Toutes les plaintes publiques
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PROBLEME POUR RÉSILIATION
Bonjour, j'ai envoyé emails pour Vanden Borre pour résilier mon contrat d'assurance mais il n'est pas possible résilier pour téléphone ni pour chat web. Il est toujours là même histoire. Ils m'envoient pour mail contact@insurrance-vandenborre.be. J'ai envoié fait il 8 jours et sans réponse. Je voudrais juste résilier l'assurance d'un notebook que j'ai acheté en octobre de l'année dernière. Merci d'avance. Le numéro de mon contrat est BEVBCF0100089120
Non respect contrat de location
Il s'agit du n° de réservat. chez Sixt Marseilles. J'avais réservé un petit véhicule manuel pour le 16.09 à Marseilles St Charles. A mon arrivée l'agence n'a pu respecter le contrat puisqu'elle ne disposait que d'un automatique. A 78 ans, la nuit tombante, dans une grande ville inconnue pour moi, je n'ai pas pris le risque. L'agence, qui ne pouvait même pas me proposer un véhicule manuel le lendemain, l'a bien compris et m'a proposé de passer chez Europcar. Je n'ai évidemment rien du payer chez Sixt. Europcar m'a proposé le même type de véhicule mais en manuel, le problème étant le prix : 1012 euros au lieu de 637 euros chez Sixt ! Devant me rendre au Lavandou, j'ai bien du accepter. Ma plainte porte dès lors sur le supplément de prix que j'ai du supporter. La cause de mon dommage étant due à la firme Sixt. Celle-ci, contactée par mail s'excuse pour le dommage mais ne peut intervenir financièrement. Elle me propose un surclassement lors d'une prochaine réservation. Cela est évidemment bien insuffisant. Comment d'ailleurs pourrais-je encore leur faire confiance. Je compte dès lors sur vos services pour intervenir et trouver un accord raisonnable. Je dispose des contrats et de l'échange de mails qui sont à votre disposition. Vous pouvez me contacter par tél. au 0477.469252 si vous le souhaitez. Mon nom est Verbruggen René, affilié n° 2397993-56.
Nouveaux frais administratifs dès le TRIM4
Bonjour, Pourriez-vous m'expliquer - à partir de quelles bases légales - pourquoi les frais trimestriels ont augmenté de 5,00 € forfaitaires quel que soit le nombre d'heures prestés par notre aide-ménagère sachant que, par ailleurs, on peut lire que, pour la Région wallonne le calcul se ferait à concurrence de 0,90 €/heure travaillée et/ou d'une augmentation de 0,30 € par titre de manière à couvrir les frais administratifs ? Remarquons ensemble que cela représente une augmentation de 50%. Notez aussi que le dialogue de vente de votre employée au téléphone nous rappelle que : "C'est comme ça : cela couvre le rattrapage de salaire de 0,77 € brut (ce qui est Ok) et les frais pour des services divers." Merci de votre retour sachant que vous noterez aussi que votre site prévoit encore les explications de la situation effective ... précédente ! Bàv, Christophe Keymolen
Problème de remboursement et contrat abusif
Bonjour, J'ai souscrit un abonnement en voulant bénéficier de l'offre 7 jours gratuit. N'ayant pas recu l'offre gratuite de 7 jours. 10 minutes après l'inscription j'ai annulé l'abonnement. Mais trop tard, les 19,99 € avait déjà été prélevé sur mon compte paypal. J'ai annulé l'abonnement sur paypal. Et je désire être remboursé du montant. Merci d'avance. Vervaet Michaël
Problème de résiliation
Bonjour, Depuis le 10 juillet, je tente de résilier mon contrat habitation chez AXA et c'est un vrai parcours du combattant. On me demande des preuves de fin de bail pour me dire ensuite qu'il faut contacter mon courtier. J'ai envoyé une lettre recommandée le 7 août pour la résiliation. Je demande une confirmation de réception et de résiliation, on me réclame à nouveau cette même preuve de fin de bail. Pour souscrire à un nouveau contrat, il n'y a jamais de problème mais quand il s'agit de résilier, ils font tout pour vous mettre des bâtons dans les roues c'est incroyable. J'ai un n° de contrat qui est le "010817241875" et je cherche simplement à savoir si mon contrat sera bien résilié pour ne pas devoir payer une assurance dans un bien que je n'occupe plus. Je passe mes journées à mon travail à devoir résoudre des problèmes créés par l'amateurisme de cette entreprise et c'est vraiment pénible. Ce serait vraiment bien de faire preuve de professionalisme, au moins un minimum. Ma demande n'est pas compliquée.
