Toutes les plaintes publiques

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V. D.
14-10-25

SNCB Application des nouveaux tarifs avant la date officielle

Bonjour, je voulais reprendre un nouvel abonnement Local Multi avant la date du passage aux nouveaux tarifs de la SNCB, officiellement ce 15 octobre (il s'agit de 10 trajets que je peux répartir comme je le veux sur les mêmes destinations et sur une période de 6 mois). J'ai donc voulu acheter un abonnement Local Multi le 14 octobre vers 23h, et plus moyen, tous les nouveaux tarifs et nouveaux abonnements étaient disponibles sur l'application SNCB et les tarifs et types d'abonnement payables jusqu'au 14 octobre plus accessibles, or nous étions encore le 14 octobre!! Je ne trouve pas ça normal. Ce type d'abonnement n'est plus proposé à partir de ce 15/10, je suis donc obligée de passer sur un abonnement qui me coûte plus cher, et qui correspond moins à mes besoins, alors que j'étais dans les temps pour acheter l'abonnement qui me convenait. Est-ce que la SNCB peut imposer ses nouveaux prix et nouveaux abonnements avant la date annoncée? et dans la négative, serait-il possible de les obliger à me reproposer les abonnements existants jusqu'à fin 14 octobre 2025? Merci V.D.

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K. G.
14-10-25

facture trop élevé

bonjour je vous ecrit car ma maman viens d'avoir une facture de leur part pour dire que elle leur doit 198 je suis desoler mais de 1 ma maman na pas de compte bancaire et de deux ma maman a fais une demande aujourd'hui pour arrêter l'abonnement immédiatement sinon une plainte sera faite demain matin au poste de police pour de l'arnaque donc voila je souhaite que il nous laisse tranquille sinon c'est devant la justice que il aura l'affaire et croyez moi j'ai un bon avocat qui est deja au courant de ma part

En cours de traitement
L. W.
14-10-25
Cirelli

problème de retour

Bonjour, J'ai commandé dans cette société Cirelli, un appareil qu'ils vendent comme un lecteur de glycémie sans piqûre, avec photos et témoignages à l'appui. J'ai été livrée après 1 mois, alors qu'ils promettent la livraison endéans les 2 ou 3 jours. J'ai "reçu" un simple Oxymètre que j'ai payé 29.90euros. D'après leurs publicité et les témoignages mensongers cet appareil permettait de contrôler son taux de sucre sans se piquer le doigt. Ils utilisent également le nom d'un hôpital français, pour vanter leur soi disant appareil, auquel j'ai d'ailleurs écrit. Je trouve scandaleux qu'une telle publicité soit permise, il s'agit de la santé des citoyens. Je suis moi même diabétique de type 2, et j'ai malheureusement été trompée par cette société, espérant toutefois qu'un tel appareil pouvait exister, ce qui évitait de se piquer le doigt plusieurs fois par semaine. Je pense que plusieurs personnes ont déjà été victime de cette arnaque. J'ai demandé à pouvoir retourner cet appareil, et j'ai envoyé de nombreux mails qui sont restés sans réponse évidemment. Je tiens toujours cet oxymètre à leur disposition.

En cours de traitement

Lenteur pour la signification d'un jugement d'expulsion

Bonjour, le 07-08-2025,ayant obtenu un jugement par défaut pour l'expulsion de mon locataire, je vous ai confié la signification de ce Jugement, et l'expulsion 8 jours après la signification. Je vous ai fais parvenir au total une provision de 1800€ par virement les 30 aout et 3 septembre 2025, convaincue que la procédure suivrait rapidement son cours. Je me trompais hélas grandement. Ce 14 octobre rien n'a encore été fait malgré qu'enfin, une annonce, dans une lettre du 6 octobre signée par un huissier de justice qui ne donne pas son nom disait ceci:" En conséquence, conformément à vos instructions, je procède à la signification dans les prochains jours." Mais je suis comme sœur Anne, ce 14 octobre, je ne vois toujours rien venir. J'ai essayé à plusieurs reprises d'atteindre le bureau de l'Avenue de la Couronne, mais où bien je n'obtenais pas la communication ou alors la réponse était toujours le même, ce sera fait dans les plus brefs délais. Dois-je comprendre que ce bref délai durera encore quelques mois avant que le nécessaire soit fait? En effet, il s'est passé 41 jours depuis mon virement du 3 septembre et de nombreux appels téléphoniques inaboutis . Durant ce temps, il m'est impossible de récupérer mon bien sans compter la perte financière que je subis, et je suis victime , ainsi que mon fils de harcèlement moral de la part de mon locataire, à tel point que j'ai du déposer plainte à la police. J'ose espérer que la présente démarche pourra aider à faire avancer les choses et je vous remercie de prendre sérieusement compte de ma présente démarche. Bien à vous.Bavais Agnès

