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Problème de changement de réservation
Madame, Monsieur, J'ai réservé un vol de l'aéroport de Lima vers l'aéroport de Bruxelles, avec une escale à Madrid. Le vol Lima/ Madrid partait de Lima le 26/09/2025 et le vol Madrid/ Bruxelles partait de Madrid le 27/09/2025. J'ai effectué par erreur une offre de surclassement pour le vol Madrid / Bruxelles alors que je voulais effectuer cette offre pour le vol Lima/Madrid. Un montant de 485,14 € par personne a été prélevé. Il est stipulé dans les différents mails reçus ainsi que sur le site internet d'Iberia que l'offre peut être annulée gratuitement tant que le Check-in du vol n'est pas ouvert. Suivant les instructions, j'ai essayé d'annuler l'offre avant le Check-in (comme indiqué sur les photos, l'enregistrement n'était toujours pas disponible au moment où j'ai essayé). Cependant, j'ai été systématiquement redirigé vers des pages sans aucune option d'annulation existante, en contradiction donc avec les informations initialement fournies. De plus, Iberia indique procéder à l'allocation des offres quelques heures avant le check-in. Dans le cas présent, l'allocation a été réalisée plusieurs jours avant le check-in (mon offre a été attribuée et prélevée le 23/09), en contradiction à nouveau avec les informations initiales. j'ai essayé d'annuler cette offre de surclassement. Par ailleurs, nous avons à de multiples reprises tenté de joindre Iberia pour porter une réclamation, mais le site ne fonctionne pas. Nous avons joint Iberia par Facebook, mais le collaborateur nous obligeait à passer par le site qui ne fonctionnait pas. Je fournis des captures d'écran étayant mon propos ci-dessus. Je sollicite donc le remboursement intégral de mon offre, pour Charlotte Moens et moi-même, Bastien Toth. Cordialement, Pièce.s jointe.s : - preuves que le check-in n'était pas encore ouvert et date capture écran - preuve de contact impossible avec Iberia - preuve des instructions d'iberia quant à la possibilité d'annuler l'offre jusqu'au check-in
Paiements détenus sans réservations!
Urgence — Escalade juridique concernant un double paiement non résolu -- Nous ne pouvons pas être plus déçus par la manière dont cette situation a été gérée. Le tarif initial était de 387,86 €, et nous avons désormais été débités DEUX fois 562,20 €, soit un total de 1.124,40 € payés sans aucune réservation ni billet, à cause d’un bug sur votre site internet. Malgré vos affirmations répétées selon lesquelles aucun paiement n’aurait été reçu (preuves pourtant fournies des paiements effectués par la banque - voir annexe), les DEUX montants ont bien été débités et restent bloqués. Notre banque a confirmé que seule Brussels Airlines, en tant que commerçant, peut donner l’instruction de libérer ces fonds — votre refus persistant d’intervenir est donc totalement inacceptable!! À ce stade, nous ne pouvons pas rester « les bras croisés » pendant qu’une somme de plus de mille euros est retenue sans contrepartie. Sauf résolution immédiate de ce dossier, nous n’aurons d’autre choix que de mandater notre équipe juridique afin de porter ce cas à la direction de votre compagnie, et de saisir les autorités de protection des consommateurs ainsi que les instances de régulation aérienne compétentes. Merci de considérer ce message comme une mise en demeure préalable à toute action légale. Sincèrement, Alexandre Hauben
Échange billet train
Bonjour , Ai acheté un billet de train Angouleme Royan à 00:09 . 10’ après je me rends compte que la date est du 08/10 au lieu de 09/10. Je téléphone au service après vente à 09:20. Résultat : refus total d’échanger le billet. Ai mis initialement la date au 09/10. Leur logiciel bourré de pub ne permettait pas de continuer sans passer à travers une jungle de pub. Quand j’ai pu finaliser mon billet la date a été modifiée à celle du jour et je ne l’ai pas vu. C’est ma faute. Mais peut il y avoir zéro délai pour échanger un billet? C’est de l’arnaque
réservation introuvable mais payée
