une lettre d'une société de recouvrement que nous contestons nous avons contesté et invoqué le droit de rétractation et ils ont répondu ceci nfo@reizendeals.nl lun. 24 févr. 09:31 À moi Ce message semble être en néerlandais Beste heer Decastiau, Volgens de Europese wetgeving vallen pakketreizen waarbij een datum overeen is gekomen niet onder het herroepingsrecht. Je kunt je dus niet beroepen op dit herroepingsrecht, aangezien dit niet geldig is op jouw boeking. Ik hoop je zo voldoende te hebben geïnformeerd. Indien je vragen hebt, vernemen wij deze graag van je. Met vriendelijke groet, Reizendeals Emilie nous recevons maintenant une demande d'une société de recouvrement dont copie en annexe que nous contestons aussi

Clôturée
J. L.
12-09-25

Pratique froduleuse

Bonjour, Le site n’est mentionné nul part le faite qu’il faut payer la somme de 32€ durant tout le processus c’est une escroquerie. Il m’envoie la facture 2-3 semaines après avoir été sur leur site. Je ne paierai pas cette somme qui est inacceptable !

En cours de traitement
I. G.
11-09-25

Litige avec la salle de sport Life Style Liege – Résiliation pour raison médicale

Bonjour, Je souhaite obtenir votre aide concernant un litige avec la salle de sport Life Style Liege (contrat n°3222912). Pour des raisons médicales, mon médecin généraliste a attesté que je ne peux pas pratiquer d’activité physique dans cette salle. J’ai transmis ce certificat à la salle, mais ils refusent de résilier mon abonnement, exigeant un certificat d’un spécialiste, ce qui n’est pas mentionné dans le contrat. De plus, la salle a prolongé mon contrat au-delà de sa durée initiale (début : 25/02/2025, fin annoncée par la salle : 23/03/2026). Malgré mes demandes écrites, ils maintiennent leur refus. Je vous sollicite donc pour : Examiner mon dossier et le contrat Intervenir auprès de la salle pour obtenir la résiliation immédiate sans frais Me conseiller sur les démarches suivantes si nécessaire Je joins à ce mail : le contrat, le certificat médical, et tous les échanges avec la salle. Merci beaucoup pour votre aide. Bien cordialement, Iuliana Ghiban

Résolue Traitée par Testachats
. .
08-09-25
Straetus Mechelen
En cours de traitement

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