En cours de traitement
J. M.
14-10-25

demande de paiement

Bonjour Mobilae me réclame le paiement de la facture de l'installation du monte escalier. (me) Celui-ci est installé , après constatation il m'est impossible de l'employer , au bas de l'escalier mes genoux ne passent pas , et à la hauteur de l'étage le siège n'est pas face au palier. Vu les problèmes le monte escalier est démonté suggéré via gsm par un responsable mobilae et confirmé par les 2 installateurs. Je ne suis plus en possession du me et il me réclame le paiement total de la facture Merci pour vote aise Bien à vous Mommaert

En cours de traitement
E. S.
14-10-25
Docteur Habitat

Dégradation de la rénovation de la toiture

Monsieur Van Been, En date du 19 mars 2024, votre entreprise à effectué la rénovation de notre toiture en utilisant notamment une résine dont la garantie est de 10 ans. Selon vous la marque du produite est Technichem. Je constate toutefois que celui-ci est déjà en train de se détériorer. Vous avez directement proposé de remettre une couche en disant que vous avez eu d'autres chantier qui avaient le même problème. Depuis l'appel du 2 octobre, je n'ai pas de nouvelles et je tombe systématiquement sur votre boîte vocale. Je vois que les sms sont lus mais aucun retour d'appel. C’est pourquoi je demande l'aide de Test-Achat pour arriver à une solution. Cordialement, E S

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P. W.
14-10-25
VOO

Plainte à l’encontre de la société VOO – absence de suivi et demande de geste commercial

Je souhaite déposer une plainte à l’encontre de la société VOO en raison d’un manque de professionnalisme, d’informations erronées sur leur site web et d’un service client particulièrement défaillant. Voici les faits : Information erronée sur le site de VOO Selon le site internet de VOO, il est possible d’obtenir une clé Wi-Fi dans un shop Orange. Je me suis donc rendue expressément dans un point de vente Orange à cet effet. Sur place, on m’a informée que cela n’était plus possible depuis plus d’un an, et que je devais me procurer cette clé sur Amazon ou Vandenborre. J’ai donc perdu inutilement du temps à me déplacer. Absence totale de suivi de la part du service client par email J’ai ensuite contacté le service client de VOO par email. Un accusé m’a assuré une réponse dans les 48 heures. Après une semaine d’attente, n’ayant reçu aucun retour, j’ai dû relancer moi-même. Contact téléphonique insatisfaisant Le 26 août 2025, j’ai tenté de contacter VOO par téléphone — ce qui n’a pas été simple, leur numéro étant difficile à trouver. L’opérateur que j’ai eu en ligne semblait débuter et ne comprenait pas ma demande. Il m’a expliqué, très calmement, que l’absence de réponse à mon email était normale, car il fallait « contacter VOO par téléphone ». Cette explication est totalement illogique : comment pouvais-je deviner qu’il fallait appeler si personne ne répond à mes emails ? De plus, au lieu de traiter mon problème, l’opérateur a tenté de me vendre un abonnement téléphonique… alors que je suis cliente Orange depuis plus de vingt ans. Finalement, après insistance, il a accepté d’envoyer un technicien. Intervention du technicien Le technicien s’est présenté à mon domicile. Je tiens à souligner son professionnalisme et sa gentillesse. Après vérification, il m’a confirmé que je n’avais pas besoin de clé Wi-Fi et a laissé une note dans mon dossier pour éviter toute facturation injustifiée, compte tenu du parcours du combattant que j’ai dû suivre simplement pour retrouver l’accès à la télévision. Pendant près de deux semaines, je n’ai pu utiliser que VOOtv+ sur un iPad ou un smartphone, ce qui est loin d’être satisfaisant. Relances restées sans réponse Malgré ces difficultés, j’ai encore pris la peine de réécrire à VOO par email le 15 septembre 2025, puis de les contacter via Messenger le 1er octobre 2025. À ce jour, je n’ai reçu aucune réponse à ces messages, ce qui témoigne une nouvelle fois d’un manque flagrant de suivi et de considération envers le client. Compte tenu de l’ensemble de ces désagréments (information erronée, absence de suivi, difficulté à contacter le service client et perte de temps conséquente), je considère légitime de demander un geste commercial sur ma facture. Je tiens à mentionner que je suis une cliente fidèle, que je n’ai jamais eu de retard de paiement et que seul un montant de 31,00€ concernant cette clé wifi est réclamé. Je vous remercie d’avance de bien vouloir examiner ma plainte et de m’informer des suites qui y seront données.