Bonjour , j'ai effectué une réservation pour un vol A/r de Charleroi vers béziers ( 25/9 et 3/10) . Je n'ai reçu aucune confirmation par email mais le montant a bien été débité via paypal . Quand j'essaie de récupérer ma réservation on me demande systematiquement email et num de réservation ( CV6*@**.*** et KZLHJQ et le système me dit qu'il n'y a pas de réservation . J'ai tout essayé ; email et on me répond systématiquement la même chose de vérifierrs mes spams etc ce que j'ai fait , téléphone un voix me parle pendant 5 minutes et me remercie d'avoir appelé , ne pas rlons pas du chat qui est ridicule . Donc je ne sais quoi faire et je ne suis pas sur qu'il y ait une réservation à mon nom . Que faire de plus ??? merci à vous
Je n’ai pas fait de Réservation
Bonjour j’ai vue publicité sur Facebook de Reizendeal j’ai cliqué par curiosité pour regarder et il m’ont envoyé facture a payé
Problème changement de nom
Madame, Monsieur, J’ai réservé un vol Ryanair FR8073 de Bruxelles-Charleroi vers Tanger le 01 septembre 2025. Lors de ma réservation, une erreur s’est produite : le nom indiqué correspond au nom associé à mon compte Gmail et non à mon véritable nom. Après paiement, je me suis immédiatement rendu compte de cette erreur et j’ai souhaité la corriger. Conformément aux informations reprises sur votre propre site (capture d’écran en annexe), il est clairement indiqué que : « Dans les 48 heures suivant votre réservation, vous pouvez échanger les noms et prénoms sans frais. » J’ai donc effectué, dans ce délai, une demande de modification de nom via votre service de chat. Cependant, au lieu de bénéficier de cette correction gratuite, il m’a été demandé de payer 115 € de frais. Or, ma demande de correction relève bien d’une erreur légitime et non d’une tentative de céder mon billet à une autre personne. La réservation a été effectuée avec mon adresse Gmail personnelle et payée avec ma propre carte bancaire, ce qui prouve sans ambiguïté que je suis bien le passager concerné. Je considère donc que Ryanair ne respecte pas les conditions affichées sur son site. Celles-ci garantissent un droit au changement gratuit du nom et prénom dans les 48 heures suivant la réservation. En conséquence, je vous demande : La correction gratuite de mon nom sur la réservation du vol FR8073 (Bruxelles-Charleroi → Tanger). La confirmation écrite que cette modification a bien été effectuée sans frais. Je joins à la présente : la capture d’écran de vos conditions mentionnant la gratuité dans les 48h, la preuve de ma réservation et de mon paiement, l’historique du chat avec votre service client. Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. Hajjaj Abdeljalil Numéro de réservation : GTEJYZ
PROBLEME DE REMBOURSEMENT
Erreur de vol et frais supplémentaires non remboursés Bonjour, Je me permets de vous écrire afin de déposer une réclamation concernant l'un de nos voyages avec Brussels Airlines vers les États-Unis, plus précisément notre vol retour prévu initialement pour le 9 juillet 2025. Lors de notre enregistrement pour le vol retour, nous avons découvert avec étonnement que notre vol avait été reprogrammé au 8 juillet 2025, sans que nous en ayons été informés. Cette erreur de Brussels Airlines, nous a causé une grande confusion et un désagrément important. Nous avons immédiatement pris contact avec leur service de chat en ligne. Après une longue attente, un agent a fini par reconnaître l'erreur et nous a rebookés sur un vol le 9 juillet, soit à la date initialement prévue. Cependant, une nouvelle erreur a alors été commise : les bagages enregistrés, pour lesquels nous avions expressément payé un supplément lors de la réservation originale, n'ont pas été inclus dans la nouvelle réservation. Résultat, nous avons dû régler un supplément de 75 dollars à l’aéroport pour pouvoir enregistrer nos bagages. Depuis notre retour, nous avons tenté à plusieurs reprises de contacter le service clientèle de Brussels airlines pour obtenir le remboursement de ces frais . À ce jour, nous n'avons reçu aucun retour . Nous demandons donc : Le remboursement des 75 dollars facturés à tort à l’aéroport. Une compensation pour la soirée perdue de notre voyage, que nous avons passée à gérer une situation provoquée par une erreur de votre part. Vous trouverez en pièces jointes toutes les preuves nécessaires : réservation initiale, conversations avec votre service client, paiement des bagages à l’aéroport, etc.
