Toutes les plaintes publiques
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Refus de changer numéro de téléphone et employé qui m'a raccroché
Madame, Monsieur, Je viens de parler avec un de vos employés et je suis super déçue du traitement que j'ai reçu - en fait elle m'a raccroché - je voudrais que vous écoutez cet appel enregistré s'ils vous plait. J'ai récemment changé de numéro de gsm pour des raisons personnelles (qui ne vous concernent pas c'est mon droit) et je n'ai plus d'accès à l'application sur lequel je dois gérer tous mes dossiers (j'ai 3 avec vous). Elle m'a dit que elle ne pouvait pas changé mon numéro car j'ai mis un numéro de dossier que elle ne gérait pas quand j'ai appelé le numéro que VOUS disiez que je dois appeler pour changer mon numéro. En fait c'est depuis la semaine dernière que j'essaie de faire ce démarche à mon avis TRES TRES simple et que vous ne m'aidez pas. Je n'ai pas accès à l'application - changez mon numéro de téléphone pour le 0456 91 02 84 (s'ils vous plait) et demandez à votre employé de suivre une formation sur le service clientèle. Je vous ai expliqué que je souhaite faire le zérotage sur ma carte de crédit donc j'ai besoin de l'application pour faire ça - et en plus c'est dans votre intérêt. Pour info je suis déjà en contact avec eos aremas pour l'autre prêt numéro 118-0546846-04 que vous avez denoncé juste pour un retard de paiement et on s'est mis d'accord pour un nouveau plan de paiement - donc il ne faut pas me harceler pour ça - ce qu'elle était entrain de faire. Je vous rappelle le Directive Européen sur les contrats de crédit aux consommateurs pour vous rappeler de vos obligations envers les consommateurs en tant que agence de crédit - https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=OJ:L_202302225
Prêt hypothécaire sans bien immobilier
Bonjour, suite à notre entretien téléphonique avec une employée de test achat je me permet d introduire une plainte auprès du notaire Bricoult de Houdeng et de la banque CBC car à ce jour je n'ai toujours pas eu les réponses à mes questions. La juge du tribunal de Mons ainsi que mon médiateur restent sans réponse à savoir le pourquoi de ce prêt hypothécaire de 20.000 euro qui m'a été attribué lors de la vente de mon bien en 2018. Je suis actuellement en médiation de dettes depuis 2022 mais la juge ne clôture pas mon dossier sans avoir d'explication plus détaillée ainsi que la raison de ce prêt. Bien à vous Mme Franciamore Francesca
Prêt hypothécaire sans bien immobilier
Bonjour, suite à un appel téléphonique avec une employée de test achat ce jour, je me permets d introduire 2 plaintes. Une auprès du notaire Bricoult de Houdeng et une autre auprès de la banque CBC de la Louvière. A ce jour, je n'ai toujours pas de réponse claire par rapport à un prêt hypothécaire de 20.000 euro suite à la vente de mon bien immobilier et de l'arrêt de ma société en tant qu infirmière indépendante. Et cela depuis 2018. Je suis en médiation de dettes depuis 2020 et la juge du tribunal de Mons a besoin d éclaircir ce point à savoir pourquoi j'ai un prêt hypothécaire sans plus aucun bien immobilier.
Facture
Madame, Monsieur, En date du 27/11/2024, [description concernant le produit ou service : type de bien, de service, référence produit,www.liebein.com Je constate toutefois que vous me réclamer 312?17€ pour ?des connexion ou service que je n'ai jamais utiliserp. Ce qui a entraîné les désagréments/dommages]. C’est pourquoi je vous demande la suppression de c'est frais injustifier. Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise
Attente de remboursement depuis plus d'1 an!
Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter au sujet d’un dossier toujours non résolu, malgré plusieurs relances, et qui concerne le remboursement d’une machine à laver reprise en juillet 2024. À la fin du mois de juillet 2024, ma première machine à laver achetée chez Electro Dépôt a été reprise dans le cadre de la garantie car celle-ci est arrivé chez moi livrer abimer! J'ai contacter directement le serices apres vente d'electrodepot. En attendant toujours la reprise de la 1er machine a laver, j'ai contacter le service electrodepot en demandant si je pouvais racheter une machine a laver pour ne pas attendre trop longtemps. (Celui-ci m'a certificier que oui) j’ai donc acheté une seconde machine, identique (même marque et même modèle) a quelques jours d'intervalle. La 1ère machine a laver a etait reprise le lendemain que la 2ème ai etait livrer. Depuis, malgré mes différents courriels de réclamation, je n’ai reçu aucun remboursement pour la 1ere machine à laver reprise. J’ai donc été facturé pour deux machines à laver, alors qu’une seule est en ma possession. De plus, jai soldée ma carte buy way en février ou mars 2025, je n’ai reçu aucune compensation, aucun remboursement. J'ai donc payer 2 machines a laver alors que je n'en ai qu'une en ma possession. Je souhaite donc être remboursé(e) pour la machine qui m’a été reprise dans le cadre de la garantie. Cela fait désormais plus d'1 an que la situation perdure, J'ai même envoyé moi même la note de crédit reçu par electrodepot pour essayer de faire bouger les choses. J'ai envoyé de nombreux emails de réclamation et ont ne me réponds pas.. Cela fait depuis fin juillet 2024 que cela perdure. Svp aidez moi..
Usurpation d identité ITSME, BUY WAY.
J'ai fait l'objet d'une fraude via ITSME en date du 7 juillet 2025. J'ai reçu un sms du numéro suivant : 8629 Le sms renseignait ceci : « Itsme : Une nouvelle connexion a été signalée. Ce n’est pas votre appareil ? Sécurisez immédiatement votre compte via : https://securisation-itsme.com » Le numéro de téléphone n'était pas suspect puisque j'avais déjà reçu des messages par le passé de ce numéro (pour suivre un colis, pour une confirmation d'achat ) J'ai ouvert le lien pour sécuriser mon compte. Lorsque j ai remarqué que l'application me demander mes informations bancaires, j ai immédiatement bloquée l application. Le lendemain en ouvrant ma boîte mail je constate que, j'ai reçu un message de BUY WAY m'indiquant qu'il était heureux de me compter parmi ses clients mais qu'il lui manquait des informations me concernant (des informations légales). en annexe été joint un un contrat pour un achat au médiamarkt de Grimbergen. Je constate que dans le contrat qui m'est présenté, et qui a été conclu entre BUY WAY et le fraudeur, tout est faux (faux compte bancaire, faux état civil, fausse activité professionnelle, nom d'employeur, fausse rémunération, etc). J ai immédiatement contacter le mediamarkt de grimbergen pour annuler la transaction, la seul reponse que j ai reçu quelques jours plus tard ete qu il ete trop tard (évidemment). Je communique la plainte à BUY WAY et, quelques jours plus tard, BUY WAY m'indique que j'ai commis une faute grave et qu'il poursuivra le recouvrement du crédit à mon égard (les demandes de paiement, les rappels, amendes, etc, se multiplient rapidement). J'ai eu des échanges avec BUY WAY en contestant une quelconque faute dans mon chef et en attirant leur responsabilité en tant qu'organisme de crédit (qui ne s'est livré à aucune vérification). Je rédige essentiellement la présente réclamation car je constate, en parcourant entre autres le site de test achat, que beaucoup de personnes ont fait l'objet de cette fraude, et ce, depuis plusieurs mois. En lisant les réclamations des diverses personnes, je constate qu'il y a une récurrence, à savoir un montant quasi identique à chaque fois, des informations farfelues dans le contrat mais également, et surtout, un achat... au médiamarkt de Grimbergen.