demande d'acompte supplémentaire
bonjour , je viens de recevoir un mail me demandant d'augmenter mon acompte mensuel (Luminus me demande de passer de 136€ a 201€) afin de palier a une augmentation fin d année Or il se fait qu'en aout j'ai fait installer des panneaux solaire avec une batterie Pour aout et septembre j'ai consommé 15kw et j'ai réinjecter plus de 550kw j'ai donc téléphoné a luminus pour leurs signifier mon étonnement et la je suis tombé sur un monsieur (domicilié probablement dans un pays étranger ) qui ne comprenait vraiment rien du tout En effet j'ai du répéter mon nom 6X, mon adresse 5X, mon adresse mail 5x, mon numéro de téléphone 4X, et du répondre a des questions d'ordre privé et ce pour aucun résultat , alors que je lui ai donné mon numéro client dès le début de mon appel Ma grande question est de connaitre l'utilité d'voir un compteur "intelligent " et d'installer des panneaux solaires si c 'est pour payer plus qu'avant je vous prie de croire en mes sentiments les plus distingués
abonnement non sollicité et impossible à arrêter
Bonjour, J'ai inscrit mon fils sur la plateforme superprof afin de lui trouver un prof de math. Alors que je n'ai jamais sollicité d'abonnement, un abonnement automatique a été fait et un retrait de 39 € par mois est effectué depuis le mois de février (je pensais ne payer que 39€ pour l'inscription + les heures de cours chez le professeur). Suite à de graves problèmes personnels, j'ai peu vérifié mes décomptes mastercard durant ce printemps mais lorsque je me suis rendue compte du problème début août, j'ai tenté de les contacter afin de supprimer cet abonnement et de tenter de me faire rembourser. Le contact a été fait via le chat sur le site (IA) et ensuite par mail voyant que les paiements se faisaient toujours. Je n'ai jamais reçu la moindre réponse (sauf les accusés de réception automatiques) et les paiements se font toujours. Il n'y a pas de numéro de téléphone sur le site. J'ai finalement réussi à supprimer le compte de mon fils (et là aussi, il faut se battre pour trouver l'endroit sur le site), nous n'avons plus accès à rien mais les retraits s'effectuent toujours. J'ai jusqu'à présent payé 232€ d'abonnement + 50€ pour 2h de cours de math, c'est tout simplement du vol.
NON ASSISTANCE
Mise en demeure avant saisie — inexécution du service d’assistance & manquement contractuel — dossier SB/25/616 (police 12405327) — vélo accidenté 06/09/2025 Madame, Monsieur, Je vous adresse la présente mise en demeure en raison du manquement répété à vos obligations contractuelles relatives à la prise en charge du transport/dépannage de mon vélo, à la suite d’un accident survenu le 6 septembre 2025 à Bruxelles (PV police n° BR.86.LL.306654/2025). Faits et chronologie (pièces jointes listées ci-dessous) • 06/09/2025 — Accident rue Belliard (15h00). Police intervient et établit le constat. Le vélo est déclaré hors d’usage. • 07/09/2025 — Déclaration de sinistre auprès de Equinox / SAFEBIKE (réf. dossier SB/25/616). J’envoie facture, photos, et demande prise en charge du transport vers le vélociste. • 08/09/2025 — Réponse automatique/instructions générales demandant devis du vélociste (impossible tant que le vélo n’est pas transporté). • 09/09/2025 — Relance écrite : rappel que le vélo est immobilisé et qu’il s’agit d’un accident (pas d’un vol) ; je demande explicitement la prise en charge du transport. • 10/09/2025 — Réponse de l’assurance : renvoi vers l’assistance dépannage et exigence que le vélo se trouve à plus d’1 km du domicile pour organiser l’enlèvement. L’assistance est censée me contacter — contacts manqués pendant mes heures de travail, SMS contenant un lien qui ne fonctionne jamais. Situation actuelle : le vélo est chez moi depuis le 6/09/2025 et personne n’est venu l’enlever ou proposer une solution viable. Je suis sans