Réservation voyage pas effectuée
Bonjour, Concernant: réservation non effectuée En consultant une annonce envoyée sur ma boîte e-mail concernant des promotions de voyage par curiosité et sans confirmer quoi que ce soit, je reçois une facture par e-mail pour un séjour à Majorque, de 8 jours sans aucune précision sur le déroulement de celui-ci. 1 h après, je reçois un mail de confirmation avec délai de paiement et même des astreintes en cas de non paiement. Je trouve choquant de donner des mauvaises informations aux gens. Je n’ai jamais confirmé pour réserver ce voyage par beaucoup de manques de précision. Notamment sur le déroulement, les heures, les aéroports de départ, les suppléments, les transferts et les types de logements sur place. Ils ne fournissent pas de renseignements concernant une assurance annulation ou en cas de soucis sur place. Je n’ai jamais et, en aucun accepté cette réservation car ils ne donnent aucun délai de rétractation( ou de réflexion) Je refuse de payer cette facture. Je trouve pas normal d’induire les gens ainsi en erreur. En plus ils sont injoignables par téléphone. C’est d’ailleurs le même numéro en cas de problème durant ce séjour En consultant les avis sur ce site, j’ai constaté que beaucoup de gens ont le même problème que moi. D’avance merci
Problème Réservation
Madame,Monsieur, J'ai effectué une réservation 4 adultes De Liège Guillemin vers Paris Nord aller retour pour un montant total de 1080 euros YP634Z le jeudi 3 septembre sur votre application Eurostar. C'était la première fois que je prenais des billets en ligne. En faisant une erreur de manipulation j'ai annulé ma réservation. J'ai voulu la récupérer mais c'était impossible. J'ai contacté le service client mais on m'a dit que c'était annulé que l'on ne pouvait rien faire! A part racheter de nouveaux billets. Donc repayer encore 1080 euros!!! Je trouve cela inadmissible, cela peut arrivé à tous le monde de faire une erreur et n'avoir aucune solution de récupéré mes billets cela n'est pas normal. Donc j'ai 1080 euros qui sont parti à la poubelle. Pour moi c'est presque du vol. Je n'ai pas demandé de remboursement je voulais juste récupéré mes billets achetés! J'aimerais que vous trouviez une solution s'il vous plaît. Bien à vous
Changement date du vol
Madame, Monsieur, J'ai réservé un vol de l'aéroport Charleroi à l'aéroport DE Béziers France, avec un départ prévu à 3/07/25 à 12h30 heure vol FR4822 , au prix de 160€. Ce montant a été payé au moyen de visa. Il est stipulé dans les conditions du contrat que le passager peut demander un changement [copier le texte de la clause ici]. Avant mon départ, j'ai essayé d'effectuer un changement départ le 04/07 à 12h10 de Charleroi à Beziers France , mais je n'ai pas pu le faire parce que la vérification sur le site ryanair avec notre acces ne fonctionne pas et nous avons essayé une diziane de fois ainsi que le service client refuse de faire le changement Je fournis [préciser les documents fournis pour justifier le refus, par exemple une capture d'écran ou le numéro de plainte s'il s'agit d'un appel téléphonique]. Je sollicite le changement suivant : [précisez le changement souhaité]. Cordialement, Pièce.s jointe.s - Documents de réservation
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