Plainte contre DKV Smile
Bonjour, Je souhaite introduire une plainte contre la société DKV concernant leur assurance DKV Smile. La plainte concerne l'assurance DKV Smile (dentaire) de mon fils Thomas Gecse qui a 10 ans. Nous cotisons à cette assurance pour mon fils depuis 3 ans à raison de 350€ par an. Dans le cas présent j'ai fait appel à l'assurance car mon fils doit avoir un traitement orthodontique. A cet effet il devra commencer à porter un appareil qui agrandit le palais (cout 950 €). J'ai donc introduit un dossier d'intervention orthodontique à la DKV qui a été rempli par l'orthodentiste (voir rapport ci-joint). Nous avons reçu un refus d'intervention de la DKV stipulant qu'il s'agit d'un appreil de pré-orthondontie et que ce n'était pas couvert (lettre en annexe). J'ai appelé la DKV pour avoir des explications car ce n'est nullement stipulé sur leur site web ni dans les conditions générales que j'ai trouvées. D'ailleurs il n'y a pas de définition explicite de ce qu'est la pré-orthondontie. J'en veux pour preuve que sur leur site web il n'est pas stipulé que la "pré-orthodontie" est exclue de l'assurance DKV Smile (voir capture d'écran en annexe) J'ai pris exprès cette DKV Smile car elle était une des plus complète et maintenant ils refusent un traitement qui est couvert par d'autres assurances. L'orthodentiste ne comprend pas non plus ce refus, elle dit que c'est bien la première fois qu'elle entend qu'une assurance dentaire refuse ce type de traitement. Le minimum ça serait d'avoir l'honnêteté de stipuler sur leur site web que certains types de traitements sont refusés d'emblée, j'aurais alors opté pour une autre assurance. En ce qui me concerne je considère qu'il y a publicité mensongère de la part de la DKV. Nous avons déjà déboursé plus de 1000 euros en cotisation pour l'assurance dentaire DKV Smile de mon fils et quand ils doivent intervenir ils se débinnent en prétextant des conditions générales dont je n'ai pas connaissance et qui ne stipulent pas sur leur site web concernant ce produit d'assurance. Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Problème de remboursement
Bonjour, je vous ai envoyé le 19 juin 2025 copie de l'acte de radiation du véhicule en référence afin de récupérer la somme correspondant à la période où ce véhicule ne sera plus utilisé du fait de sa radiation. Je n'ai à ce jour reçu aucune suite de votre part. Bien à vous.
CRÉDIT FRAUDULEUX À MON NOM
Bonjour, J’ai vu votre article dans SUDINFO concernant les crédits frauduleux pour un montant de 2500€. Depuis le 28 mars 2025, un crédit a été ouvert à mon nom par Buy Way / ISTME pour un achat que je n’ai jamais fait. Je n’ai jamais utilisé leurs services pour un quelconque achat ou crédit. J’ai été déposé une plainte auprès de la police pour usurpation d’identité pour un crédit frauduleux effectué à mon nom, j’ai envoyé une lettre à la banque nationale en expliquant ma situation et m’ont répondu qu’ils avaient bien officiellement pris en compte ma contestation et malgré tout j’ai été fiché à tort à la banque nationale. Et j’ai également déposé une plainte à la SPF économie j’attends leur réponse. Depuis, je vis dans l’inquiétude et l’angoisse, car malgré mes contestations BUY WAY remets la faute sur moi en disant que j’ai fais faute de négligence grave. Cette situation m’empêche d’avoir la conscience tranquille et me cause beaucoup de stress. Je souhaite juste faire connaître mon expérience pour que d’autres soient alertés et pour que les autorités ou associations comme Test-Achats puissent m’aider à résoudre ce problème.
Assurance chez AG
Bonjour, j’ai contracté des assurances habitation et familiale via BNP Fortis en février 2025. Entre-temps, avant que l’assurance commence. J’ai déménagé et j’ai fait la demande de stopper les assurances. BNP Paribas Fortis m’a laissé un message vocal sur mon téléphone en me disant que je devais payer pendant un an minimum car on arrêtait pas des assurances … donc aujourd’hui ça fait huit mois que je paye une assurance pour un immeuble. dont je ne suis plus locataire. J’ai appelé plusieurs fois Fortis. À chaque appel. Il me dit c’est qui se chargeait du dossier que j’allais être remboursé de mes domiciliations qu’il contact AG assurance mais AG assurance non reçu aucune demande via Fortis.ma ce jours. J’ai les preuves de conversation téléphonique et e-mail de fortis (les fichiers sont trop grand pour les publier sur le site)
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