Toutes les plaintes publiques

Consultez toutes les plaintes visibles sur notre plateforme et trouvez des solutions à un problème similaire au vôtre, que ce soit sur des produits ou des services. Découvrez comment notre plateforme fonctionne.
A. S.
17-12-25

demande de remboursement

Bonjour, Depuis plus d'une semaine, j'essaie en vain de joindre la société par téléphone et mail pour être remboursé d'une double réservation faite et payée par mégarde. Le téléphone réagit comme un numéro en dérangement et personne ne répond à mes mails. Il s'agit de 2 fois 117.50€ incluant chaque fois 5€ de frais d'annulation possible. Je viens de constater via une recherche sur le web que des plaintes ont déjà été émises concernant cette société.

En cours de traitement
S. Q.
15-12-25

Problème de remboursement

Madame, Monsieur, J'ai réservé un aller-retour Paris-Bordeaux sur votre site OUIGO pour les dates du 21/11/2025 et 24/11/2025. Ce montant a été payé au moyen de ma carte bancaire. Il est stipulé dans les conditions du contrat que le passager peut demander un changement des dates de départ engendrant un coût allant jusqu'à 19€ par trajet. Avant mon départ, j'ai essayé d'effectuer un changement pour modifier les dates de trajet au 28/11-1/12/2025, mais je n'ai pas pu le faire car le site web m'affichait un message d'erreur à la fin de la modification (voir PJ). J'ai essayé à de nombreuses reprises sans plus de succès. Je fournis la capture d'écran avec le message d'erreur. Je sollicite le remboursement de mon aller-retour moins les frais de changement, c'est à dire 104€-2*19=66€ Cordialement, Pièce.s jointe.s - Documents de réservation

En cours de traitement
A. V.
11-12-25

Overbooking

Madame, Monsieur, J'ai réservé auprès de votre compagnie aérienne le vol n° 3O112 de Zaventem à Casablanca pour le 5 juillet 2025 J'ai été victime d'overbooking. J'ai rempli tous les documents nécessaires. Et je n'ai pas obtenu le remboursement légal par rapport à cela. Cela fait six mois. Cordialement, Anne Van Marsenille

En cours de traitement
P. B.
07-12-25

Problème de remboursement

Madame, Monsieur, J'ai réservé par l'intermédiaire de DoYouItaly une voiture a l'aéroport de Olbia pour le 03/10/2025. Une somme de 98,71 euros à été payé par Madame Vera Timmermans. Arrivé au bureau de location de Olbia, il s'est avéré que la carte de crédit de madame Timmermans etait refusé. J'ai proposé de rédiger un nouveau contrat a mon nom ce qui a été refusé prétextant qu'il ne restait plus de véhicule...j'ai précisé qu'il y avait celui de Mme Timmermans. La préposé s'est adressé au client suivant m'ignorant complètement. Ils etait débordé et ne voulait rien entendre, nous étions plusieurs à avoir des problèmes de toutes sortes... J'ai essayé par moi-même de contacté DoYouItali, mais sur leur site on tourne en rond... Cordialement.

En cours de traitement
K. E.
02-12-25

Caution

J'ai louer une voiture le 31/10 et il y avait une caution de 600€ bloquée sur mon compte at apparemment il aurait débloqué la caution la 13/11 mais jusqu'à ce jour je n'ai toujours rien reçu j'ai pris contact avec eu il m'ont dit de voir avec ma banque se que j'ai fait a deux reprises mais aucune trace la société de location est getaround je veux récupérer mon bien et il y a un numéro de suivie pour la caution

Clôturée
L. G.
08-11-25

Problème de remboursement

Bonjour, J’ai réservé un parking « aeropark » à côté de l’aéroport de Charleroi pour 2 véhicules. Seulement, je n’ai jamais pu y entrer car la barrière été fermée. Nous avons attendu un long moment mais personne n’est arrivé et ne décrochait au téléphone au numéro indiqué sur la Barrière. 2x 95€ ont été débité. J’ai essayé de les contacter à plusieurs reprises par mail + téléphone depuis le 17/10 car ma réservation été annulable. ( nous avons payé 5€ en plus par véhicule pour l’option d’annulation ). Après plusieurs jours sans réponses, nous avons enfin eu une personne au téléphone qui de manière très désagréable nous a clairement fait comprendre qu’il ne rembourserait rien et qu’il passait chercher les client sur le parking pour effectuer la navette vers l’aéroport quand lui le désire alors que c’est bien indiqué que la navette passe toute les 10 minutes. Que pouvons nous faire ? Nous voulons juste récupérer notre argent et éviter les conflits. Merci d’avance !