Résolue
O. W.
14-10-25

Réparation - aspirateur

Bonjour, En novembre 2024 j'achète un aspirateur de marque Miele "Cat & Dog" chez Krefel en spécifiant que j'ai besoin d'un aspirateur pour une maison de 200 m2 et que j'ai un chien à poils longs. Ils me vendent ce modèle et je contracte l'extension de garantie (cfr. annexe facture et extension). Rapidement, l'aspirateur s'arrête et n'aspire pas bien. Je retourne au magasin et on me dit que c'est simplement parce que les filtres sont sales. Je nettoie tout et respire et chaque fois, l'aspirateur s'arrête. Je le mets de côté car j'ai encore un ancien aspirateur et me résigne à le porter en réparation ici il y a quelques semaines. Je me rends par ailleurs compte que la vendeuse avait même encodé la garantie chez un autre "Wauthelet". Je reçois un retour ici sans détail (cfr. annexe) qui me dit que les filtres ne sont pas sous garantie (????) et que je dois payer 151,33 eur pour cette réparation. Je n'ai pratiquement pas utilisé cet aspirateur et par ailleurs pas utiliser celui-ci en dehors d'un comportement normal (chantier, plongé dans l'eau, laissé dehors, ...). Il a été utilisé en bon père de famille et stocké dans la remise de cuisine. Je ne suis pas du tout d'accord avec ces frais de réparation et souhaite une vraie réparation sous garantie ou un remplacement d'appareil.

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A. S.
14-10-25

Problème d’indemnités

Bonjour j’ai fait une demande d’indemnités pour retard d’avion, ayant pris des vacances chez Tui du 6sept au 20sept nous avons subit un retard de 3h, départ de crête prévu à 22h20 on nous a fait savoir que l’avion est prévu a 1h20 donc pour le 21sept cela fait 3h de retard, j’ai fait une demande d’indemnités auprès de Tui et ils m'ont préciser que je ne pouvais pas avoir d’indemnités

En cours de traitement
G. R.
14-10-25

encodage index consommations

Membre 0198740-84 Bonjour, 14 octobre 2025, Malgré de nombreuses demandes par le Chat du site, je dirais une douzaine depuis début juillet, je n'arrive pas à lire mes consommations électriques sur le site de ORES au départ de mon compteur communiquant.. Le personnel qui répond sur le chat change à chaque demande et est généralement incompétent, seuls deux interlocuteurs semblaient comprendre le problème, sans toutefois le solutionner. J'ai eu diverses explications, mon compte n’existe pas, celui précisément avec lequel je me connecte ! Il faut créer un nouveau compte, mais c'est impossible, il faut d’abord supprimer l'existant, ce qui se fait chez Ores, ce que j'ai demandé  plusieurs fois sans succès. Après mon changement de fournisseur début mai plus aucune consommation disponible, Une des explications serait que Total Energies m’aurait enregistré comme client professionnel et non particulier. J'ai demandé à Total de corriger ce qui a été fait deux fois. Sans succès. Je n'ai pas de solution, pouvez-vous m'aider ? ORES semble totalement inerte et incapable de régler le problème, la pire réponse que j'ai eue était un reproche, pour une fois j'avais été reconnu : « mais monsieur vous avez déjà demandé de l'aide hier », bin oui, bravo ! A l’aide. Rigaux G avenue circulaire 77 6200 Chatelineau. EAN 541449020001086479 EAN 541449060011992247

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