moyen de transport fonctionnel et la situation me cause un préjudice matériel et moral. Motifs de la mise en demeure Non-exécution de la prestation d’assistance prévue par la police Safebike : refus ou inertie du prestataire à organiser le transport malgré demande légitime et dossier ouvert (SB/25/616). Obstacles procéduraux induisant une impossibilité d’exécution (exigence « >1 km », liens SMS non-opérationnels, appels programmés durant mes heures de travail sans autre modalité de rdv). Ces éléments constituent un manquement aux obligations de service et à la bonne foi contractuelle. Préjudice résultant du défaut de prise en charge : frais déjà engagés pour rapatriement du vélo, perte d’usage du moyen de transport, temps perdu, stress et gêne sérieuse. Ce que je demande (solution exigée) — Ultimatum 7 jours Organisation effective du ramassage du vélo à mon adresse (ou prise en charge du transport vers le garage Lucien, Boulevard Industriel 51 — Anderlecht) sous 7 jours ouvrables à compter de la réception de ce courrier ; ou à défaut, Remboursement immédiat et intégral de tous les frais engagés par mes soins pour rapatriement et déplacement du vélo (factures à l’appui), Indemnité compensatoire pour le préjudice subi : 250 € minimum, sans préjudice d’un recours ultérieur pour dommages plus importants, Notification écrite, datée et signée précisant le nom et coordonnées du technicien / du transporteur qui viendra, ainsi que la date et la plage horaire proposée (je fournis des créneaux de disponibilité si nécessaire). Conséquences en cas d’absence de solution dans le délai Sans réponse satisfaisante sous 7 jours, je : • saisis sans délai l’Ombudsman des Assurances ; • transmets la plainte à Test-Achats (ce que je suis en train de faire) ; • me réserve le droit d’engager une action judiciaire pour non-respect du contrat et demande de dommages et intérêts ; • solliciterai le remboursement de tous frais de procédure en sus.
Majoration des frais administratifs
Bonjour, Au 1/1/26, les frais administratifs demandé par la société de titres-services Trixxo seront calculés sur base des heures prestées (1.5euros/H) au lieu d'un montant forfaitaire. Résultat, une augmentation significative des frais sur base annuelle (dans notre cas, au moins un doublement). Cela nous semble exagéré car le travail administratif n'est probablement pas lié aux heures prestées; et quelle est la plus-value pour le client? Nous souhaitons continuer avec la personne qui vient effectuer le nettoyage car son travail nous satisfait mais ces conditions ne nous paraissent pas justifiées. Augmenter le salaire poche des travailleuses serait plus acceptable. Nous avons plus l'impression que Trixxo augmente ses rentrées financières. En espérant que d'autres utilisateur de cette société fassent de même et que votre association de consommateurs porte cette interpellation plus en avant au niveau médiatique. Bien à vous, Vincent Riga
Finition du chantier
Monsieur, Cela fait plus d’un an que nous avons conclu un accord avec votre société pour la réalisation d’un isolation de façade avec crépis. Les travaux suivants n'ont pas été réalisés conformément à notre accord et/ou aux règles de l'art : • oubli de la protection anti-rongeurs en sous-bassement; • finition du crépis en tour de portes/fenêtres et sous-bassement; • dégâts des eaux de vos ouvriers non indemnisés; • placement du caisson de corniche; • taches de mousse expansive sur nos nouveaux châssis; • Etc. Je vous saurais gré de remédier à ces manquements et d’effectuer les réparations correctement. Il s'agit d'une obligation de résultat concernant les travaux de réparation que j’ai demandés. Merci de me tenir au courant des dernières dispositions dans les 15 jours. Cordialement, Grosjean Jennifer et Hermail Cédric
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