Clôturée
B. T.
19-10-25

Problème de changement de réservation

Madame, Monsieur, J'ai réservé un vol de l'aéroport de Lima vers l'aéroport de Bruxelles, avec une escale à Madrid. Le vol Lima/ Madrid partait de Lima le 26/09/2025 et le vol Madrid/ Bruxelles partait de Madrid le 27/09/2025. J'ai effectué par erreur une offre de surclassement pour le vol Madrid / Bruxelles alors que je voulais effectuer cette offre pour le vol Lima/Madrid. Un montant de 485,14 € par personne a été prélevé. Il est stipulé dans les différents mails reçus ainsi que sur le site internet d'Iberia que l'offre peut être annulée gratuitement tant que le Check-in du vol n'est pas ouvert. Suivant les instructions, j'ai essayé d'annuler l'offre avant le Check-in (comme indiqué sur les photos, l'enregistrement n'était toujours pas disponible au moment où j'ai essayé). Cependant, j'ai été systématiquement redirigé vers des pages sans aucune option d'annulation existante, en contradiction donc avec les informations initialement fournies. De plus, Iberia indique procéder à l'allocation des offres quelques heures avant le check-in. Dans le cas présent, l'allocation a été réalisée plusieurs jours avant le check-in (mon offre a été attribuée et prélevée le 23/09), en contradiction à nouveau avec les informations initiales. j'ai essayé d'annuler cette offre de surclassement. Par ailleurs, nous avons à de multiples reprises tenté de joindre Iberia pour porter une réclamation, mais le site ne fonctionne pas. Nous avons joint Iberia par Facebook, mais le collaborateur nous obligeait à passer par le site qui ne fonctionnait pas. Je fournis des captures d'écran étayant mon propos ci-dessus. Je sollicite donc le remboursement intégral de mon offre, pour Charlotte Moens et moi-même, Bastien Toth. Cordialement, Pièce.s jointe.s : - preuves que le check-in n'était pas encore ouvert et date capture écran - preuve de contact impossible avec Iberia - preuve des instructions d'iberia quant à la possibilité d'annuler l'offre jusqu'au check-in

Clôturée
A. H.
15-10-25

Paiements détenus sans réservations!

Urgence — Escalade juridique concernant un double paiement non résolu -- Nous ne pouvons pas être plus déçus par la manière dont cette situation a été gérée. Le tarif initial était de 387,86 €, et nous avons désormais été débités DEUX fois 562,20 €, soit un total de 1.124,40 € payés sans aucune réservation ni billet, à cause d’un bug sur votre site internet. Malgré vos affirmations répétées selon lesquelles aucun paiement n’aurait été reçu (preuves pourtant fournies des paiements effectués par la banque - voir annexe), les DEUX montants ont bien été débités et restent bloqués. Notre banque a confirmé que seule Brussels Airlines, en tant que commerçant, peut donner l’instruction de libérer ces fonds — votre refus persistant d’intervenir est donc totalement inacceptable!! À ce stade, nous ne pouvons pas rester « les bras croisés » pendant qu’une somme de plus de mille euros est retenue sans contrepartie. Sauf résolution immédiate de ce dossier, nous n’aurons d’autre choix que de mandater notre équipe juridique afin de porter ce cas à la direction de votre compagnie, et de saisir les autorités de protection des consommateurs ainsi que les instances de régulation aérienne compétentes. Merci de considérer ce message comme une mise en demeure préalable à toute action légale. Sincèrement, Alexandre Hauben

Clôturée
R. V.
08-10-25

Échange billet train

Bonjour , Ai acheté un billet de train Angouleme Royan à 00:09 . 10’ après je me rends compte que la date est du 08/10 au lieu de 09/10. Je téléphone au service après vente à 09:20. Résultat : refus total d’échanger le billet. Ai mis initialement la date au 09/10. Leur logiciel bourré de pub ne permettait pas de continuer sans passer à travers une jungle de pub. Quand j’ai pu finaliser mon billet la date a été modifiée à celle du jour et je ne l’ai pas vu. C’est ma faute. Mais peut il y avoir zéro délai pour échanger un billet? C’est de l’arnaque

Clôturée
C. V.
10-09-25

réservation introuvable mais payée

Bonjour , j'ai effectué une réservation pour un vol A/r de Charleroi vers béziers ( 25/9 et 3/10) . Je n'ai reçu aucune confirmation par email mais le montant a bien été débité via paypal . Quand j'essaie de récupérer ma réservation on me demande systematiquement email et num de réservation ( CV6*@**.*** et KZLHJQ et le système me dit qu'il n'y a pas de réservation . J'ai tout essayé ; email et on me répond systématiquement la même chose de vérifierrs mes spams etc ce que j'ai fait , téléphone un voix me parle pendant 5 minutes et me remercie d'avoir appelé , ne pas rlons pas du chat qui est ridicule . Donc je ne sais quoi faire et je ne suis pas sur qu'il y ait une réservation à mon nom . Que faire de plus ??? merci à vous

Résolue

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme